Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°9


A-snowboard

Messages recommandés

Allez c'est le 16, on peut balancer ! :D

Plutôt que de faire @machin qui n'envoie pas de notification. Quotez directement le commentaire avec la photo. :) (Surveillez que la photo ne s'inclue pas dans le commentaire sinon ça va être relou ;) )

 

Bon allez je suis au taquet, l'idée ici était de se servir des bougies comme source d'éclairage et non comme sujet à part entière. Les deux principales difficultés ont été d'assombrir le fond en évitant de boucher de grosses zones; et de limiter la dominante rouge créée par les bougies et accentuée par l'augmentation du contraste.

 

Pas mal, tu t'es lâché ! J'aime bien. Beau piqué, pdc dosée. Bref ce qu'il faut. Juste un petit regret de la barre des lunettes sur les yeux.

 

 

Voici ma contribution : dans l'intimité d'un paysage au clair de bougie.

 

Personnellement, j'ai un peu du mal à voir ton image dans le thème du défis. C'est le commentaire qui nous fait comprendre qu'il y a une bougie quelque part. Mais rien sur l'image en elle même. Ni même qui pourrait la suggérer.

On peut penser que l'image est faire avec une autre source de lumière.

Donc HS. :sadomaso:

 

Pour donner un avis sur l'image, malgré tout. elle est douce (l'image), mais je pense que j'aurais mis la lumière ailleurs.

 

 

Bon bin je suis débutante mais j'essaie quand même :-P

 

Que la chaleur et la lumière de cette bougie guide notre amour!

(Oui, c'est gnangnan  :-D )

Je crois qu'on a ton nouveau surnom ;)

 

Pas mal ton image et dans le respect du thème. Avec le reflet.

Par contre deux remarques :

- je suis vraiment dérouté par le format de l'image. En plus la bague est vraiment au bord du cadrage.

- Pourquoi monter autant en iso ? Ce n'était pas possible de faire une pose longue sur trepied ? Ou alors il faut accentuer le bruit sur l'ensemble de l'image pour donner une impression de manque de lumière.

 

 

Le thème m'a fait penser à une coupure d'électricité de trois jours suite à la tempête en hiver 1999, et à la galère que c'était pour lire a lueur d'une bougie.

D'où ma modeste contribution.

 

J'avoue que c'est ta phrase qui m'a fait penser à ma photo. :setape:

 

Bon respect du thème et bonne idée.

Impec pour moi mais j'aurais fait plus panoramique ! (oui je ne suis pas chiant)

 

Et voila pour mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis au taquet, l'idée ici était de se servir des bougies comme source d'éclairage et non comme sujet à part entière. Les deux principales difficultés ont été d'assombrir le fond en évitant de boucher de grosses zones; et de limiter la dominante rouge créée par les bougies et accentuée par l'augmentation du contraste.

 

J'aime bien ta photo, elle est bien réussie.

Pour faire plus : peut être une expression plus mystique au lieu de simplement regarder l'appareil ?

 

 

Que la chaleur et la lumière de cette bougie guide notre amour!

(Oui, c'est gnangnan   :-D )

 

Je l'aime bien aussi.

Si je peux une petite remarque sur la compo, je trouve que les deux éléments sont trop près du bord de chaque côté, et du coup, l'espace au milieu entre eux est un peu trop grand.

 

Le thème m'a fait penser à une coupure d'électricité de trois jours suite à la tempête en hiver 1999, et à la galère que c'était pour lire a lueur d'une bougie.

D'où ma modeste contribution.

 

Un peu comme pour Lorelei, j'aurai davantage resserré les éléments.

Et une petite chose intrigante, les lunettes orientés à l'envers par rapport au livre ?

 

 

Bah quoi, quand y a plus d'jus, il faut bien allez se dépatouiller avec le disjoncteur !

(Souvenirs d'enfance dans les montagnes... ***instant nostalgie*** )

 

Je connais des compteurs plus photogéniques ! ;-)

Et le fait de poser la bougie sur la poignée de porte me gêne aussi. Plutôt instable et dangereux. J'aurai plutôt vue la bougie (sur un bougeoir, à l'ancienne) tenue dans une main.

 

 

Concernant ma photo : oui, la bougie n'est pas visible. Oui, cela aurait pu être fait avec autre chose qu'une bougie.

Bah... qu'est ce que je peux dire : il faut être moins terre à terre, suivre ce qui est suggéré et pas forcément montré (ce qui est le principe plus global de la photo d'ailleurs) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas doué avec les critiques mais je vais essayer.

 

Bon allez je suis au taquet, l'idée ici était de se servir des bougies comme source d'éclairage et non comme sujet à part entière. Les deux principales difficultés ont été d'assombrir le fond en évitant de boucher de grosses zones; et de limiter la dominante rouge créée par les bougies et accentuée par l'augmentation du contraste.

 

C'est bien fait, la PDC est au poil et l'expo est bien gérée. J'aime aussi les reflets sur les lunettes qui arrivent pile sur les yeux.
Sinon comme Gief-Kan je pense qu'un petit coté mystique serais un plus, avec une capuche noir ou quelque-chose dans le genre peut-être.

 

Voici ma contribution : dans l'intimité d'un paysage au clair de bougie.

 

C'est vrai que ce n'est pas la première chose qui m'est venue en tête quand j'ai lu le thème, mais je trouve justement que c'est original, et le parti pris de ne pas montrer la bougie ne me dérange pas.

 

Bon bin je suis débutante mais j'essaie quand même  :-P

 

Que la chaleur et la lumière de cette bougie guide notre amour!

(Oui, c'est gnangnan   :-D )

 

Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents, c'est dommage de ne pas avoir plus d'espace de chaque coté, un format carré en augmentant un peu la largeur ça lui irait peut-être.

Avec les reflets la compo en 50/50 me plais bien.

 

Bah quoi, quand y a plus d'jus, il faut bien allez se dépatouiller avec le disjoncteur !

 

(Souvenirs d'enfance dans les montagnes... ***instant nostalgie*** )

 

(PS : la lightboox fait ressortir l'image un poil plus sombre que normal)

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Gief-Kan. Mais c'est dans le thème  :-D

 

En ce qui concerne ma photo, j'ai fais plusieurs essais, d'abord avec le livre et la bougie au même niveau (verticalement), mais je me retrouvais avec un reflets disgracieux sous la bougie, et avec la source de lumière a cet endroit le reflet sous le livre n'était pas visible. J'aurais certainement du cadré plus large.

Pour le placement des lunettes, je n'ai effectivement pas pensé à leur orientation par rapport au livre. En fait j'ai essayé de les placer en limite de la zone de netteté, pour que la partie du livre qui se trouve devant soit nette et pas celle qui se trouve derrière. Mais au final ce n'est pas vraiment visible, j'ai du trop fermer pour que la bougie ne soit pas trop floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour!

 

Voici ma contribution : dans l'intimité d'un paysage au clair de bougie.

Ici ce n'est pas vraiment l'absence de la bougie qui me dérange, mais le choix du noir et blanc qui à mes yeux ne permet pas d'imaginer la source de lumière utilisée en supprimant les tonalités chaudes caractéristiques de la bougie. Au niveau de la compo, l'orientation du corps me perturbe, il est renversé.

 

Bon bin je suis débutante mais j'essaie quand même :-P

 

Que la chaleur et la lumière de cette bougie guide notre amour!

(Oui, c'est gnangnan  :-D )

Tu as fais le choix du gnangnan style :siffle: Bon concernant la photo, j'apprécie le reflet et le choix du cadrage 50/50. Le principal souci à mes yeux vient de l'intensité de la bougie par rapport à son reflet, qui rend également difficile la lecture du message. Le cadrage est également trop serré.

 

Le thème m'a fait penser à une coupure d'électricité de trois jours suite à la tempête en hiver 1999, et à la galère que c'était pour lire a lueur d'une bougie.

D'où ma modeste contribution.

La compo est sympa, le cadrage me parait trop serré et j'aurais aimé la bougie nette. J'aurais bien vu les lunettes sous le livre et non au dessus.

 

 

Bah quoi, quand y a plus d'jus, il faut bien allez se dépatouiller avec le disjoncteur !

 

(Souvenirs d'enfance dans les montagnes... ***instant nostalgie*** )

 

(PS : la lightboox fait ressortir l'image un poil plus sombre que normal)

Pas convaincu par le noir et blanc comme plus haut, ainsi que par la coupure du faisceau à cause de la porte. Cela dit il y a de la recherche.

 

Sinon, pour ceux qui ne m'ont jamais vu, c'est un autoportrait. J'ai calé la map sur les bougies les plus éloignées de l'appareil et j'ai positionné ma tête au dessus en évitant de me cramer la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Je connais des compteurs plus photogéniques ! ;-)

Et le fait de poser la bougie sur la poignée de porte me gêne aussi. Plutôt instable et dangereux. J'aurai plutôt vue la bougie (sur un bougeoir, à l'ancienne) tenue dans une main.

 

 

Concernant ma photo : oui, la bougie n'est pas visible. Oui, cela aurait pu être fait avec autre chose qu'une bougie.

Bah... qu'est ce que je peux dire : il faut être moins terre à terre, suivre ce qui est suggéré et pas forcément montré (ce qui est le principe plus global de la photo d'ailleurs) :-)

 

Je fait passer le mot au directeur du crous :D

 

J'ai fait l'image à l'arrache. Je suis conscient que ce n'est pas top. Mais je voulais vraiment participer. :)

 

Et pour ta photo. C'est tellement suggestif que je ne l'aurais pas deviné si t'avais pas mis une description :P

 

 

Sinon, pour ceux qui ne m'ont jamais vu, c'est un autoportrait. J'ai calé la map sur les bougies les plus éloignées de l'appareil et j'ai positionné ma tête au dessus en évitant de me cramer la barbe.

 

Dommage que tu ne t'es pas cramé la barbe. On l'aurait eu notre "style" pour ta photo :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'image à l'arrache. Je suis conscient que ce n'est pas top. Mais je voulais vraiment participer. :)

 

Et je t'en remercie ! :-)

 

Par ailleurs, pour les nouveaux qui passeraient par ici :

- la critique est ouverte à tout le monde, donc n'hésitez pas à donner votre avis sur les photos,

- et n'hésitez pas à poster dans le prochain thème qui est .... il arrive demain ;-) je suis un peu à la bourre ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis au taquet, l'idée ici était de se servir des bougies comme source d'éclairage et non comme sujet à part entière. Les deux principales difficultés ont été d'assombrir le fond en évitant de boucher de grosses zones; et de limiter la dominante rouge créée par les bougies et accentuée par l'augmentation du contraste.

La photo fait mystique, incantation :) (J'espère que tu ne me prendra pas en grippe, j'aurai peur que tu me lance des sorts haha) C'est vrai que ça aurait été sympa une cape ou quelque chose comme ça. Ou cramer la barbe, tu aurais vraiment fait un sacrifice digne pour la photographie  :-P  haha! 

 

Voici ma contribution : dans l'intimité d'un paysage au clair de bougie.

 

Très sympa la photo. Comme les autres, j'avais pas compris par rapport au thème sans le commentaire. Je ne suis pas fan des corps dénudé mais j'aime beaucoup cette photo, toute la suggestion :) Juste la beauté d'un corps féminin sans aucune vulgarité :)

J'avais montré ta photo à une amie qui a beaucoup apprécié également :)

 

Le thème m'a fait penser à une coupure d'électricité de trois jours suite à la tempête en hiver 1999, et à la galère que c'était pour lire a lueur d'une bougie.

D'où ma modeste contribution.

Sympa, la lecture avec une bougie. Souvenir très agréable de l'enfance :) Ça n'existe plus ça maintenant :( J'aurai bien mis les lunettes dans l'autre sens. 

 

Bah quoi, quand y a plus d'jus, il faut bien allez se dépatouiller avec le disjoncteur !

 

(Souvenirs d'enfance dans les montagnes... ***instant nostalgie*** )

 

(PS : la lightboox fait ressortir l'image un poil plus sombre que normal)

Haha, c'est marrant!! L'angoisse que la bougie tombe! J'avais pas capté sur quoi était posé la bougie au départ, original!

 

 

Pour ma photo:

A Snowboard, j'ai pas compris pour le bruit... Sinon, j'ai augmenté l'ISO par ce qu'on voyait encore moins le texte :/ 

 

J'ai utilisé une bougie de commerce, ça éclairait beaucoup trop à mon gout mais ma bougie perso (oui, je fais des bougies), la mèche ne voulait plus prendre.

Sinon, oui la bague est trop proche du bord, ça fait bizarre! 

Et pour le format, c'était très sombre sur les bords, c'est pour ça que j'avais coupé :)

 

Sinon c'est sympa ce concept de défis, ça oblige à faire des photos avec une date limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma photo:

A Snowboard, j'ai pas compris pour le bruit... Sinon, j'ai augmenté l'ISO par ce qu'on voyait encore moins le texte :/ 

 

Ben dans les zones moyennement éclairée, on voit du bruit numérique. Si tu as augmenté l'iso. Tu pouvais faire la même chose en diminuant le temps de pose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais mal compris tes propos ^^

 

J'appelle le prof Gief ( :gief: ), il expliquera mieux que moi ! :)

 

Mais en gros c'est le moutonnement que tu peux voir dans certaines partie de l'image. Du coup on perd en détail.

Le bruit arrive avec l'augmentation en iso. En effet on monte la sensibilité du capteur à la lumière, au détriment des détails.

 

(J'essaye de faire simple mais j'ai du mal a expliquer ^^

Un lien ça sera plus parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais mal compris tes propos ^^

 

J'appelle le prof Gief ( :gief: ), il expliquera mieux que moi ! :)

 

Mais en gros c'est le moutonnement que tu peux voir dans certaines partie de l'image. Du coup on perd en détail.

Le bruit arrive avec l'augmentation en iso. En effet on monte la sensibilité du capteur à la lumière, au détriment des détails.

 

(J'essaye de faire simple mais j'ai du mal a expliquer ^^

Un lien ça sera plus parlant)

Ha d'ac, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...