Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 nº2


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me lance pour la première fois sur le forum et en plus sur ce projet 24 qui a un concept intéressant.

L'action se situe à la montagne des singes en Alsace. Ces bipèdes sont en totale liberté et on nous donne à l'entrée du pop-corn pour leur donné dans le parc.

Certains singes, comme celui-ci, ont une attitude de "personnes" lassées par la situation mais prennent quand même la friandise. Just eat-it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je tente le décalage)

Après cette semaine marquée par une actualité (encore) violente, le thème "Eat It" m'inspire cela...

L'idée m'est venu aussi en lisant la magazine Réponses Photo n°270 : osez et dosez le flou :)

Un bon exercice, car je traine souvent qu'au dessus de f/8 (landscape addict :) )!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je décale, plus dans l'humour !

Un collègue passé pour me destresser avant mon oral de jeudi dernier m'a offert cette tablette et tant que fille, j'ai eu le réflexe de penser à mon poids... (bon je vous rassure, pas longtemps).

La photo est donc à prendre avec humour comme je le disais, mais en poussant un peu, ça pourrait lancer un débat féministe sur les conneries de régime qu'on voit à longueur de temps dans les magazines féminins. Bon rassurez-vous je sais que c'est pas le sujet de forum de faire débat et que vu le genre des membres, je risque de pas trop être soutenue sur ce coup...

Sinon pour parler 2 secondes technique : je me suis essayée au pinceau de LR pour faire ressortir la tablette mais j'ai encore des progrès à faire pour maîtriser l'outil. Et là, bah comme le délai c'est ce week-end, je me stoppe là mais je ferais mieux au prochain sujet ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand chose d'intéressant de mon côté, mais je participe :)

C'est en même temps ma première photo du Japon.

Alors voilà, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de choses étalées dans nos rayons, donc je me suis dit que ça irait bien pour le sujet ^^ Je précise qu'il y avait tout un rayon de poulpes différents oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà!

J'ai appliqué le thème sans chercher à trop le creuser, lien direct avec la nourriture ici avec une main en haut et une cuillère vide pour montrer que même si c'est très beau ça se mange quand même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour (mais aussi vite fait, je n'ai pas eu le temps de réaliser ce que je voulais au départ...)

Quoi dire sur la photo ? le fait de montrer la fugacité de ne pas résister à la tentation du "eat it"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recadré un poil car j'avais un pied qui trainais. Mais les dicos de traduction ne sont pas les plus prisés visiblement !

Le truc plus dur : ne pas se faire flinguer par les vendeurs. ;)

Les gens autour... On est à Paris (Fnac des halles précisément), chacun est dans sa bulle et n'en a rien à cirer des autres. Un peu à l'image des gens dans les villes quoi...

Cependant il y en a qui ont attendu qu'on ai fini la photo pour passer :D

Après c'est plus dyvilune qui t'en dira plus, c'est elle qui a fait la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @A-snowboard ! par contre tu serais gentil de ne pas écorcher mon pseudo :D ahah  



En fait j'ai fait la photo un peu comme j'ai pu en essayant d'avoir en fond les étagères de livres mais j'essayais surtout qu'on se fasse pas gauler par le vendeur juste à côté. Je confirme que les gens se marraient ^^



Cela dit j'ai le regret de vous annoncer .... échec de la mission il n'a pas eu le temps de manger le dico !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard J'ai dit que vous étiez méchants et en aucun cas que j'étais gentille parce que ça tout le monde c'est que c'est faux! :D

@Alphapix c'était pour la blague de lui faire manger le dico ... Arriver avec un trépied et mettre le retardateur à la FNAC, c'était un peu grillé :D     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est parti pour les commentaires alors :) En attendant avec impatiente le prochain sujet :)

@Philippe94 Belle PDC, seulement la femme derrière le poteau serait mieux...pas là, tout comme le vendeur avec son sac (ou alors placé autrement)

@zer Pour le coup pas trop fan de cette photo :/ ça manque de PT, je trouve les couleurs un peu trop vers le rouge. Et ton neveu un peu trop vers le bord de la photo.

@Divylune Celle-là j'aime beaucoup ! rien à redire à part peut être que j'aurais aimé que le chat soit un peu moins flou ^^

@PixelMric J'aime beaucoup aussi, bon cadrage, rien à redire non plus à part le fait qu'il faudrait la remettre droite :) elle est penchée

@R4ND4LL Techniquement parlant je pense qu'elle est très bien, après elle me laisse un peu.. "froide"? sans émotion :/ je sais pas

@Navy L'idée est pas mal mais j'aurais cadré un peu différemment : là il y a un grand vide en haut à droite alors que tout est "condensé" sur la partie en bas à gauche coupant un peu trop à mon goût tous les objets. Et j'aurais peut être légèrement désaturé l'arrière-plan? juste une idée. Mais je sais pas pourquoi la couleur du sol me perturbe par rapport aux couleurs de la tablette ^^

@Alphapix J'adore! franchement elle gère. J'ai rien à redire, je crois que c'est ma préférée pour ce projet ;)

@Don Pilou J'aime bien. Par contre il y a un truc qui me gêne? J'ai l'impression que le flou de devant est plus flou que celui de derrière, et je trouve que ça fait comme une "aberration", pas chromatique mais "flouatique" ^^ Sinon je me demande si je l'aurais pas préféré en paysage.. (?)

@snow Bon si j'ai bien compris elle est HS? pas tout compris en fait... Mais sinon pour en dire quand même quelque chose, il y a ton genou qui gêne et le plastique du dico qui reflète trop. 

Et puis il est où le dico de français?? ;)

@Gief-Kan Cette photo me laisse perplexe. Pas trop fan mais je sais pas pourquoi.. :/ la main trop présente par rapport à la tablette de chocolat peut être?

Et voilàà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de commenter ! De manière générale, j'ai bien aimé cette série car beaucoup d'interprétations très différentes

 - Philippe94 : bonne idée, après les couleurs ne me font pas rêver, j'aurais vu un étal avec plus de peps !

- Zer : interprétation du thème presque à la lettre, j'aime l'idée mais visuellement c'est pas très "intéressant"

- Divylune : j'aime bien !  seul bémol, comme Ayu, c'est le flou, avec la faible profondeur de champ, on n'a pas grand chose de net

- PixelMric : même sans tes explications, je pense qu'on aurait pu comprendre la scène et c'est ce qui est super intéressant dans ta photo, l'expression dans les yeux du singe !

- R4ND4LL : j'accroche moins désolée... peut-être que tu m'as trop sortie de mon état bisounours du moment ;-)

- Navy et pour répondre à Ayu : oui il y a trop de sol, mais comme ce sont mes gambettes, j'ai pas réussi une pose plus intéressante, plus haut on voyait mes genoux et vue d'en haut, ça compliquait la lecture, et je n'arrivais pas à me pencher +, et la tablette, je pouvais pas la mettre + bas car limitée par la longueur de mon bras. Pour le sol, je suis d'accord, il est vraiment clair chez moi, j'avais essayé de le post-traiter mais apparemment pas assez.

- Alphapix : j'adore aussi ! le modèle est vraiment expressif !

- Ayu : idée sympa aussi, intéressant mais le rendu visuel ne me parle pas trop

- Don Pilou : là pour le coup visuellement c'est joli. Moi ce sont juste les motifs de la nappe qui m'attirent l'œil alors que je préfèrerais regarder ces jolies bouchées !

- A-snowboard/Divylune : défi réussi !

- Gief-Kan : idée marrante, bien mise en scène, et puis du Lindt !!! :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

English comments to be in accordance with the subject?  Well, no way for @A-snowboard :)

@Philippe94 : j'aurais bien vu un cadrage plus proche pour ne pas voir les gens derrière et mettre toutes ces bonnes choses en valeur :)

@zer: pareil j'aurais bien vu un cadrage plus proche et ton neuveu en colère, refus de manger (Vas-y! Eat it!!!) il est trop gentil là! ;) + pas trop fan des couleurs.. t'as fait un PT particulier?

@Divylune : Compo = meilleure de la série. Par contre le chat flou, dommage... next time tu montes en vitesse (--> EXIF = ?), ou bien tu assommes ton chat !!  :) et plus de contraste en PT pk pas?

@PixelMric : Compo sympa mais pareil, je trouve le flou dommage, surtout sur ce que l'on voit le plus (bras, main,..) Bonne gestion des noir/blanc

@Navy : Compo sympa, j'aurais bien vu un cadrage plus proche, un sol plus clair et un vignettage... bah ouais pkoi pas? ;) PS: le chocolat ne fait pas grossir :) !!

@Alphapix : Bravo! Compo et technique parfaite. On sent une bonne maitrise des portraits. J'aime bcq la gestion des noir/blanc... PT? Si oui que sous LR?... peux-tu me faire un faveur et poster la version N/B avant le PT + donner les EXIF? (ouais jsuis chiant :P)

@ayu51 : Tu dis qu'il y avait tout un rayon de poulpes? j'aurais bien vu un autre cadrage si possible pour mettre en évidence le plus de barquettes possible avec un premier plan fort et bien saturé rouge vif (genre "Could I eat all of them???" :)) ou bien next time tu fais comme @Alphapix et tu remplaces le raisin par un poulpe! :)

@Don Pilou : Compo sympa (la main derrière fait genre "ni vu ni connu je vais me goinfrer" :P ) mais le flou au premier plan me dérange... Sinon très belle couleur!

@A-snowboard : L'idée est classe! et relève le défi fixé :) . Elle est complètement dans le thème je trouve! Eat it = manger = ingurgiter = Absorber quelque chose massivement, rapidement, sans pouvoir l'assimiler :) !! Sinon on voit le genou et trop de reflet sur le dico, dommage... Bonne PDC et sympa l'arrière plan, du style "tu vas en bouffer du dico" ! :)

@Gief-Kan : J'aime bien, un beau flou que j'apprécie :) Perso, je l'aurais fait en noir et blanc et j'aurais mis 2 mains allant vers le même carré: le chocolat (N), le papier (B), la table (N) et les mains (B) = kiffe :)

C U soon for the next subject :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...