Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°5


A-snowboard

Messages recommandés

Voilà... le thème n°5 est donc arrivé à expiration pendant l"attaque" :-)

Si certains ont des photos à poster pas de problème, on va dire que c'est encore possible.

Et du coup, je lance aussi les commentaires sur ce thème :

(NB : avec le piratage du forum, les images ont 

  • @Nae :  de belles formes, une belle couleur. J'aimerai peut être juste des formes encore plus simples et plus épurées.
  • @Divylune : J'aime aussi. Juste les pixels sur le bord de la goutte d'eau, pas trop top.
  • @Don Pilou : Je trouve que le rouge prend trop de place par rapport aux autres couleurs.
  • @R4ND4LL : Alors cela ne me fait pas du tout penser à la lune, mais plutôt à une courbe de stat qui se serait pris la foudre. J'aime bien !
  • @PixelMric : Je ne fais pas non plus le lien entre ton titre et la photo. Je suis partagé car la photo me fait trop penser à des arbres et donc pas assez abstrait pour faire partir mon imaginaire.
  • @Sun : je sais pas ce que c'est, mais graphiquement, c'est très chouette ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'il n'y a pas vraiment eu de commentaires pour ce projet. Du coup j'en profite pour mettre la mienne en retard :) (on va dire c'est la faute du décalage horaire)

Ca fera peut être un petit up pour le sujet :)


post-2507-14214535594821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé de la réponse tardive, en déplacement pro "so far away" ...

Ce thème est très difficile ...  "Abstrait" signifie quelque chose purement imaginaire, donc pas simple à critiquer !

Nae :  wahou la couleur! par contre qu'as-tu voulu faire passer comme message?

@Gief-Kan : hum... je trouve que l'on distingue encore trop la réalité pour juger cette photo abstraite. En poussant encore le flou, avec tous les points de # couleurs, ça aurait été classe!

Divylune : Sympa! mais j'aurais pref je crois sans la goutte d'eau :) les lignes et les # couleurs font rêver (est-ce la mer? le ciel?,...)

@Don Pilou : Un gros kif :) as-tu la même sans l'ombre sur le jaune (un support?), si oui, elle serait 200% amazing! PS: peut-on savoir ce que c'est?

PixelMric : Je vois pas la photo :(

Sun : ça me fait penser à des yeux de mouche! techniquement très bien, mais j'arrive pas trop à saisir le message (s'il y en a un  :) )

@narayama : hum... trop abstrait pour qu'en j'en perçoive le sens??? need explanation :)

@Alphapix : pareil que pour@Gief-Kan, on distingue trop la réalité pour juger cette photo abstraite. Peut-être un plan plus serré sur le verre aurait ajouter plus de mystère :)

@ayu51 : J'aime bien, on dirait des coups de griffes (Wolverine? :) ), ou bien des phares de voitures en mouvement que l'on fixe les yeux à moitié fermé :)

Au final, mon vainqueur pour cette édition = @Don Pilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis. C'est vrai que c'est pas facile de faire des critiques de photos sur ce thème... Mais bon on va essayer :)



@Nae L'idée est vraiment bonne je trouve. Après je trouve qu'il manque de netteté.

@Gief-Kan Je suis d'accord avec R4nd4ll, je trouve pas ça assez abstrait et ça me parle pas plus que ça.

@Divylune C'est pas mal, après ça me touche pas vraiment.

@Don Pilou C'est vrai qu'elle est cool! Désolée pas beaucoup plus à en dire ^^

@R4ND4LL Je sais pas trop quoi en penser... D'un côté je suis pas trop fan, d'un autre je trouve un petit truc quand même ^^

@PixelMric Cette photo irait plus dans un thème genre "mystérieux, flippant". Ca fait une ambiance fantomatique. C'est pas mal.

@Sun J'aime bien cette photo. Les couleurs, le graphique en effet. C'est cool! Peut être ma préférée :)

@narayama J'aime bien le traitement, apres niveau composition je reste un peu sceptique. Ca fait plus "fouilli" que abstrait :P

@Alphapix Joli traitement, dommage que ça penche un peu bizarrement de partout ^^. Sinon j'aime bien! Belle compo ça me plait! Une de mes préférées aussi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

En effet, comme l'a fait remarqué @R4ND4LL, pas facile à commenter comme thème. De mon point de vue, une photo abstraite doit casser les repères avec la réalité, on ne doit pas savoir ce que l'on voit tout en ressentant quelque chose. Tout un programme ;) :

- @Nae : je vois une tache d'encre dans un verre, même si la forme de cette tache est abstraite, le sujet en lui-même est trop concret je trouve.

- @Gief-Kan : idem, la mise au point est encore trop précise et on se rend compte qu'il s'agit d'un trafic de voitures.

- @Divylune : là je trouve que ça fonctionne, sans avoir lu ton explication je ne savait pas ce que c'était, et le contraste des textures me plait bien.

- @R4ND4LL : pareil, je ne sais pas ce que c'est, et le rendu me fait penser au cours de la bourse (en plus il descend), ça fonctionne.

- @PixelMric : je ne vois pas la photo et je ne m'en souviens pas, je repasserai ;)

- @Sun : j'aime beaucoup le graphisme et la texture sans savoir ce que c'est (hors explication), ça fonctionne aussi.

- @narayama : c'est assez chaotique, je dirais un parc vu au travers d'une vitre, je n'accroche pas vraiment.

- @Alphapix : je vois un verre à whisky avec un glaçon (sacrilège!!!), du coup pas vraiment abstrait :/

- @ayu51 : je vois des bâtons de cryptonique, mais comme ça n'existe pas je ne sais pas ce que c'est, j'aime bien le rendu type néon, peu être un peu trop collé à gauche.

Concernant ma photo, il s'agissait en fait... d'un parapluie multicolore en rotation, mais éclairé d'en haut du coup l'ombre de la pointe est restée. La photo est sur mon autre PC je la récupère pour essayer de supprimer l'ombre (j'avais essayé au début mais entre temps j'ai découvert le correcteur "intelligent" de Lightroom!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nae, PixelMric , Don Pilou, R4ND4LL je ne vois pas vos photos :(

Gief-Kan, ça me fait penser à un collier de perles lumineuses, va savoir pourquoi. Peut être des effets secondaires du shooting d'hier :D

Divylune , je suis aller voir Interstelar  et ça me fait penser à un trou de ver à proximité des anneaux de Saturne :D J'aime les nuances.

narayama, ça me fait penser à un aquarium après un réveil en pleine nuit. Le traitement n&b lui apporte un plus.

Alphapix, très bien ce jolie dégradé.

ayu51, c'est très esthétique, ça me fait penser à des phares dans la nuit.



Ma préférence va à celle de Divylune et de ayu51


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...