Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quel Grand Angle ?


Itaub

Messages recommandés

Salutations,

 

Dans le cadre de mon changement de boîtier (D7100 au D750) je cherche un grand angle performant pour mes photos de paysage. Après quelques mois de réflexion je me suis dit que je ne voulais pas d'un zoom. Adieu donc 14-24 et 14-20 des Nikon Sigma et autres. Mon choix s'oriente vers un Grand Angle compact, si possible autorisant les filtres classiques. Aussi, je vous sollicite pour un retour qualitatif sur:

- NIKON 20mm 1.8 - De ce que j'ai vu très léger et sans lentille trop concave

- SIGMA 20mm 1.4 ART

- SIGMA 14mm 1.4

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait pour les sigma il existe un porte filtre chez NISI spécialement conçu le SW150 si je ne fais pas erreur. Il faut juste accepter de mettre 170 € en plus dans la balance.

Il est clair pour moi que c'est inconcevable de ne pas pouvoir mettre de filtres sur un Grand Angle et que du coup je suis pas mal limité mais c'est pas grave j'assume.

Le Nikon a pèse 3 fois moins que le Sigma  http://www.forumphotoparis.fr/profile/149-don-pilou/et doit faire quelques cm de moins. C'est clair que l'avantage est de taille @Don Pilou après le test sur DXO est un peu en faveur du SIGMA ( https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Nikon-AF-S-NIKKOR-20mm-F18-G-ED-on-Nikon-D5-versus-Sigma-20mm-F18-EX-DG-ASP-RF-Nikon-on-Nikon-D5-versus-Sigma-20mm-F14-DG-HSM-A-Nikon-on-Nikon-D5__1406_1062_900_1062_1633_1062)  et j'avoue que leur gamme ART est assez aboutie. J'en veut mon dernier achat avec leur 24-70 mm 2.8 du coup je suis un peu hésitant et clairement le prix n'est pas déterminant sur ce coup.

 

@Tankstriker INtéressant cette marque leur objo 15mm 2.4 est entre les deux en terme de poids et à 695 € contre 800 et 950 pour le nikon et le sigma. Après quelques investigations j'ai vu qu'il est équipé d'encoches pour des filtres ce qui répond à mon crotère principal. Et d'après les tests le rendu est assez dingue.https://blog.photo24.fr/irix-15mm-f2-4-test-complet-impressions/

Une occasion de monter un partenariat ?

 

A+

Modifié par Itaub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisi développe des porte-filtres pour à peu près tous les nouveaux objectifs. Par contre fais attention aux tailles de filtres compatibles, en général du 175x150, plus cher et plus encombrant que le 150x100. 

Dans les marques plus exotiques tu as le 12mm f/2.8 de Laowa aussi, que je possède et que j'ai testé sur mon site. Bon après c'est un angle de vision extrême que j'utilise en complément de mon 16-35, mais il a l'avantage d'être en dessous des 1000 euros, d'être léger et compacte et d'accepter les filtres en 150x100.

Pour finir, tu as aussi les Zeiss 18mm et 15mm, mais manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le test de l'Irix, méfie toi des tests sponsorisés : le test que tu mets en lien possède beaucoup trop de termes élogieux pour être crédible à mon goût, pour un site loin d'être une référence en terme de test. Je pense que le gars a reçu un objo gratos pour faire un test. Regarde du côté de Dpreview et Photozone si des tests existent, beaucoup plus rigoureux à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...