Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Expo 2017] Vote 2nd tour

[Expo 2017] Vote 2nd tour  

15 membres ont voté

1. 1. Choix du thème de l'exposition 2017 de l'association

• Nature à Paris
    • Paris couleurs
    • Paris pluie

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Seconde session de vote pour élire le thème de l'exposition photo 2017 de l'association. Les trois thèmes sont : la nature à Paris, Paris pluie et Paris couleurs

Modifié par Don Pilou

Allez on se motive. Sans vouloir influencer le vote (j'ai des idées pour les 3 thèmes) n'oubliez pas que la période de réalisation des photos aura lieu d'octobre à janvier, cf. le planning initial du déroulement de l'expo.

tu veux dire qu'il va pleuvoir, qu'il fera gris et qu'il n'y aura pas de feuille sur les arbres ? :siffle:

J'ai manqué de subtilité? ^^ Les 3 sujets sont réalisables cet hiver avec plus ou moins de difficulté, il ne faudra juste pas râler parce que les photos envisagées dans le square du quartier ne rendent pas aussi bien qu'au printemps ;)

A voté. Moi non plus je ne veux pas influencer les votes, mais à part providentielle invasion de meutes de loups intra-muros pour le réveillon ca va pas être facile de trouver des sujets Nature photogéniques en janvier. Bon y a toujours les canards qui hivernent aux Batignolles, je vais faire des réserves de pain. 

Le 03/10/2016 à 19:31, Plouf a dit :

A voté. Moi non plus je ne veux pas influencer les votes, mais à part providentielle invasion de meutes de loups intra-muros pour le réveillon ca va pas être facile de trouver des sujets Nature photogéniques en janvier. Bon y a toujours les canards qui hivernent aux Batignolles, je vais faire des réserves de pain. 

Tu peux toujours prendre ton pot de foie gras à Noël ^^

:dehors: 

Il y a 10 heures, Don Pilou a dit :

Il faut demander ça aux personnes ayant proposé ces thèmes. Et puis les lieux d'expo ne sont pas censés savoir que nous dédions cette expo à Paris.

Effectivement c'est à voir avec ceux qui ont proposé le thème, mais ça peut aussi être un consensus avec ceux qui participent.

Disons tout dépend si l'idée c'est montrer "Paris" ou pas dans les photos (en plus des fleurs/couleur/pluie). Enfin ce qui caractérise vraiment paris.

Car si c'est pour prendre une fleur entre deux plots de béton, ça peut se faire dans n'importe quelle ville. Idem pour une vitrine pluvieuse ou une graffiti coloré. (je caricature, ne pas le prendre mal.
Par contre montrer la nature dans ce qui caractérise paris, la ça deviens un autre chalenge bien plus intéressant et justifie l'utilisation de ce mot.

Bon après je soulève la question car je pars de paris. ^^ L'idée de l'expo me tente bien, après si c'est clairement mettre en avant paris, je passerai mon chemin et je respecterai le choix. :)

Je comprends mieux ta précédente remarque, et du coup effectivement le qualificatif Paris à son importance, car comme je l'ai rappelé dans le premier post nous sommes une asso parisienne, donc le but est quand même de mettre en avant notre ville. Pour rappel le précédent thème était "Seul à Paris" du coup rien de choquant à ce que les thèmes parisiens perdurent pour moi.

Ah oui c'est vrai, autant pour moi, même si en pratique s'était seul à Paris. Comme quoi avec ou sans qualificatif la question ne s'était pas posée. Du coup cela ne change au fait que pour les thèmes proposés ici inclus "Paris", donc ce sera une expo de photos de Paris de l'asso ClubPhotoParis.

Il y a 11 heures, A-snowboard a dit :

Effectivement c'est à voir avec ceux qui ont proposé le thème, mais ça peut aussi être un consensus avec ceux qui participent.

Yes, me concernant au premier tour j'ai repris sans me poser de question le thème "Nature à Paris" car dans la description on parlait d'association parisienne. Après ça peut très bien devenir "La nature en ville" :)