Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°34 : "fini la rigolade!" ?


Don Pilou

Messages recommandés

Salut les kids!

 

@tonton a choisi, je prends le relai du défi! Je vais me limiter à 3 participants cette fois-ci et je vais essayer de corser les thèmes. N'oubliez-pas que j'apprécie énormément un petit texte descriptif/explicatif de votre photo.

Je rappelle le concept :

 

Les règles :

  1. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.
  2. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.
  3. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi.
  4. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir !;-)) créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°35).
  5. Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus. Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur.

 

Les thèmes :

  1. éclipse
  2. dualité
  3. triptyque (avec un bonus pour ceux qui choisissent ce thème)

 

A vous de proposer une (ou 3) photo(s) répondant à l'un de ces 3 thèmes au choix !

 

 

Les challengers :

 

@Ben (cette fois-ci tu vas au bout!)

@Brieuc

@BioFeelz 

...

...

...

 

Bon ok un 4ème : @Sylvayre 

 

SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ?

 

La date limite pour poster votre photo : mardi 28 février à 20h00 !

 

C'est parti!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'y vais mais j'ai peur !"

 

Les thèmes sont corsés tu t'es fait plaisir..

 

Il y a 19 heures, Don Pilou a dit :

@tonton

 

Les thèmes :

  1. éclipse
  2. dualité
  3. triptyque (avec un bonus pour ceux qui choisissent ce thème)

 

 

C'est quoi le bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me lance sur le tripyptique.

_MG_8199.jpg

 

_MG_8262.jpg

_MG_8244.jpg

Ce sont des médaillons représentant la méridienne de Paris du temps ou celle-ci définissait réellement les longitudes.

Modifié par Brieuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation, triptyque pour moi aussi : les olives qui tombent dans le cocktail.

Ces photos ont été faites à la maison avec la technique de l'open flash, à la lueur de la bougie, une télécommande pour déclencher le boitier en pose longue, un déclencheur RF pour balancer le flash après avoir lâché la tige d'olives.

Assemblage des 3 meilleurs clichés sous PS.

 

20170223 - Open Flash- triptyque - 3.jpg

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ma proposition. Je n'ai pas trouvé d'idée suffisamment bonne pour un triptyque donc je me suis contenté du thème "Dualité". J'ai tenté des choses avec des tours en contre-plongée à la Défense mais rien de bien convaincant alors j'ai choisi de garder cette vue des deux tours Pascal. C'est ce qui collait le mieux au thème je trouve.

dualite_tour_pascal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici les résultats :

  • @Brieuc : gros travail de recherche, j'apprécie. Tu n'as pas choisi la facilité, ni par le choix du thème ni par la manière de le traiter. Niveau réalisation, j'aurais sûrement préféré des cadrages plus proches les uns des autres pour créer une uniformité.
  • @Ben : là aussi, un thème compliqué et le choix d'une technique originale et bien maitrisée. J'aime beaucoup!
  • @BioFeelz : un dernier tryptique, merci à toi pour ta prise de risques. Niveau réalisation et respect du thème je suis un peu plus mitigé, j'ai l'impression d'être d'avantage devant une photo coupée en trois qu'une narration.
  • @Sylvayre : très beau, franchement RAS, cadrage rigoureux et beau traitement.

Du coup le photographe m'ayant le plus convaincu est... @Ben!

Bravo à toi, n'oublie pas qu'on ne peut pas retoucher son père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos photos et chapeau @Ben :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...