Aller au contenu
Forum Photo Paris

WE Profoto/Hasselblad à La Rochelle - Session exterieur flash avec Rebecca


A-snowboard

Messages recommandés

Et voici mes 3 photos réalisées avec la belle Rebecca.

Les images sont faites avec le "petit" X1D et les flash profoto B1.

 

Shooting réalisé avec @Tankstriker , @dringo87 et @blueb

 

Deux avec le flash, et un sans flash devant le fameux mur rouge de Manon (voir l'image en question ici)

Ah oui, je n'ai pas saturé les couleurs.
 

  1. Je sais, j'adore les nuits américaines. Faut s'y faire ^^
    mariage.thumb.jpg.519dac5b8e725bd5127872cd415f0c8a.jpg
    5950268f23d16_mariage1.thumb.jpg.a8353188f46718ef36f96e9134f319c4.jpg
     
  2. The red style
    595026901f3ea_mariage2.thumb.jpg.88692ef07a968fb3d6b27edfd6875815.jpg

 

 

Pour ceux qui se posent des questions concernant du moyen format et du full frame, je vous présente deux photos brutes d'un même lieux.

Juste une information : le capteur du X1D n'est pas un vrai moyen format. C'est une sorte d'APS-C du moyen format. Donc le potentiel n'est pas aussi plein qu'avec un vrai moyen format.

 

@blueb, ça devrais pas mal t’intéresser.

 

  1. 5D mark IV
    couleur.thumb.jpg.1a630a953eb17f90e203249cd0a28349.jpg
     
  2. X1D
    photo_2.thumb.jpg.c820d2c0add2673f033e872a67645e62.jpg

 

Résultat sans appel avec le X1D qui sait bien mieux restituer les couleurs de la robe. Il y a également un meilleur dégradé de luminosité sur les planches.

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon shooting dans l'ensemble c'était bien sympa d'ailleurs, ca m'a permis de faire de nouvelles photos que je ne fait pas habituellement (elles viendront bientôt également ;))

 

Pour revenir à tes photos, quelques remarques :

 

Goûts personnels, mais je préfère la première photo sur la plage, meilleure luminosité du fond comparé à la 2ème, bien que je ne sois pas du tout fan de ce type de rendu trop "fake" à mon goût (ca c'est mon appréciation perso, après c'est quand même réussi par rapport à ce que tu voulais.

 

Ensuite pour le mur rouge, ca rend très bien. Par contre on voit nettement la différence entre les deux boitiers.

Prenez le temps de regarder les images côtes à côtes, vous verrez les transitions dans les tons de couleurs sont justes folles (regardez juste la couleur de peau sur les deux photos, c'est flagrant...).

Gros point positif effectivement du plein format qui tire vraiment parti de sa puisance de capteur (et des optiques soyons clairs) qui sont aussi impressionnantes.

 

Pour ma ça fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BioFeelz a dit :

Hasselblad est allé sur la lune et Canon est surtout bon en photocopieur:lool:
La couleur de la robe est très différente, c'est la balance des blancs ?
 

 

Ben non, c'est la différence de qualité entre les deux boitiers ^^

 

ça serait la balance des blancs, le mur du font n'aurait pas la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, A-snowboard a dit :

Pour ceux qui se posent des questions concernant du moyen format et du full frame, je vous présente deux photos brutes d'un même lieux.

Juste une information : le capteur du X1D n'est pas un vrai moyen format. C'est une sorte d'APS-C du moyen format. Donc le potentiel n'est pas aussi plein qu'avec un vrai moyen format.

 

@blueb, ça devrais pas mal t’intéresser.

Oui effectivement, ça m'intéresse ! ;)

Impressionnant !

 

Concernant tes photos @A-snowboard, j'aime beaucoup les traitements mais je trouve un peu fade ("pas saturé") le rendu sur la pointe du phare. Comme tu vas le voir ci-après, j'ai tenté quelque chose d'un peu plus "pétard" :-D

 

Sur le mur rouge, c'est impeccable... les puristes s'indigneront de la transformation par permutation horizontale mais il est vrai que ça améliore la lecture !

 

1 - Rébecca - Pointe du phare

59359710ec95e_LaRochelle-Rbecca1.thumb.jpg.4c36ea41db4571e6ca9a658ec9cfa860.jpg

 

2 - Rébecca - Mur rouge 1 (il y en aura une autre ;-))

59359745bc9bb_LaRochelle-Rbecca2.thumb.jpg.693b60719621db2a87c2025ced72bb72.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait la seconde fois qu'on me dit que c'est fade. Je vais revoir ma copie. C'est le truc qui me manquait je pense.

 

@blueb :

  1. Je n'ai pas grand chose à redire et je vois très bien ce que tu veux me dire. Le phare à gauche marche pas mal aussi.
    Le vignetage qui me dérange. Je ne pense pas que ce soit nécessaire même si je comprends bien que ton but est d'accentuer le contraste.
     
  2. Pour ceux qui suivent ce post et qui n'ont pas été présent au shooting, cette photo est prise en plein milieu d'après midi en plein soleil (si je me souvient bien). Le flash à remplacé le soleil pour que @blueb puisse avoir la lumière voulu tout en exploitant le fond présent (mur à l'ombre étaient moins beau)

    Très beau portrait et très bon traitement.
    Pareil, je pense que c'est un poil trop sombre en bas à droite et un poil trop lumineux sur la robe en haut à droite. (Mais je chipote)

 

En tout cas, beau début :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@A-snowboard : j'aime beaucoup la photo contre le mur rouge, c'est très classe et propre. Belle compo graphique et belle attitude de la modèle. J'ai juste une remarque sur le mur : c'est pas forcément gênant mais il est plus pâle à droite qu'à gauche (peut-être du à l'ensoleillement). Ca serait peut-être plus fort comme image s'il était plus uniforme, et sans les jointures verticales des lattes :D A part ça, c'est top !

 

Je suis moins convaincu par les photos sur les rochers. Je sais que c'est l'idée d'avoir une fond très nuit américaine mais je sais, j'accroche pas sur l'arrière plan. Il est à la fois sombre et en décalage par rapport au modèle, mais il est aussi très chargé en détail. J'avoue que je n'ai pas trop de solution à proposer mis à part une ouverture plus grande pour effacer un peu le fond.

 

@blueb : J'aime bien la pose sur ta première photo, mais là aussi comme pour Ugo, je trouve l'arrière plan trop chargé. J'aurai plus vu cette pose avec un fond plus uniforme, genre une plage de sable, pour que ça colle mieux. Côté traitement, je trouve le vignettage trop important.

Sur ta seconde photo, c'est bien réalisé, beau traitement et belles couleurs. Je trouve aussi que c'est un poil trop sombre à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 13:01, Sylvayre a dit :

@A-snowboard : j'aime beaucoup la photo contre le mur rouge, c'est très classe et propre. Belle compo graphique et belle attitude de la modèle. J'ai juste une remarque sur le mur : c'est pas forcément gênant mais il est plus pâle à droite qu'à gauche (peut-être du à l'ensoleillement). Ca serait peut-être plus fort comme image s'il était plus uniforme, et sans les jointures verticales des lattes :D A part ça, c'est top !

 

Je viens de vérifier pour la luminosité des lattes. Ce décalage existe d'origine. Franchement je ne suis pas chaud pour tenter une homogénéisation. ^^

 

Pour les jointures verticales, j'ai laissé exprès (flemme de les enlever) mais je vais les virer ^^

Voici la correction :

 

595026e2184e3_mariage2.thumb.jpg.edd07f8349def1d6786918fbc10afa4c.jpg
 

Citation

Je suis moins convaincu par les photos sur les rochers. Je sais que c'est l'idée d'avoir une fond très nuit américaine mais je sais, j'accroche pas sur l'arrière plan. Il est à la fois sombre et en décalage par rapport au modèle, mais il est aussi très chargé en détail. J'avoue que je n'ai pas trop de solution à proposer mis à part une ouverture plus grande pour effacer un peu le fond.

 

Je crois tout simplement que la photo manque d'ambiance. Un bon ciel chargé aurait plus de gueule.

De plus une photo plus portrait genre plan américain, avec juste le phare et l'eau derrière serait sans doute un plus.
 

Du coup, vu que le problème se trouve à la prise de vue, c'est difficile de faire quelque chose de bien en post prod. A part faire du rattrapage, je n'ai pas 36 solutions.

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvayre a dit :

@A-snowboard : ah c'est carrément mieux comme ça :D

 

Des fois faut que je surpasse ma flemme :D

 

il y a 2 minutes, Sylvayre a dit :

Pour les rochers, je comprends bien, d'ailleurs j'avais pas trop de solution non plus ^^

T'es pas modo pour proposer des solutions ? :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, A-snowboard a dit :

T'es pas modo pour proposer des solutions ? :gni:

haha, ben... ma solution c'est d'y retourner avec des conditions météos différente, et aussi de tenter une compo plus rapprochée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 19:53, A-snowboard a dit :

Je n'ai pas grand chose à redire et je vois très bien ce que tu veux me dire. Le phare à gauche marche pas mal aussi.
Le vignetage qui me dérange. Je ne pense pas que ce soit nécessaire même si je comprends bien que ton but est d'accentuer le contraste.

 

Il y a 10 heures, Sylvayre a dit :

Je suis moins convaincu par les photos sur les rochers. Je sais que c'est l'idée d'avoir une fond très nuit américaine mais je sais, j'accroche pas sur l'arrière plan. Il est à la fois sombre et en décalage par rapport au modèle, mais il est aussi très chargé en détail. J'avoue que je n'ai pas trop de solution à proposer mis à part une ouverture plus grande pour effacer un peu le fond.

Il y a 10 heures, Sylvayre a dit :

J'aime bien la pose sur ta première photo, mais là aussi comme pour Ugo, je trouve l'arrière plan trop chargé. J'aurai plus vu cette pose avec un fond plus uniforme, genre une plage de sable, pour que ça colle mieux. Côté traitement, je trouve le vignettage trop important.

@A-snowboard, @Sylvayre

Tout à fait d'accord avec vos commentaires. J'ai supprimé le vignetage et donné une ambiance "nuit américaine" (j'ai besoin de contraste...). J'ai également retiré une partie des bateaux dans le fond qui accaparent trop l'attention (j'aurais bien mis une plage mais trop de post-prod :-D). Il reste un petit halo autour de la tête mais je corrigerai ça plus tard ;-) ! C'est mieux ?

 

593722f640ebb_LaRochelle-Rbecca1b.thumb.jpg.c2d9b7d7a8a1aa0306e458ca40a84e60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blueb : pour moi, c'est bien mieux sans les bateaux, et sans le vignettage. Reste le halo a corriger, mais je trouve encore que le fond est trop sombre, tu peux garder du contraste sans forcément l'assombrir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 10:13, Sylvayre a dit :

@blueb : pour moi, c'est bien mieux sans les bateaux, et sans le vignettage. Reste le halo a corriger, mais je trouve encore que le fond est trop sombre, tu peux garder du contraste sans forcément l'assombrir autant.

@Sylvayre après prise en compte de tes remarques.

La Rochelle - Rébecca1bvf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 19:53, A-snowboard a dit :

Pareil, je pense que c'est un poil trop sombre en bas à droite et un poil trop lumineux sur la robe en haut à droite. (Mais je chipote)

 

Le 06/06/2017 à 13:01, Sylvayre a dit :

Je trouve aussi que c'est un poil trop sombre à droite.

@A-snowboardet @Sylvayre que pensez-vous de cette version ?

 

La Rochelle - Rébecca2vf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blueb a dit :

 

@A-snowboardet @Sylvayre que pensez-vous de cette version ?

 

 

Dernière version sans hésiter.

 

Ta dernière version est top. Je perçois un léger halo devant le visage.

 

Par contre j'ai une question : comment ça se fait que l'on voit aucune structure dans le bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A-snowboard a dit :

Ta dernière version est top. Je perçois un léger halo devant le visage.

 

Par contre j'ai une question : comment ça se fait que l'on voit aucune structure dans le bois ?

 

Oui, c'est le halo est perceptible sur mon iPhone ma pas sur mon ordi. Le smartphone fait péter les couleurs bien plus que mon ordi !

 

Pour la structure du bois, j'ai appliqué un calque de couleur dont je règle la transparence : ça a fait disparaître les défauts du bois en homogénéisant la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blueb Pour la première photo, bien la dernière version j'aime bien dans ce dernier rendu, c'est mieux que les premières versions !
Pour le portrait sur mur rouge sans la coiffe, je préfère également la 2ème version perso. Et pour la dernière photo, j'aurai baissé un peu la saturation de la robe qui est très forte je trouve, sinon j'aime bien le cadrage et avec les lignes 'est au poil ^^

 

Pour ma part, voici ma contribution pour ce shooting, qui restera l'un des meilleurs que j'ai fait et apprécié du weekend ^^ :

 

1.

 

B_35-Modifier.jpg

 

2.

 

B_158-Modifier.jpg

 

3.

 

B_222-Modifier.jpg

 

Je suis preneur d'avis likes fleurs flatteries commentaires constructifs toussa toussa :D

 

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tankstriker

Puisque personne veut s'y coller avant moi...

 

Juste en passant, si tu veux bien poster en plus grand format c'est cool. La ça prends à peine plus le quart de mon écran ^^

 

  1. La compo centrale sans le phare est un bon choix et marche bien
    Mais :
    - Rebecca est clairement sous exposé, enfin surtout le visage.
    - Le rocher est rouge, c'est vraiment pas naturel...
     
  2. et 3. : je préfère largement la dernière. L'attitude, le mouvement, la robe, tout est la.
    Un peu blasé d'avoir les miennes floues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...