Aller au contenu
Forum Photo Paris

Charlotte


Messages recommandés

Hello!

 

Sur mon ordi je trouve le rendu très terne, pas très gênant pour l'arrière plan, mais pour les vêtements ils donnent l'impression d'être un peu délavé :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dringo87 a dit :

les cheveux sont un peu cramés ou presque au dessus de la tête et ça manque de contraste...

+1. Par contre pour le côté cramé des cheveux, celà ne me gène pas tant que ça

 

Il y a des abbérations chromatiques aussi au niveau des cheveux qui sont assez flagrantes également.

Côté cadrage, on dirait que tu as hésité entre un sujet décentré ou centré, du coup ca fait un truc entre les deux. Faut choisir ^^

 

Sinon côté expression de la modèle et ambiance globale, j'aime bien l'ambiance mais j'aurai aimé qu'elle ait les yeux un poil plus ouverts (sur la miniature on croit qu'elle ferme les yeux, en prenant la version plein écran on s'aperçoit qu'elle regarde bien vers le bas en fait, mais c'est bizarre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dringo87 a dit :

les cheveux sont un peu cramés ou presque au dessus de la tête et ça manque de contraste...

Idem en partie pour moi : je trouve les cheveux surexposés sur le haut de la tête et le côté droit de Charlotte.

 

Par contre, je ne sais pas si tu as fait d'autres photos car il y a un truc qui me vient direct : as tu essayé de jouer avec un cadrage avec le modèle plus à droite, et accès plus sur le bateau bleu dans le fond ? (rappel couleurs robe, maquillage, je pense qu'il y avait peut-être un truc vraiment sympa à faire, suivant bien sûr les possibilités par rapport au reste du fond)

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la photo un peu trop exposée à mon goût. Par contre je rejoins @Tankstriker sur un point, quand on regarde la photo de loin, sans l'ouvrir en grand sur un pc, son expression est étrange. On dirait effectivement qu'elle ferme les yeux car le maquillage sur les paupières est assez foncé. Il n'y a que si on zoom qu'on remarque qu'elle les ouvre légèrement mais du coup je trouve l'expression de son visage pas vraiment flatteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ? Vous êtes sur un forum photo et vous regardez les images sur les miniatures ? :etonne:

 

Blague à part :

- @Martial : Pour les couleurs c'est voulu. c'est légèrement dessaturé et j'ai même rajouté du grain pour donner un petit coté imparfait.

 

- @dringo87 : Pas le choix pour les cheveux. Je ne peux pas tout avoir avec un soleil violent ^^ Ca peut certainement être amélioré mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus.  Pour le manque de contraste, je pense que c'est plus une impression lié à une image assez lumineuse qu'autre chose.

 

- @Tankstriker : +1 pour les aberrations chromatiques. C'est corrigé. (quelle plaie la correction sur C1). Pour le cadrage, je n'ai pas forcément fait attention mais il est vrai que je ne suis pas toujours dans la tendance de décaler fortement. Juste un peu pour créer de la dynamique. Mais je conçoit que ça peut gêner.

+1 pour les yeux. Je me suis trop focalisé sur les cheveux. Tant pis.

 

- @Philippe94 : Bien vu pour le bleu. J'ai regardé mais j'ai rien dans un cadrage différent. Ceci étant dit, ta réflexion est intéressante car c'est le seul moment du shooting ou je n'ai pas fait attention a ce rappel de couleur

 

- @cecile : C'est lumineux c'est vrai.

Pour les yeux. Cf réponse @Tankstriker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...