Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Expo 2017] Inscription participants exposition 2017

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A travers ce fil, vous pourrez vous inscrire et poser toutes les questions relatives aux obligations des participants à l'exposition 2017.

Informations pratiques :

• Thème de l'exposition : "Paris couleurs"
  • Limite d'inscription : samedi 22 octobre, 20h.
  • Ouverture des inscriptions aux adhérents à l'association uniquement
  • Organisation d'une réunion pour discuter des actions à mener pour réussir au mieux cette expo. Doodle pour planifier cette réunion avec tout le monde : http://doodle.com/poll/uz6fp9qanywmfpav

C'est parti!

Modifié par Don Pilou

Je ne suis pas encore adhérente mais en cours de le devenir et j'aimerai participer à l'expo.

Par contre le 26/10 je suis en vacances donc je ne pourrai pas venir à la réunion. A voir avec les autres mais tu as choisi une date qui tombe en plein milieu de la première semaine des vacances de la toussaint.

Sympa le thème ;-)

Première question : quelle date limite pour rendre les photos ?

Sinon par certain d'être dispo le 26, mais je peux essayer de me libérer, à voir donc. Mais comme ce serait bien que tous les éventuels participants soit présents, est-ce qu'on ne pourrait pas organiser un doodle avec plusieurs propositions de dates ? (Ok, ça fait de la gestion en plus... :?)

Modifié par Dante101

Effectivement @Dante101 je vais faire un doodle. Pour la deadline de remise des photos se sera à discuter, j'avais tablé sur 3 mois. Plus vite on se rencontrera tous et plus vite on s'y mettra sérieusement.

Modifié par Don Pilou
il y a 2 minutes, Don Pilou a dit :

Effectivement @Dante101Dante101 je vais faire un énorme. Pour la deadline de remise des discuter se sera discuter, j'avais tabler sur 3 mois. Plus vite on se rencontrera tous et plus vite on s'y mettra sérieusement.

Mais qu'est-ce qu'il dit ?  :etonne:  :lool:

il y a 13 minutes, Plouf a dit :

Le 26 ca m'allait bien. Par contre je serais absent de Paris trois semaines en Novembre.

On fera en sorte que le maximum de participants assistent à la réunion et on fera un résumer pour les absents. 

Ok, pour le moment on est parti pour le 10 novembre. En attendant les dernières inscriptions, vous pouvez commencer à réfléchir au thème.

@PixelMric : à la base le thème est centré sur Paris, du coup tu peux les faire depuis un autre lieu mais en y intégrant un symbole de la ville. En revanche, Versailles ou la vallée de Chevreuse ce n'est plus vraiment dans le thème.

Tiens c'est rigolo, il y a toujours plein de manière d’interpréter un thème!

Comme c'est moi qui avait proposé "Paris Couleur", je me sens un peu responsable des embarras que ca va causer :-P

Mon idée de départ c'était pas forcément des photos avec un symbole parisien : plus simplement, des photos prises dans Paris. Avec éventuellement, pour l'expo, un petit texte ou titre précisant le lieu du shoot, histoire de satisfaire la curiosité des visiteurs.

Donc : une contrainte sur les moyens (photos intra-muros) et non pas sur le résultat (photo incluant explicitement un symbole de la ville)

Par exemple dans le premier cas : des reflets de néons rouges sur les pavés mouillés d'une rue anonyme, et dans le deuxième : une tour Eiffel en plastique flottant dans un pot de peinture jaune.

C'est deux conceptions différentes, pour l'unité de l'expo faudra choisir entre les deux je pense! L'avantage de la photo-symbole, c'est que tout le monde peut participer, même les expatriés comme A-Snowboard. Je suis sur qu'on peut trouver des tour eiffel en plastique même à La Rochelle. Et du coup, je suis plutôt favorable à cette approche.

L'inconvénient, c'est que ca disqualifie les photos moins explicites, ca oblige à une certaine forme de mise en scène. Avec en plus le risque d'être un peu pataud, je trouve difficile de savoir jusqu'à quel point il faut forcer le trait pour que le lecteur comprenne à coup sur de quoi on veut parler. Faudrait éviter que le Moulin-Rouge se retrouve dans les arrières-plans de toutes nos photos!

=> conclusion : ok pour le symbole parisien obligatoire, mais peut être en gardant une tolérance assez large sur ce qui peut être considéré comme typiquement parisien?

L'interprétation du thème, qui en lui-même est simple vu qu'il tient en deux mots, est libre à tous. Le but de l'expo est justement d'offrir des visions différentes d'un même thème. Je tenais juste à mettre en garde contre un hors sujet où "Paris" ne serait pas intégré dans les compos, quelle que soit la subtilité utilisée.

Faites pas chier et prenez Beaubourg en photo.

C'est coloré et on sait que c'est à Paris

:lool:

Perso, vu comme c'est présenté, ça va être chaud de participer mais je comprends les choix :)

Il y a 1 heure, Plouf a dit :

C'est deux conceptions différentes, pour l'unité de l'expo faudra choisir entre les deux je pense! L'avantage de la photo-symbole, c'est que tout le monde peut participer, même les expatriés comme A-Snowboard. Je suis sur qu'on peut trouver des tour eiffel en plastique même à La Rochelle. Et du coup, je suis plutôt favorable à cette approche.

Rho de suite les grands mots !

Modifié par A-snowboard

La réunion de présentation de la réalisation de l'exposition se fera donc le jeudi 10 novembre. Je prends en compte que tous les membres ayant votés sur le Doodle comme participants à l'exposition. Il reste aux retardataires jusqu'à la fin de la semaine pour s'inscrire ;)