Aller au contenu
Forum Photo Paris

The wall


Dante101

Messages recommandés

Le type qui regarde dans le mur est celui qui a dessiné le parc dans lequel on était en train de se promener, et avec qui on a eu la chance de passer un moment (avec de nombreuses explications, c'était cool).

 

Pour resituer, il y des trous dans ce mur, pour que les visiteurs puissent se rincer l'oeil... sur l'usine de traitement des eaux juste à côté...

 

Donc voilà, photo du lieu, et de son créateur.

 

A vos avis !

 

 

IMGP7424.jpg

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon supprimé

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos retours. Je suis content que cette photo vous plaise... puisqu'elle me plait aussi.

 

Il y a 10 heures, Don Pilou a dit :

Je note un éclaircissement localisé de la personne qui créé un léger halo autour d'elle.

 

C'est marrant, j'étais sûr que j'allais me faire gauler par @Don Pilou :-D.

 

J'ai vu aussi, mais pour rien te cacher, je ne l'ai vu qu'à l'export. Du coup j'ai posté quand même !

 

Au début j'ai pensé que j'avais abusé du filtre radial sous LR, mais en fait j'ai l'impression que le défaut est là dès le départ et que le filtre l'a accentué (la photo de base est assez sombre et le personnage est dans l'ombre, j'avais un filtre polarisant et le 18-55 est loin d'être un objectif de dingue... après).

 

Il y a 11 heures, Martial a dit :

J'aime beaucoup, les teintes, le personnage, et surtout les courbes! Où est-ce?

 

Merci @Martial Le park s'appelle "Newtown Creek Nature Walk", c'est dans Greenpoint, un quartier du nord de Brooklyn (au dessus de Williamsbourg) où on va peu "en touriste".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BioFeelz a dit :

Tu nous présentes encore une belle image avec des gros morceaux d'histoires dedans :wub:
As tu essayé une version en N&B ?

 

Merci @BioFeelz c'est sympa.

 

Je te propose une version N&B sans travail (juste passé en N&B sous LR). ça ne me donne pas particulièrement envie d'approfondir, parce que je trouve qu'on perd notamment les teintes et le ciel. Mais je veux bien vos avis, tant qu'à y être :

 

IMGP7424-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la route, une photo (en N&B) prise de l'autre côté, avec l'Empire state Building dans la perspective (c'est fait exprès, il paraît, la classe ;-) )

IMGP7428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super photo @Dante101

je préfère la version couleur

l'effet graphique pourrait peut être être renforcé par un petit recadrage à droite qui ferait coïncider le haut et le bas du mur avec les angles de la photo

 

pour ce qui est de l'objectif, j'ai déjà convaincu @Cilaon : http://www.photozone.de/pentax/903-pentax_1685_3556  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tonton Mais je suis déjà convaincu hein ;-)

 

Pour la petite histoire, j'avais même projeté de l'acheter à NY chez B&H, au prix qui va bien...

 

sauf que j'ai bloqué ma CB dès le deuxième jour de mon séjour :transpi:.

 

Du coup, ben on avait d'autres priorités !

 

Enfin Noël toussatoussa... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la version couleur que j'apprécie beaucoup au passage (rien de constructif, j'ai masqué quelque zone à la main pour essayer d'autre cadrage, mais cela fonctionne déjà très bien comme cela, donc pas envie de chipoter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...