Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Arc de triomphe

Messages recommandés

J'aime bien les 2 photos.

Pour la première, dommage que ton modèle soit pas stable et soit un peu dans le flou au niveau de sa tête.

La seconde mériterait peut-être un peu plus de peps.

Je contribue un peu tard mais voici les miennes, pas de la grande photo, ni de l'originalité...

La 2 est volontairement recadrée, je ne sais pas pourquoi je la préfère comme ça plutôt qu'avec l'arche dans son intégralité... Je veux bien vos avis ;)

DSC09957.jpg

DSC09961-Modifier.jpg

DSC09977.jpg

Je me lance dans une critique qui n'engage que moi (et encore :-P).

@sanste
1 +-Cela mérite d'y retourner en modifiant le cadrage pour que le personnage soit plus dans l'arche...
2 + Bien vu ce spot ! - Dommage de ne pas avoir le contour rouge extérieur.

@Aur3l
1 + La photo thématique de la sortie. - Un cadrage avec moins de pavés et plus de détails dans le bâtiment.
2 + Les photographes à l'ouvrage. - Ne faut il pas centrer l'horizon avec un grand angle pour diminuer les fuyantes ( quitte à recadrer ensuite) ?

@RuyDiaz
2 + Belle ambiance nocturne. J'ai tenté cette photo en plus large et l'effet est moins réussi. Bizarrement le Tamron indique 

FocalLength35efl 50.0 mm (35 mm equivalent: 269.6 mm)
4 + C'est à l’arrière je pense ce sacré morceau de bas relief monumental éclairé par le bas. - légèrement penché et un manque de blanc même si de mémoire c'était assez sombre.  (110.0 mm (35 mm equivalent: 593.6 mm)
7 + Prise sans pied en appuis sur le mur. - Format trop étiré sur la hauteur.

@Lise

Ce sont les jpegs du boitier ? Il n'y a pas les infos sur les objectifs ni sur les temps de poses dans mon Exif Viewer.
1 + Bien cadré avec l'idée du couple - Pose trop ou pas assez longue pour cet effet.
2 + L'effet traînés de lumière est bien présent et la zone de dégradé gris du ciel est chouette. - Il y a des taches dans le ciel (objectif ou lens flare ?).
3 + Effet Ghosts nickel ! + Cadrage un peu trop large...