Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°8


A-snowboard

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

  Voilà ma participation.

Prise lors d'une cérémonie du thé que l'on s'est offert. J'ai pas vraiment eu ce que j'espérais comme photo mais bon voilà :)  Je me suis forcée à boire du thé vert pas bon pour pouvoir avoir cette photo alors soyez gentils ;)

post-153-0-07733000-1422005161_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up du topic.

Je pense que la coupure du forum a été fatale pour ce thème, y compris pour moi même.

Enfin, il reste 2 jours pour sortir quelque chose pour les plus motivés :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard d'une journée, mais en tant qu'organisateur, je ne pouvais pas ne rien poster.

 

post-136-0-61893400-1422805263_thumb.jpg

 

Merci à Don Pilou et Auy51 pour leur participation.

 

Je lance le projet n°9... on se remotive !!!!!!

 

Commentaires ouverts pour ce thème ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce coup-là ça va être rapide ;) :

- ayu51 : ta photo retranscrit bien l'ambiance de ce rituel, le léger mouvement de la main dynamisant la préparation. par contre pour du thé vert, il manque la couleur ;).

- Gief-Kan : un rendu graphique que j'apprécie, la position de tous les éléments est bien pensée. La tasse est décalée à gauche et le sucre me parait un peu flou. Pour le reste c'est bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! C'est sûr c'est rapide ^^

 

Don Pilou Alors déjà je crois que j'ai la même tasse. :) A part ça elle est pas mal cette photo, mais il me manque quelque chose pour que ça sorte du commun ou je ne sais pas. Et la tasse donne l'impression de ne pas être nette, même si je crois que je me trompe, peut être l'effet du reflet dans la tasse.

Gief-Kan Ca j'adore! C'est super esthétique, simple au niveau nombre des composants, mais c'est efficace, et recherché comme compo. Bref c'est classe et.. I like it!

Même si ce que dit Don Pilou n'est pas faux, ça ne me choque pas du tout. Mais c'est sûr que ça aurait été un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief-Kan 

J'aime bien, on dirait presque une photo produit ^^ Mais j'aime bien ce genre de photo

Tu bosses pour Ikea ou Lipton ?

 

ayu51

Ma préféré car cette photo montre le cadre de vie d'une personne, du moins c'est ce que j'en comprends.

En revanche, je sais pas si c'est un effet optique, mais est-ce penché ? (je me base aux portants de vitres)

 

Don Pilou  

Simple et efficace, je vois que la tasse n'est pas toute nette, mais en même temps, sur les parties floues c'est pas intéressant donc ca ne gêne pas. On a une bonne lecture de l'image car le petit papier rouge sur un fond plutot clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi : 

- Don Pilou : A l'inverse de Rian, je ne trouve pas la lecture si facile que ça. C'est assez chargé, et (peut être parce que je suis une brêle en musique), mais j'ai du mal à faire le lien.

- ayu51 : La scène est sans nul doute plus intéressante que nos 2 natures mortes, mais le cadrage me parait moyen. Je trouve que tu es un peu trop bas. Du coup on ne voit pas les mains par exemple. Et puis il y a des choses à droite sur la table qui semblent intéressantes mais elles sont coupées.

Je suis surpris par rapport à ma photo. J'ai fait ça à l'arrache pour participer et je n'espérais pas trop que ça puisse plaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rian Merci de ton passage :) Je ne sais pas si c'est penché, moi je ne trouve pas mais tu as peut être raison.

Gief-Kan A vrai dire je n'étais pas très libre niveau déplacement, on était assis et j'ai pas trop osé bouger. Sinon clairement je me serais placée autrement. Par exemple le gros truc devant le bol m'a gêné sur toutes mes photos, du coup oui je l'aurais bien prise de plus haut et je me serais même bien déplacée plus vers la gauche par exemple. Pour les autres éléments j'ai d'autres photos où elle se sert de l'objet en question où donc on le voit bien, mais sur celle-là je voulais me concentrer plus sur la madame mélangeant le thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va vite pour critiquer ! ^^

 

Merci le multiquote ! :D

 

Voilà pour moi : un parallèle entre le thé et le Royaume Uni via la musique.

Don : Pas mal ton idée. J'aime bien. Juste une critique sur la pochette du mur. Elle me perturbe un peu ^^

 

  Voilà ma participation.

Prise lors d'une cérémonie du thé que l'on s'est offert. J'ai pas vraiment eu ce que j'espérais comme photo mais bon voilà :)  Je me suis forcée à boire du thé vert pas bon pour pouvoir avoir cette photo alors soyez gentils ;)

 

Vraiment sympa. Juste dommage qu'on ne voit pas plus les mains. :(

Mais j'aime bien la posture et l'attitude de la nana. :)

 

Je suis en retard d'une journée, mais en tant qu'organisateur, je ne pouvais pas ne rien poster.

 

 

Pas mal comme produit marketing. Tout y est et bien réalisé.

Autant le décalage ne m'a pas posé souci, autant le sucre légèrement flou si. ^^

 

Bon cool a vous trois d'avoir participé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief-Kan : j'ai expliqué le lien dans mon premier post : thé --> Angleterre --> musique. L'Angleterre, à travers l'Union Jack sur la tasse et l'étiquette du thé "English Breakfast" fait le lien entre le thé et certains groupes anglais renommés : Led Zeppelin, Pink Floyd, Radiohead et Joy Division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...