Aller au contenu
Forum Photo Paris

Demande aide projet perso portrait


Bambix

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Voilà, je participe à un projet photo qui doit sortir sur papier et je dois traiter un thème de mon choix accompagné de textes.

 

J'ai mon thème et mon approche globale, le seul soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment le réaliser techniquement sous pleins d'aspects, et vos conseils avisés m'aideraient grandement.

 

Déjà, je n'ai jamais pratiqué sérieusement le portait et j'ignore tout des choses à faire et à ne pas faire

 

Je résume très vite : Je voudrais faire entre 6 et 10 portraits BW réalisés au grand angle pour qu'ils soient le plus désavantageux possible et qu'ils se rapprochent de la caricature.

Je compte faire ça avec mon 12-24 mm pour la déformation.

Pensez-vous que dans cette démarche, le choix de l'objectif soit le bon ?

 

Ensuite, je n'ai pas de modèles, je ne me vois pas aborder les gens dans la rue en leur expliquant ma démarche et qu'ils acceptent de poser dans leur plus mauvais jour.

Existe-t-il une plateforme ou un lieu auxquels je pourrais m'adresser pour trouver des volontaires, bénévoles, pour se prêter au jeu et poser quelques minutes pour moi.

 

Enfin, je voudrais que les portraits soient tous homogènes en lieu (typiquement, ça serait ma chambre avec un drap noir), sauf que je n'ai ni flash, ni lumière de studio. Seulement quelques halogènes avec variateur ou simples ampoules à incandescence . Est-ce que ça rend mon projet infaisable ?

 

Bref, j'ai théoriquement tout de prêt dans ma tête, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

 

Evidemment, je n'ai trouvé mon idée finale que très récemment, et je dois rendre mes copies avant la fin du mois x)

 

A l'aiiiide xD

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les techniques et la lumière du portrait studio/maison sans matériel "pro", le mieux c'est peut-être d’essayer dès aujourd'hui de monter ta scène en te servant du modèle dont tu disposes : toi :-D
Cela te donne du temps pour peaufiner les réglages avant la prise de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bambix a dit :

 

Ensuite, je n'ai pas de modèles, je ne me vois pas aborder les gens dans la rue en leur expliquant ma démarche et qu'ils acceptent de poser dans leur plus mauvais jour.

Existe-t-il une plateforme ou un lieu auxquels je pourrais m'adresser pour trouver des volontaires, bénévoles, pour se prêter au jeu et poser quelques minutes pour moi.

 

A l'aiiiide xD

 

Des volontaires? Hum, on sent à peine l'appel du pied vers les membres du forum :-P

Bon je sais pas te dire où trouver des modèles ni te recommander une marque de rideaux pour te servir d'arrière-plan, mais si tu n'a personne de mieux je veux bien poser, s'il s'agit d'avoir l'air ridicule je devrais y arriver. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, jete remcercie beaucoup @Plouf:D

 

J'aimerais autant que possible éviter les copains photographes, la famille, et les copains du boulot pour avoir un regard neuf sur des visages neufs.

 

Mais honnêtement, je prends ta proposition au sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai toujours pas eu le temps.

Pour les modèles, tu as plein de groupe sur facebook ou les modèles posent leur book. Il te suffit de proposer ton projet, t'y met 2/3 photos d'exemple. un liens vers ce que tu fais.

A la fin t'as plus qu'a choisir la bonne personne :)

Par contre je conseille d'être précis dans le descriptif du projet, tu peux dire que t'es à tes début. Ca filtrera mais ça permet d'être honnête vis à vis des autres.

 

Pour les groupes facebook tape un truc genre : modèle photo paris et t'en trouvera une dizaine sans problème.

sinon c'est à l'ancienne dans la rue : tu demande aux gens dont le visage t'inspire ^^

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci @A-snowboard

 

Je n'ai vraiment pas de succès avec mes annonces. Autant sur facebook, que sur leboncoin.

 

Y'a que sur reddit/r/paris/ qu'une personne s'est portée volontaire \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 19:50, Bambix a dit :

Je résume très vite : Je voudrais faire entre 6 et 10 portraits BW réalisés au grand angle pour qu'ils soient le plus désavantageux possible et qu'ils se rapprochent de la caricature.

Je compte faire ça avec mon 12-24 mm pour la déformation.

Pensez-vous que dans cette démarche, le choix de l'objectif soit le bon ?

Parfait pour de l'UGA avec des déformations bizarres en portrait ! Par contre, attention au background, c'est tellement large qu'il faut y prêter attention pour que ça fasse "propre" et pas improvisé.

 

 

Le 03/02/2017 à 19:50, Bambix a dit :

Ensuite, je n'ai pas de modèles, je ne me vois pas aborder les gens dans la rue en leur expliquant ma démarche et qu'ils acceptent de poser dans leur plus mauvais jour.

Existe-t-il une plateforme ou un lieu auxquels je pourrais m'adresser pour trouver des volontaires, bénévoles, pour se prêter au jeu et poser quelques minutes pour moi.

Il existe pas mal de plateformes : kabook.fr, book.fr, Facebook (avec les groupes de collaboration photographes/modèles). Par contre, vu le timing, je m'orienterai vers Facebook. Bon courage pour tes recherches... par expérience perso, entre les lapins et les modèles débutantes qui se prennent pour des pros et veulent tout le temps être rémunérées, ça peut-être très chiant la recherche de modèles :D

 

 

Le 03/02/2017 à 19:50, Bambix a dit :

Enfin, je voudrais que les portraits soient tous homogènes en lieu (typiquement, ça serait ma chambre avec un drap noir), sauf que je n'ai ni flash, ni lumière de studio. Seulement quelques halogènes avec variateur ou simples ampoules à incandescence . Est-ce que ça rend mon projet infaisable ?

Non, mais c'est probablement mieux d'avoir un ou deux flashs pour mieux contrôler la lumière et avec un rendu homogène effectivement. Après, sur le forum, quelques personnes ont des flashs avec des boites à lumières (moi par exemple), et tu devrais pouvoir trouver une âme charitable qui t'en prêtera contre un petite bière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

Par contre, attention au background

J'ai fait des tests et effectivement, faut faire gaffe, mais ça passe avec ce que j'ai comme lieu / drap noir :P

 

 

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

Il existe pas mal de plateformes : kabook.fr, book.fr

Je suis allé voir, et c'est plein de meufs à poil et de connards bodybuildés qui se prennent pour des stars :(

 

Je suis toujours en attente d'approbation pour 2 groupes FB. C'est long :o

 

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

Après, sur le forum, quelques personnes ont des flashs avec des boites à lumières (moi par exemple), et tu devrais pouvoir trouver une âme charitable qui t'en prêtera contre un petite bière !

Si je me rappelle bien, on a les mêmes goûts en terme de bière. Je sais où t'emmener xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

Il existe pas mal de plateformes : kabook.fr, book.fr, Facebook (avec les groupes de collaboration photographes/modèles). Par contre, vu le timing, je m'orienterai vers Facebook. Bon courage pour tes recherches... par expérience perso, entre les lapins et les modèles débutantes qui se prennent pour des pros et veulent tout le temps être rémunérées, ça peut-être très chiant la recherche de modèles :D

Moi avec facebook j'ai jamais eu trop de souci. :P

Mais sur le fond t'as raison.

 

 

Il y a 2 heures, Sylvayre a dit :

 

Non, mais c'est probablement mieux d'avoir un ou deux flashs pour mieux contrôler la lumière et avec un rendu homogène effectivement. Après, sur le forum, quelques personnes ont des flashs avec des boites à lumières (moi par exemple), et tu devrais pouvoir trouver une âme charitable qui t'en prêtera contre un petite bière !

 

Je plussoie. Même si le matos flash coûte pas cher à l'achat. Tout le monde en prends et au final, sauf très rare cas, ça dors 365 jours dans l'année dans le placard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Wesh yo.

 

Des nouvelles de ce projet.

 

J'ai fini par trouver des modèles, même si j'aurais aimé plus de variété sexe / âge.

 

Du coup on a sorti le #1 avec @f/douze \o/

 

http://fdouze.com/dodecazine1.html

 

Le format papier nous a pas mal décu. Peu de nuances dans les couleurs, les dégradés sont dégueus....

On va investiguer pour le #2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...