Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°4


A-snowboard

Messages recommandés

Je propose pour le thème ceci.

Etant donné que le rouge est une couleur paradoxale en s'opposant en tout point, voici deux significations différentes représentées par la couleur : l'invitation et l'interdiction.

(Je vous avouerais que c'est la première fois que je fais ce type de montage, ne m'en voulez pas si c'est pas parfais :svp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis grave à la ramasse, et je n'aurai rien à proposer pour ce thème là :-( (enfin, si, je vais quand même essayer, mais en "hors concours", en retard, la semaine prochaine sera peut être plus calme pour moi...). Et je vous proposerai le thème n°5 demain.

Un grand MERCI à tous les participants. Les commentaires sont ouverts à partir de demain matin :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je profite d'un peu de temps libre pour passer donner mon avis (les @ ne fonctionnent plus) :

- Alphapix : belle photo globalement, le thème est respecté. Je trouve cependant le cadrage trop serré en haut, et la photo prise d'un peu loin, mais vu les deux voitures de CRS au bord de la voie principale tu as sans doute bien fait de rester là. Le temps de pose permet de distinguer les 4 pales du moulin.Pour finir le noir profond du ciel me gène un peu car il impacte la toiture des bâtiments de droite, et tu as un flare en haut à gauche dans les branches.

- Nae : la photo en elle-même est bien réalisée, surtout pour un auto-portrait encore une fois, néanmoins au niveau du thème je suis moyennement convaincu. En effet sans ton explication détaillée de la signification du bandeau rouge, aucun indice dans la photo ne permet de la comprendre, le décors est beaucoup trop dépouillé. Tu aurais pu par exemple utiliser des accessoires comme un tableau ou une photo de famille, bref des éléments qui font penser à la famille.

- Divylune : ici aussi moyennement convaincu, surtout que ta photo présente pleins d'éléments à fort potentiel : un mur rouge, un pot de fleur rouge mais coupé et les bouteilles de vin avec un verre... vide. C'est pour moi ce qui aurait pu tout changer : remplir le verre, afficher le rouge du vin, créer une scène monochrome. Ici je reste sur ma faim (et sur ma soif ;) ).

- A-snowboard : j'aime bien l'idée avec cette branche qui sort du coin de la photo avec une opposition entre le rouge de la feuille et le vert de l'arrière plan. Niveau réalisation deux choses me gênent : que la feuille soit orientée suivant la tranche et non de face, et la forme du bokeh : je ne sais pas si la masse verte est un arbre ou une autre feuille. Sinon bonne réalisation et respect du thème.

- R4NDALL : belle photo, bien dans le thème, un traitement un peu trop pastel pour moi au niveau de la branche et du bokeh, même si ici ce qui nous intéresse c'est le rouge de la feuille. Je me demande ce que cela donnerait en retournant la photo de 180°, et en ayant donc la feuille pendue par sa tige.

- Rian : comme pour Divylune, avec en plus un cadrage trop serré et les deux sujets qui penchent l'un vers l'autre.

- Sun : tu as le mérite d'être le premier à tenter le dico, et même si ce sujet peut potentiellement s'appliquer à tous les thèmes, ici ça fonctionne bien compte tenu de l'agencement des mots de la définition (sang, coquelicot... ). La PdC est bien maîtrisée.

- ayu51 : top top top, vraiment bien trouvé (bon en même temps tu es au Japon ^^). Le sujet flou qui s'échappe augmente l'intérêt de la photo.

- Dominique : pas plus convaincu que cela, le rouge a beau se démarquer, l'ensemble de la compo est trop chargé, trop fouilli, sans que je lui trouve un sens.

- Philippe94 : déjà, merci de nous avoir évité une affiche de Matt Pokora ;) . Pour la photo, avec la faible PdC ça fonctionne pas mal, les deux plots collés au feu gène un peu ma lecture par contre. De même je trouve le poteau du feu trop collé au bord droit.

- PixelMric : un duo intéressant, qui aurait mérité que les deux signes soient situés au même endroit sur chacune des photos, les deux centrés par exemple.

- Navy : bon, là j'utilise un joker, j'aurais beaucoup de choses à dire sur la désaturation partielle (pas forcément très gentilles...) mais comme c'est plus un goût personnel je ne vois pas trop l'intérêt de développer. Juste les contours de la fleur en haut sont légèrement désaturés eux-aussi.

- Narayama : la perspective est intéressante, j'aurais cependant zoomé un peu plus histoire que la passerelle prenne plus de place dans la compo. Sinon j'ai l'impression que la mise au point a été faite sur l'eau, le sujet ne me semble pas super net.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

Alors, une série globalement un peu moins bien que d'habitude je trouve. On va dire que c'est la fatigue ;)

@alphapix Elle est pas mal du tout, j'aime beaucoup :) typique certes mais bien réalisée donc pas de soucis ;)

@nae Désolée pas trop fan. Cette photo me met pas à l'aise en fait. Pas trop mon style. Après je pourrais dire qu'il y a ci ou ça qui ne vont pas (trop bas trop centré), mais je ne pense pas, j'imagine que ça va avec ce que tu voulais faire passer par la photo, c'est juste un style particulier de photo, décalée. Mais j'accroche pas.

@don pilou C'est "tout con" (quoi que?), mais j'aime bien. Je trouve ça esthétique :)

@divylune Ca reste basique je trouve mais oui pourquoi pas. ^^

@a-snowboard Pour le coup vraiment pas fan :/ Je vois pas trop ce que tu as voulu faire. Le bokeh me gêne vraiment, cette masse verte bizarre je lui trouve rien ^^ La couleur de la feuille est jolie, mais trop petite, la branche fait vide.

@r4nd4ll C'est particulier (cadrage, traitement), mais c'est pas mal. Oui, pourquoi pas ;)

@rian Je dirais qu'il manque d'espace sur la droite, et les perspectives me semblent bizarres (verre penche vers la droite et bouteille vers la gauche). Sinon c'est simple mais efficace. 

@sun Peut être une de mes préférées. J'aime bien c'est original et beau traitement. Je trouve juste que le flou devant et derrière est un peu trop "net". Ca fait rajouté (je sais pas si c'est le cas).

@dominique C'est rouge, certes ^^ Mais ça ne me parle pas plus que ça. :/ 

@philippe94 Euuh, je préfèrais l'écureuil ^^ Non en vrai, pas trop fan. Pas mal de choses gênent la lecture (poteaux, bus), et le feu est pas droit.

@pixelmric C'est assez particulier mais oui, pas mal. Désolée j'ai pas beaucoup plus à dire en fait ^^

@navy J'aime plutôt bien. Ca ne se voit pas tant que ça je trouve que la couleur a été changée. J'aime bien je trouve ça jolie, et jolie fleur aussi :)

@narayama Pas mal du tout! Une de me préférées aussi en effet :) Le ciel est vraiment beau, avec juste une étoile. Et y'a le reflet des lumières et tout et tout :P c'est cool quoi! Je me demande ce que ça aurait donné en pause un peu plus longue. ça aurait pu être pas mal :)

Voilààà! Bonne chance à tous pour le prochain projet! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix : Un grand classique mais bien réalisé, donc aucun soucis.

@Nae : L'idée est bonne, le rouge ressort bien. Cependant l'expression du regard ne correspond pas tout à fait à la mise en scène, et je trouve la peau surex voire cramée par endroit.

@Don Pilou : Il me manque quelque chose sur cette photo. Peut-être une forme en ombre derrière pour donner vie à tout ça.

@Divylune : Classique également, j'aime bien l'idée. Après pour la PdC j'aurai bien aimé pouvoir lire les différentes propositions de vins que tu avais à nous faire (sauf si ça avait été 5 fois la même bouteille).

@A-snowboard : Dommage que la feuille soit seule avec ce bokeh qui est un peu brutal et "difforme". Ça fait automne c'est certain, mais un peu trop triste et vide pour moi.

@R4ND4LL : Cadrage spécial mais ça passe, dommage qu'il y ait cette masse à gauche. Ça attire un peu trop mon regard alors qu'en la coupant il n'y a plus que la feuille (et là c'est mieux je trouve).

@Rian : Je ne sais pas si c'est le fait de voir tant de vin parmi vos photo, mais j'ai l'impression de pencher. La bouteille penche ou alors le verre non ? Et la bouteille me semble très (trop?) proche du bord. Sinon j'aime bien, je demande qu'à goûter ;)

@Sun : J'aime beaucoup. Bien que pleine pastille, le flou dirige bien le regard et on voit plus que du rouge au milieu de plein d'autres choses. Tu as rajouté du flou en PS en bas ? Il y a une différence brutale je trouve.

@ayu51 : J'aime bien également cette idée, la profondeur est bien présente. Je ne sais pas ce qui me gêne avec l'ombre, peut-être un peu trop présente. A voir avec une pause plus longue pour un "flou" plus adouci.

@Dominique : Tu es dans le thème. Après au niveau de la compo je ne suis pas très fan, il manque un sujet pour lequel les chaînes aurait une "utilité".

@Philippe94 : Feu tricolore OK, mais je l'aurai bien vu de nuit avec une pause un peu plus longue pour un filé sur les feux de voiture. 

@PixelMric : Ok le rouge est là, c'est original et en même temps surprenant. Après je n'arrive pas non plus à développer dessus, désolé.

@Navy : Ça ne me choque pas du tout que ce ne soit pas rouge. D'ailleurs c'est parce que tu l'as dit que je l'ai vu, sinon pour moi c'était un rouge très clair. J'aime beaucoup, la couleur ressort bien et la MAP sur le pistil est au top je trouve.

@narayama : J'aime beaucoup cette composition aussi. Les couleurs ressortent bien, dommage pour la MAP elle me semble être sur l'eau plutôt que sur la rive d'en face. Peut-être un crop pour avoir plus de quai et de reflet, permettant d'appuyer la diagonale.

Je n'ai pas eu le temps de participer, je suis donc mal placé pour donner critiquer vos compositions j'espère que vous ne prendrez pas mal mes propos.

La prochaine j'essaye d'y participer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Rian, j'ai raté un post ou tu l'aurais déjà dit ?

"Avant de venir tout commenter", est-ce quelque chose de négatif ou non ? Je sais que les échanges au travers d'un forum peuvent souvent donner lieu à des quiproquos je préfère donc poser la question.

Encore une fois, je ne savais pas comment participer à ce fil. J'espère vraiment ne pas mal m'y être pris. Sinon je vous présente mes excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flou de ma photo est naturel. Je note vos remarques, j'aurais dut poser le boitier sur un trépied de façon à mieux ajuster la zone nette.

Alphapix, classique mais efficace, j'y ai pensé aussi :D . Je trouve juste le ciel trop sombre, mais c'est une histoire de gout, je lui aurais préféré l'heure bleu.

Nae, une image ambitieuse, je pense qu'il y a un message dans cette photo? J'aime bien, tu peut nous en dire plus?

Don Pilou, l'ensemble est très graphique, j'aime beaucoup.

Divylune, la profondeur de champ est bien ajusté, elle nous guide jusqu'au verre. Puis bien vu le fond rouge, il apporte un plus à la composition. J'aurais juste enlevé le vase.

A-snowboard, je la trouve curieuse cette image, je cherche la feuille au bout de la branche et je la trouve derrière bien nette, c'est original. Je trouve juste qu'il y a trop d'air tout au tour.

R4ND4LL, le traitement est particulier, mais au même temps ça la sort de l'ordinaire. J'ai l'impression que la feuille se tient debout les bras ouverts.

Rian, j'aime le coté clair/obscur, mais je trouve le cadrage trop serré. C'est dommage la lumière est très sympa.

ayu51, j'aime beaucoup le flou du personnage, il apporte du mystère à ta photo. La composition est vraiment réussi.

Dominique, j'aime beaucoup l'idée, j'aurais juste ajouté un petit traitement pour renforcer les détails, c'est tendance sur ce type de sujets.

Philippe94, l'opposition des petits feux vert dans le flou au grand feu rouge me plaisent bien. Le car ou la voiture est en trop.

PixelMric, j'aime bien la construction, la flèche nous indique le chemin à suivre et la croix l'arrivée. Il manque juste une troisième image pour avoir une idée de que l'on va trouver.

Navy, je trouve que la compo et le traitement sont réussis, mais je suis pas fan du résultat.

narayama, jolie cadrage, j'aime l'opposition du ciel à celle de l'eau. Bon je vais me répéter, mais c'est vrai que je suis plus fan des photos de nuit avec plein de détails :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bowz, oups, en relisant ce que j'ai dis, en effet ca peut porter à confusion. Je disais juste que j'allais repasser commenter asap, mais comme j'ai vu plusieurs commentaires sur ma photo bigben, je voulais acquiscer sur votre remarque, en effet ca penche :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alphapix : j’aime bien, elle est chouette. Je trouve juste dommage le cycliste en plein milieu et les réflexions de la lumière à gauche dans l’arbre.

@Don Pilou (je suis désolée, je n'arrive pas à t'identifier): J’adore. En chipotant je dirais qu’un peu plus de teintes vraiment rouges aurait été idéal, mais je chipote !

@Divylune : J’y connais rien en pinard, mais elle colle au thème. J’aurais peut être juste un peu coupé le bas de la photo et enlevé le pot de fleur derrière ;)

@A-Snowboard : j’aime beaucoup les couleurs, néanmoins je trouve que la petite branche et les feuilles ne ressortent pas assez, elles se noient un peu dans le fond qui est trop présent pour moi.

@R4ND4LL : Jolie photo, simple, efficace.

@Rian : (on voit les amateurs de vin avec ce thème) Je trouve qu’elle est un peu sombre, j’aurais aimé que le verre ressorte un peu plus. Mais encore une fois, on est bien dans le thème (français et fiers de l’être !)

@Sun : Excellente idée, je n’y aurai jamais pensé ! J’adore parce que justement, elle est dans des tons très froids, ça change de la majorité.

@Ayu51 : J’aime beaucoup aussi !

@Dominique : Simple et dans le thème, mais j’ai pas d’atomes crochus:/

@Philippe94 : Un peu trop sombre à mon goût aussi, mais idée sympathique

@PixelMric : des deux photos du montage, je préfère la seconde, le cadrage est classique mais sympa.

@Navy : comme d’autres précédemment, la désaturation partielle n’est pas vraiment mon truc. Pourtant la photo est jolie et du coup, la fleur est mise en valeur.

@Narayama : J’aime.

 

Pour finir, difficile de départager, je dirais que ma préférée est celle de narayama, talonnée de près par celle de Sun, d’Ayu51 et de Don Pilou

 

[Pour @Sun concernant ma photo : un message oui que j’avais expliqué juste au-dessus de la photo, mais comme ça a été dit à juste titre, elle n’est pas suffisamment explicite^^]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour @Sun concernant ma photo : un message oui que j’avais expliqué juste au-dessus de la photo, mais comme ça a été dit à juste titre, elle n’est pas suffisamment explicite^^]

 

oh la gaffe, c'est vrai, je n'ai pas fait assez attention. Je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix: C'est efficace et très bien réalisé

@Nae : Je comprend le message mais je ne suis pas convaincue par l'idée car je n'aurais pas prononcé le mot rouge en décrivant la photo. Peut être que d'autres si alors ce n'est que mon avis

@Don_Pilou : Très esthétique et efficace. Par contre chez moi ça penche sur le orange ...

@A-snowboard :  Simple et efficace. Par contre même remarque c'est plutôt orange pour moi. J'aurai préféré également un fond plus fondu, uniforme et pastel.

@R4ND4LL : belles feuille, couleurs et idée. Je ne suis pas fan du rendu parce qu'on dirait une feuille qui pose toute droite, c'est pas très naturel pour un élément de la nature...  ça fait pose humaine. Après tu pouvais toujours rajouter 2 yeux, 1 nez et une bouche ^^.

@Rian : Je trouve qu'elle est bien plus efficace que la mienne et qu'elle va à l'essentiel là où je me suis amusée à faire une mise en scène. Je regrette par contre que tu n'ais pas payé EDF :D non mais c'est vrai c'est trop sombre, elle mérite un peu de lumière cette bonne bouteille! Ou alors tu fais comme si tu buvais en cachette la nuit :xd:

@Sun : simple et efficace. Tu restes dans la macro en plus ;-). J'apprécie!

@Ayu51 : Ma préférée de la série sans hésitation. J'adore de la couleur (réellement rouge cette fois) à l'homme flou et à la perspective :)

@Dominique : J'aime bien le volume et le côté brut mais coloré. Je trouve que ça fonctionne et que c'est efficace même si forcément c'est un peu froid du coup.

@Philippe94 : Tu étais vert mais tu as attendu au rouge ...:jesors: . JE trouve ça très efficace mais j'aurai préféré un arrière plan plus clair et plus agréable à l'œil

@PixelMric : Pour moi les 2 ensemble ça fonctionne pas vraiment même si je trouve l'idée sympa. La 2ème avec la croix suffisait avec un beau traitement bien brut.

@Navy : La non plus je ne suis pas trop fan désolée :S. Tu as triché certes mais c'est plutôt rose foncé que rouge :/ , autant en prendre une rouge non ?  Et le fond du coup tout noi ret tout... hmm c'est pas mon truc

@Narayama : Alors l'idée est sympa mais ya trop de choses qui me dérangent : la personne coupée, le format, le sujet flou, l'angle de vue. Peut être ne pouvais-tu pas mais pourquoi ne pas avoir mis le bord du quai ou le reflet dans l'angle bas à gauche ?

Concernant la mienne je crois que personne n'a compris mon jeu de mot :xd: . Le pot en effet dérange car il est coupé mais c'est un cactus qu'on aperçois au bout des 5 bouteilles pour reprendre mon titre "après 5 bouteilles ça pique"... bref forcément sans ça il gêne !

Ensuite oui je me suis aperçue en retouchant la photo que finalement j'aurai du avancer le verre mais honnêtement j'ai eu la flemme. Du coup ya un vide trop important entre nous et les bouteilles/verre et ça créé de la distance :/.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon avis aussi, même si je n'ai pas participer ce coup-ci :-)

  • Alphapix : Bien réalisé, bien dans le thème. Pour chipoter : le jaune sur la façade à gauche et les 2 voitures attirent un peu trop l'attention.
  • Nae : Dans le thème, c'est sur, puisque le foulard est une des premières choses que l'on regarde (ça et tes yeux). D'un point de vue technique, il y a deux choses qui me gênent : le yeux sont trop bas dans le cadre (un peu moins d'espace en haut, et un peu plus en bas serait  mieux à mon sens), et les reflets bleux/verts sur ta tempe, ton cou et ton ombre. J'aurais préféré n'avoir que du "rouge" (foulard/cheveux), le bleu des yeux, et pour le reste que du blanc/gris. D'un point de vue ressenti : je trouve l'image très percutante. Elle fait peur.
  • Don Pilou : Rouge, classique et bien réalisé.
  • Divylune : Bien dans le thème aussi. Je suis moyennement emballé par la réalisation. D'un point de vue technique : un flou plus important encore sur l'arrière aurait permis de mieux se concentrer sur le verre et la première bouteille. Compo : Verre à mettre un peu plus en avant. Et à remplir ? (pour avoir un beau rouge dans le verre !!!). Niveau ménage : un peu de dépoussiérage des bouteilles ? ;-)

  • A-Snowboard : Rouge aussi, et je n'accroche pas non plus :-/ Les éléments secondaires prennent trop d'importance (tige floue en plein milieu, feuillage verdage dans le fond), et la feuille rouge n'est pas mise en valeur (petite, de côté).
  • R4ND4LL : Je n'accroche pas trop non plus. L'arrière plan est trop lumineux (et pas très esthétique) et en même temps, cet éclairage de face n'a pas permis de bien faire ressortir la texture de la feuille.
  • Rian : Rouge... bien foncé. Sans plus pour moi. La bouteille est trop opaque. Le verre aussi est trop sombre. Rien ne m'évoque le plaisir du vin dans cette photo.
  • Sun : Joli contre pied, pas de couleur rouge sur la photo. Je dirais comme pour Don Pilou : classique et bien réalisé.
  • Ayu51 : HS, c'est orange ! Non je déconne. Je suis partagé. les zones rouges sont bien, mais l'escalier est trop présent, et l'"ombre" également. Je crois qu'il y avait moyen de faire quelque chose qu'avec les parties rouges. Non ?
  • Dominique : Ca ne me déplait pas, mais c'est le genre de photo où, à mon sens, il aurait fallu un PT plus poussé pour vraiment faire ressortir davantage le rouge.
  • Philippe94 : La même avec plus de voitures, plus de feux (de voitures) ? (et prise un peu plus tard ?)  [bon, c'était mon idée aussi, je ne désespère pas de vous la poster dans quelques jours...]
  • PixelMric : De l'originalité sur le sujet, mais pas convaincu par les PT (typiquement les vignettages)
  • Navy : N'étant pas fan des désaturations partielles, je n'accroche pas trop au style. L'arrière plan en haut à gauche pourrait être plus travaillé. Et je pense que l'expo est un peu juste (vérifie ton histo ;-))
  • Narayama : De bien jolis reflets jaunes et rouges.

Au final, mes préférées : Nae, Don Pilou, Sun, suivis d'Alphapix et Narayama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis

Alphapix, bien fait et forcément, on y a tous pensé, c'est bien que quelqu'un s'y soit collé ! Le Moulin rend bien avec ses pales semi-nettes

Nae, du rouge sur le bâillon, sur les cheveux aussi, un contraste avec les yeux bleus et le fond avec du bleu aussi, enfin, du blanc sur le corps et aussi le fond: bref, un beau travail sur les couleurs et la composition. Je regrette peut-être les yeux centrés et cette grand zone de blanc vide sur la droite. Un format carré, qui aurait enfermé ton portrait ?

Don Pilou, c'est clair et net, comme d'habitude, mais avec un rouge qui tire sur l'orange ;-) très graphique, j'aime bien !

Divylune, intéressant, mais le pot de fleur mi-coupé c'est un peu dommage, ainsi que la barre noire au fond à droite. Bref, ça manque un peu de temps/préparation pour une composition au cordeau. En tout cas la pdc est bien gérée.

A-snowboard, elle est très belle cette feuille, avec une douce lumière qui lui tombe dessus. Par contre, le bokeh de fond est très étrange avec cette découpe presque rectiligne. De très belles teintes sur cette prise de vue !

R4ND4LL, belle mise en scène, des couleurs différentes de celle de @A-snowboard, avec un pdc bien gérée pour cette feuille qui ouvre les bras et nous invite à la rejoindre ;-)

Rian, forcément, quand on parle de rouge, on doit s'attendre à voir.. du rouge :D un peu sombre à mon gout, mais une mise en scène qui me plait. Je pense qu'il doit y avoir de la matière à récupérer dans les reflets du verre...

@Sun, mise en scène intéressante avec une pdc aux oignons, un virage juste discret, ce qu'il faut. Simple, j'aime bien !

ayu51, très bien celle-ci, pour moi c'est ma préférée jusqu'ici : composition, sujet mouvant, couleurs, la matière du sol. Bref, du bon :good:

Dominique, j'aime la matière, mais il me manque quelque chose, peut-être un traitement plus appuyé ou une lumière différente ?

Philippe94, bien vu le rouge. Pour moi, il y a trop de choses dans cette photo. Une idée : n'avoir que des cercles de couleurs, comme tu as en vert/blanc/rouge/orange qui répondraient au feu ?

PixelMric, intéressant dyptique, par contre j'aurai bien vu le cadrage du X avec plus de matière en dessous : en effet, ta flèche respire bien alors que le X est enfermé.

Navy, bellefleur avec pour une fois une désat qui passe bien : c'est bien fait et bien présenté. Les couleurs sont peut-être un peu terne, manque de lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix -- Très sympa le Moulin Rouge et dans l'ambiance de soirée, dans le thème de ce projet numéro 4. J'aime bien cette pose longue mais pas trop pour avoir cette effet dans les pales du moulin.

@Nae -- Bien recherché cette mise en scène, et la référence est pas mal aussi :) La référence du sang attire directement l'attention sur le rouge.

@Don Pilou -- Une feuille d'automne prise pas comme les deux autres participants, c'est sympa.

@Divylune -- Bon, bon... sans commentaire... Enfin si quand même. En fait j'avais dans l'idée de faire une photo en relation avec le vin :) Donc pour moi, le thème y est ! Et en plus, le mur et le pot est rouge.

@A-snowboard -- Sympa l'image, avec la feuille automnale mais aussi la branche qui indique que l'hiver arrive. Brrrrr

@R4ND4LL -- Une autre feuille d'automne, elle est sympa, on dirait presque qu'elle a été posé sur le support pour la photo, ou alors, c'est la feuille qui pose... :)

@Rian -- Idem que pour Divylune, du rouge pour le thème, mais beaucoup plus sobre (sans mauvais jeu de mots). Peut-être un poil trop sombre.

@Sun -- J'aime bien la référence à la définition du mot dans le dictionnaire, avec en plus deux images (sang et coquelicot) qui caractérise le rouge dans ses deux extrêmes.

@Ayu51 -- Plutôt sympa comme temple, j'aime bien la composition :)

@Dominique -- Un cadenas, une chaîne... Le rouge y est. Désolé, je n'ai pas grand chose d'autre à dire.. :/

@Philippe94 -- Je crois que je préfère voire cette photo que celle de l'affiche :) Pour le feu, j'aurais peut-être cherché à pendre en photo un enchaînement de feu rouge sur une avenue ou autre. Mais plutôt bien la représentation du thème.

@Navy -- C'est pas grave, le rouge à plusieurs variantes de couleurs ;) La fleur est bien prise, on a même l'impression (enfin pour moi) qu'elle flotte dans l'eau.

@Narayama -- Je t'avouerais que j'habite juste à côté du jardin de la Villette et je n'ai même pas eu l'idée de prendre les galeries pour le thème :D Quoiqu'il arrive, j'aime bien cette endroit et surtout la nuit avec les jeux de lumières du parc.

Pour ma photo, merci pour vos retour. J'ai fais du mieux que je pouvais pour caractériser au mieux la différence que peut avoir la couleur rouge et en même temps, la flèche aérée invite à respirer (autorisation) et la croix plus oppressante de part son interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...