Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 nº2


A-snowboard

Messages recommandés

@Philippe94 : Tu étais le 1er à te lancer et c'est sympa ça donne envie et c'est coloré. Un plan plus serré sans personne de visible aurait eu davantage d'impact sur le message "eat it".

@zer : Bonne idée mais la maman et le petit neveu ne sont pas assez expressifs. J'aurai voulu y voir une maman qui le force de manger et le neveu qui n'est pas content ou l'air écoeuré ^^

Le plan me parait trop large aussi.

@PixelMric : J'adore! Très bonne compo et le petit singe est très expressif. Tu n'as plus qu'à redresser un peu à droite et en plus avec un peu de chance tu auras le bras dans l'angle ;-) 

@R4ND4LL : En plus du thème, tu t'es rajouté un défi sur le flou et tu nous fais une photo en rapport avec l'actualité alors :chapeau: . En tout cas je trouve que le flou est bien dosé et le noir et blanc bien traité. Je trouve ça cependant un peu gentillet pour un "eat it" ça manque un peu de violence  si tu veux vraiment coller avec l'actu  :D Cela dit je n'aurais pas fait mieux sur la mise en scène donc c'est du pinaillage!

Merci pour ta critique j'ai en effet surtout fait attention à la compo. Je penserais à l'assommer la prochaine fois car elle est un peu trop furtive oui!

@Navy : Sympa et dans le thème. C'est assez simple mais le message est clair et efficace. Je n'aurai pas vu de cadrage plus serré honnêtement c'est très bien comme ça il faut que ça reste réalise . Quant à ton commentaire, merci et en effet PDC trop faible. J'ai plus fait attention à la compo et elle m'a détruit le poisson donc la flemme de recommencer.

@Alphapix : Ma préférée de la série surtout avec le petit commentaire... qui n'a pas eu des parents ou grands parents comme ça ^^! La composition est superbe. Ton visage est  très expressif et ça contraste avec la douceur des fruits.

@ayu51 : Comme ça été dit précédemment, j'aurai bien vu un grand étalage qui paraisse infinissable ou alors cadrée différemment et moins centré sur une seule barquette. Cela dit jolies couleurs et belle participation depuis l'étranger et dans le thème du pays ;-). Merci pour ta critique et oui en effet il est un peu trop flou.

@Don Pilou : J'adore les couleurs et la compo avec la main en arrière plan et ces adorables bouchées. Le seul bémol c'est le flou au milieu, je l'aurai préféré sur le premier plan ou dans un angle au moins. La nappe ne me choque pas plus que ça.

@A-snowboard : je ne peux pas trop jugé mais complétement d'accord pour le genou et le plastique. Il a choisi ce dico pour la couverture bleu mais c'est vrai que du coup le plastique dérange beaucoup.

@Gief-Kan : 2ème personne inspirée par le chocolat. On a un forum de gourmands!  Très bonne idée mais j'adhère pas :-/. On voit un peu trop la main et surtout elle est un peu trop déformée ça me gêne un peu ^^. Cela dit faire la photo à une main ne doit pas être très évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon tour :

- Philippe94 : mitigé entre les tapenades (bien...) et les gens en arrière plan (bof). J'aurai préféré une photo plus tournée vers les produits (et le vendeur).

- zer : Mange-le, c'est tout à fait ça !!! la réalisation pêche un peu (format paysage peut être pas le plus adapté, cadrage/fond "aléatoire" dirais-je...)

- Divylune : En fait, notre inspiration est proche sur ce coup là. J'aime bien. L'assiette aurait pu être un peu plus contrastée pour avoir plus de consistance par rapport au chat.

- PixelMric : Un poil floue, mais très bien. Dans le thème. Avec un regard qui en dit long.

- R4ND4LL : Ca le fait complètement pour moi ! Dans le thème, mais original et bien réalisé. Mon coup de coeur de cette série.

- Navy : Eat it... or not ;-) Ca me plait, juste le cadrage à revoir pour moi : moins d'espace vide en haut et tablette pas coupée sur du texte en bas.

- Alphapix : Deuxième coup de coeur de la série. RAS ou pas grand chose (fermer plus pour avoir tout le raisin net). 

- ayu : Ca me plait aussi, mais pourquoi avoir pris la photo de côté et pas de face. Vis à vis des étiquettes, ça me dérange beaucoup.

- Don Pilou : Jolie, mais surpris par le cadrage portrait. Un poil plus de PDC aurait été profitable, ou alors la MAP plus proche.

- Snow : Tu n'as fait, enfin, vous l'avez fait ! On va dire "prix spécial du jury" ;-) (et pour la technique, je regrette juste le cellophane et la BDB un peu trop jaune)

Enfin pour ma photo, j'ai honte mais je l'ai vraiment fait à l'arrache... donc oui photo prise d'une main et l'autre est sur la photo... enfin c'est le jeu et les règles du projet. 

Initialement, je voulais peaufiner cela un peu plus avec des mains d'enfants et avoir plein de mains tout au tour du chocolat, toutes nettes, sauf une floue. Mais voilà, le soir, retour tard du boulot + repas + ... après trop tard pour se mettre à la photo ; faut envoyer les enfants au lit et les week-end sont aussi passés très vite. Je vais quand même essayer de la faire et de la poster ici dans les prochains jours. Pour le NB, j'ai essayé, mais je n'ai pas été convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R4ND4LL : en effet j'ai été voir la couverture de réponse photo c'est très inspiré mais bon c'est pas grave. En la voyant j'ai compris ce que tu pouvais améliorer. Je parlais de manque de "violence" et je crois que ça vient du pull à capuche.

Je m'explique : coup de poing = boxe = pas de sweat mais torse nu (je dis pas ça parce que je suis une fille :P). Je pense que ça aurait donné plus de crédibilité et donc d'impact à ta photo. Cela dit elle est très bien comme ça aussi et ça reste une très bonne photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe94 

Bonne composition. Dans le thème avec cette étale de produit qui sent bon le sud.

Mais le vendeur n'a pas la bonne "posture" pour donner envie au produit, et dommage pour la femme en arrière plan qui te regarde avec un joli sourire.

zen 

Pris sur le vif, on sent que ton neveu ne veut pas manger cette chose orangé au bout de la fourchette.

Techniquement, je dirais que la photo est soit trop centrée, soit que le format n'est pas adapté, je ne sait pas.

Divylune 

J'adore cette photo et son concept.

Ton chat est flou, mais c'est bien là le problème de prendre en photo les animaux. Mais sinon, bien joué pour la supercherie ;)

R4ND4LL 

Le thème pris au mot, mais de façon figuré. J'aime bien.

Navy 

Mais non, le chocolat c'est bon pour la santé ! :)

Sinon, c'est vrai que c'est vide sur le côté droit.

Alphapix

Là, je dit oui ! Je suis fan. Un autoportrait réussi et on sent l'exaspération dans l'expression sur ce gavage forcé et abusif.

ayu51

Du poulpe ! On sent tout de suite que la France est loin de cette étalage. Quoique... on commence à en voir dans nos contrées. Quelques restaurants proposent des sandwichs au poulpe.

Sinon, techniquement, pourquoi pas avoir un peu plus de barquettes pour montrer à quel point les japonais en raffolent.

Don Pilou

Ca donne envie :P

Je dirais qu'il y a un peu trop de profondeur de champs. On ne vois pas assez tous les produits.

A-snowboard

Engloutir un dictionnaire Anglais, je ne sais pas si la méthode fonctionne. Je me pose la question..

Bon, bon, sinon, dommage pour le plastique qui est trop brillant et pour le genou qui fait quelque chose de bizarre dans la posture.

@Gief-Kan

Encore du chocolat !! Miam !! En plus je vois que la tablette est déjà entamé.

La main est trop flou, on ne sais pas si elle va vers le chocolat ou si c'est l'inverse.

Pour ce qui est de ma photo :

- le cadrage, je n'avais pas vu avant de la poster, et c'est vrai, après coup, qu'elle est penché :/

- le flou, j'avoue, j'ai abusé sur l'ouverture (f1.8) mais il faisait plutôt sombre et je n'ai pas eu l'idée, sur le moment, de monter dans les iso (ici à 100), donc j'ai trouvé queue moyen.

- Mais sinon, merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre un peu, en fait il y avait plusieurs étalages dans le même rayon. Celui-ci était le plus intéressant parce qu'on voyait bien le poulpe, le problème c'est qu'il était pas très grand, et les bords très haut, du coup difficile d'avoir un bon cadrage. Enfin certes je n'en suis pas très fière, j'étais pas plus inspirée que ça et je l'ai fait un petit peu à l'arrache donc bon ^^ J'espère faire mieux pour le prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : coup de poing = boxe = pas de sweat mais torse nu (je dis pas ça parce que je suis une fille :P).

@Divylune : j'étais plus en mode coup de poing = "caillera" = sweat à capuche off course ! Torse nu, comment dire .... t'y vas un peu fort, et puis quoi encore :) !! Et j'ai déjà donné cette année pour les Dieux du Stade 2015 (oui le calendrier vient de sortir today, mais je suis sûr que tu as déjà fonçé dessus!) , alors STOP, non mais :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour mes avis :

@Philippe94 : la gestion de la pdc est bien vue ici, avec les deux sujets flous à l'arrière plan dont on distingue néanmoins l'impression de réflexion. je regrette juste la barre qui coupe le visage du sujet de gauche.

@zer : pas fan, j'ai l'impression que tu as utilisé le flash de l'appareil et du coup la luminosité est étrange. Un cadrage portrait aurait permis de se concentrer sur les sujets plutôt que sur l'environnement.

@Divylune : la scène est rigolote, la compo bien choisie, mais la vitesse de déclenchement est trop lente pour figer le chat. Peut-être que cela est voulu, mais ici cela donne plus une impression de flou qu'une impression de mouvement dynamique.

@PixelMric : le message est fort, l'expression bien captée. Ici une pdc plus longue aurait permis d'avoir la main nette, car c'est quand même là que ce passe l'action en relation avec le thème, et faire la map sur la main risquerait de rendre flou le visage du singe ce qui serait dommage. Sinon j'aurais aligné la rambarde avec l'horizon afin de ne pas donner le sentiment que la photo penche (d'ailleurs l'arbre à gauche semble pencher).

@R4ND4LL : j'aime beaucoup, tant la réalisation que le traitement.

@Navy : j'aime bien l'idée, je trouve le cadrage trop haut.

@Alphapix : j'aime beaucoup l'idée et la réalisation, surtout en autoportrait. J'aurais quand même fermé plus pour avoir tous les grains de raisin nets, et puis pas fan du format 16/9ème (pour changer ;) )

@ayu51 : j'aime bien l'effet graphique des barquettes associé à l'alternance rouge/blanc, je suis curieux de savoir comment ça se cuisine.

@A-snowboard : euh... sans commentaire, mais il fallait la faire ;)

@Gief-Kan : bien vu pour l'idée, mais pas fan de la réalisation, pour la même raison que @Divylune : flou trop important, et cadrage un peu trop serré.

Sinon concernant mon cadrage, le plateau était entouré de fleurs, et ayant une focale fixe, j'ai préféré cadré en portrait (comme ça j'ai pu capté la main par la même occasion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

zer : je n'accroche pas à la photo à proprement dit, mais par rapport au thème, c'est tip-top.

Divylune : j'aime bien le côté humour, mais dommage que la tête du chat ne soit pas nette.

PixelMric : J'ai bien cette photo du petit singe qui donne un popcorn à un humain :)

R4ND4LL : je n'accroche pas à la photo, certainement à cause du PT. Par contre, j'aime bien la compo et j'aime moins le reflet au dessus des lunettes.

Navy : sympa la petite note d'humour, mais je trouve aussi qu'il y a trop de sol niveau compo.

Alphapix : celle qui est le plus dans le thème pour moi, avec la photo de zer. Là, j'accroche bien à la photo, mais dommage que la pdc ne soit pas plus grande (grains de raisin dans la zone de flou)

ayu51 : je n'accroche vraiment pas aux photos "répétition" donc difficile de donner un avis.

Don Pilou : je rejoint alphapix pour la main, dommage qu'elle ne vienne pas vers les petits encas situés dans la zone nette. Les couleurs sont agréables.

A-snowboard : sympa d'avoir suivi le clin d'oeil de sanste. Dommage surtout pour le reflet.

G-K : j'aime bien l'idée d'apporter du mouvement. Je trouve par contre la lumière très dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...