Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pose longue Staffa


Martial

Messages recommandés

Hello, après plus d'un an sur le forum, je me décide enfin à soumettre une photo à vos avis :)

 

Voici une pose longue (en dessous de la minute), prise en pleine journée sur l'Ile de Staffa (Ecosse) avec un big stopper.

J'ai dû faire vite et sans trépied car le bateau m'attendait...

 

L'idée était de sortir une photo "surréaliste", sur laquelle ciel et mer se confondrait, mais les conditions n'ont pas permis un tel temps de pose.

 

Voyez-vous des améliorations possibles?

 

 

Staffa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la composition si tu as moyen de mettre la ligne de la falaise bien dans l'angle c'est mieux. La petite île est absolument dingue je pense et mériterai une photo à ellle seule. On a vu avec @Divylune et @sanste des colonnes basaltiques de ce type en Islande mais celles ci sont vraiment extraordinaires. Tu aurais pas une photo de celle ci seule ? (Je sais je demande bcp). Comme j'aime beaucoup les N&B High Key / LOw Key je trouve l'idée très bonne surtout si le temps est couvert, quitte à pousser un peu les blancs sur l'eau car j'ai une impression d' "entre deux". Je pense que tu n'as pas de vrais noirs non plus.

Bravo pour la PL sans trépied !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée la pose longue pour contraster la roche dure et le côté vaporeux de la mer

comme on ne peut pas voir les EXIFs, peux tu nous préciser le temps de pose ?

tu avais posé ton appareil au sol ?

 

il y a aussi ce genre de paysage en Irlande du Nord (la chaussée de Géants)

malheureusement à l'époque où j'y suis allé, j'avais encore un appareil argentique et les 3 photos que j'y ai prises sont vraiment pas terribles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

Voici les exifs @tonton: f/14, iso50, 51 seconde de temps de pose, balance des blanc auto, filtre big stopper de Nisi.

 

J'avais en effet posé l'appareil sur le sol du quai.

 

Voici la version couleur @Tankstriker. Par rapport à la version originale, j'ai dû gommer les projections d'eau sur l'objectif, et j'ai recadré, bien vu @Itaub, ça paraît plus dynamique!

 

Staffa couleur.jpg

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très beau. Je choisi la version couleur avec le nouveau cadrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...