Aller au contenu
Forum Photo Paris

Poignée d'alimentation - Canon vs TrucPasCher


Fabrice

Messages recommandés

Ma 2ème question du soir :-D  ...

 

Votre avis entre ça https://www.amazon.fr//dp/B007G3SX7Q (prix d'un rein)  et ça https://www.amazon.fr//dp/B00AWLRLYK (prix d'un paquet de Carambar)

 

Si quelqu'un à déjà testé les solutions, je suis preneur, parce que - juste - pour mettre une double batterie, ça me fait un peu mal d'y mettre 200€ :wacko: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est ni plus ni moins un boîtier en plastique où mettre des batterie (et des "raccourci" des boutons au passage) ?


Donc c'est quoi les différences ? ... entre du plastique, et du plastique  ^__^

... ce sont les 200€ que je ne trouvent pas du tout justifié en fait, où est la "plus value" sur le Canon, et le(s) truc(s) pas bien sur l'autre marque ?  (parce que pour le même prix on peux en acheter 10) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériau utilisé est le même que celui de ton boitier, le choix ne se limite pas à une question de plastique. La construction est au-dessus, que ce soit au niveau de la prise en main, des contrôleurs intégrés (doublés pour une prise en main similaire en cadrage portrait) et de la durée de vie de la poignée. Donc au niveau esthétique, ergonomique, fonctionnel et fiable le Canon est au dessus, ce qui est logique. Ce qui est aussi logique, c'est que la qualité à un prix. Si celui ci est trop élevé, des alternatives génériques existent, de moins bonne qualité mais parfaitement utilisables. Reste que l'existence de ces alternatives n'a aucune raison de remettre en cause les performances du produit haut de gamme initial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon à l'avantage pour lui d'avoir ine parfaite intégration et des matériaux internes du même niveau que le boitier. 

 

De plus avec les génériques j'entends souvent parler des fuites concernant les batteries. (en gros les batteries qui se vident Meme avec le reflex éteins).

 

je sais également que certains génériques sont plus chiants avec le stick. 

 

 

Apres c'est question de budget et d'utilisation. 

pour un pro qui va avoir besoin d'une fiablité sans faille, l'officiel est largement préférable. 

 

Pour un amateur qui n'a pas cette exigence c'est Surtout le budget qui parlera. (si les amateurs aiment le matos fiable, mais si Ca casse pensant les vacances Ou shooting colab, c'est moins dramatique que pendant un lariage ou prestation....)

 

par contre je déconseille d'aller sur le générique le moins cher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça m'éclair un peu plus.
Donc pour résumer c'est une question de "solidité" (ça, ça ne me dérange pas trop de tester, vu le prix) ... par contre s'il peux y avoir un problème de décharge de batterie, là c'est plus embêtant...

Et dans les marques "générique" (tout matériel confondu) il y a un classement "du moins pire au plus pire" ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabrice a dit :

Ok merci, ça m'éclair un peu plus.
Donc pour résumer c'est une question de "solidité" (ça, ça ne me dérange pas trop de tester, vu le prix) ... par contre s'il peux y avoir un problème de décharge de batterie, là c'est plus embêtant...

Il y a aussi l'étanchéité (pour la pluie)

 

il y a 1 minute, Fabrice a dit :

Et dans les marques "générique" (tout matériel confondu) il y a un classement "du moins pire au plus pire" ???

 

Honnêtement j'en connais pas. :/ J'ai pris le canon pour le mark iii, mais pour le mark iv j'ai rien pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je conseille aussi la version Canon. J'ai un grip Phottix depuis 2 ans, il n'y a plus qu'une des deux batteries qui est détectée depuis un bout de temps maintenant, et la finition est moyenne, pas mal de jeu et les plastiques se commencent à se décoller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...