Aller au contenu
Forum Photo Paris

Par de Bagatelles


Plouf

Messages recommandés

L'hiver était rude mais court cette année, ouf il faisait de nouveau doux ce dimanche! :-P

 

Les bestioles sont ressorties de leurs cachettes, et moi aussi je suis super content!

En vrac, les rencontres de la journée : des papillons, des paons des coccinelles et une araignée à grosses fesses. 

 

PA160314-1500px.jpgPA160302-1500px.jpgPA160173-1500px.jpgPA160414-1500px.jpgPA160355-1500px.jpg

 

J'ai tenté la surexpo sur les papillons, première fois que j'essaie vous en pensez quoi?

 

 

Modifié par Plouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière est vraiment top! sinon pour le papillon j'ai l'impression qu'il n'a pas le focus et le cadrage sur la 4ème est un peu serré mais elle est très réussie quand même. Donc mes préférées sont la 4 et la 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La photo macro/animalière n’étant clairement pas ma tasse de thé, je vais essayer d'être constructif sur la technique :

  • Pour les 2 premières, je ne pense pas que le choix de la surexpo soit vraiment utile. Pour moi la surexpo devrait servir à accentuer la transparence des ailes, or ici aucune des positions du papillon ne permet d'avoir un fond dégagé derrière les ailes.
  • Pas d'avis particulier sur les paons.
  • J'aime beaucoup, même si je déteste les araignées. Je trouve le traitement trop foncé et terne, je te fais une proposition :
    Révélation

    PLF_V1.jpg

  • Idem, l'idée est pas mal; je me serais mis en face du mur pour l'avoir en entier dans la zone de netteté. Et c'est là que j'aurais surexposé :
    Révélation

    PLF_V2.jpg

Ma préférence pour les 2 dernières donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les commentaires!

 

Bon les papillons surexpo on oublie alors, faudra que je retravaille le concept.

 

Il y a 20 heures, dringo87 a dit :

 la 4ème est un peu serré 

Oui, c'est un défaut. Le pb c'est que  plus large je vais juste montrer plus d'écorce floue, c'est pas super intéressant. Cadrer plus large je le fais seulement si je trouve un paysage un peu esthétique autour sinon je préfère donner plus d'importance au sujet. Mais c'est pas idéal, le top c'est d'avoir de la matière partout sur la photo, un peu comme avec les coccinelles.

 

il y a une heure, Don Pilou a dit :
  • J'aime beaucoup, même si je déteste les araignées. Je trouve le traitement trop foncé et terne, je te fais une proposition :
      Masquer le contenu

    PLF_V1.jpg

  •  

 

 

En général je préfère les rendus plats, mais je comprend que tu la trouve terne. 

J'ai une autre prise plus contrastée et saturée, et avec un bdb plus chaude :

PA160396-1500px.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...