Aller au contenu
Forum Photo Paris

Meggi


Sylvayre

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous propose une photo que j'avais initialement traitée en N&B et que j'ai utilisé pour tester un traitement couleur. Le traitement est assez fort (et c'est voulu), je cherchais un look un peu désaturé et froid. J'ai pas encore beaucoup de recul dessus donc n'hésitez pas à me dire si c'est de la daube :D

 

A vos avis !

Meggi_web_HD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime, mais ...

Et je vais avoir du mal à t'en dire plus. Je pense que c'est l'impression que le traitement ajoute un léger voile qui me gène un peu. J'aime ce que ça donne sur la modèle, mais pas trop sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aur3l a dit :

J'aime, mais ...

Et je vais avoir du mal à t'en dire plus. Je pense que c'est l'impression que le traitement ajoute un léger voile qui me gène un peu. J'aime ce que ça donne sur la modèle, mais pas trop sur le fond.

Merci pour ton avis ! Ce n'est pas juste une impression, il y a un léger voile sur les sombres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le coup une retouche comme pourrait être plaisante, mais je trouve que c'est effectivement trop fort niveau curseurs c'est trop poussé à mon goût, je te donne les raisons à mon avis :

 

- contrates poussées un peu trop, ca dénature la peau de ta modèle,

- saturation de la peau

- coup de pinceau sur la partie claire qui enlève tous les détails

- le reflet dans les yeux (parties blanche de la softbox de ce que je vois) fait un peu crade et pas net il y a des éléments noirs que je ne comprends pas dans le reflet de la softbox

 

Le voile ne me gène pas par contre, ça donne un bon style mais il faut revoir la partie colorimétrie et la peau

Tu as poussé les bleus dans les ombres et ce n'est pas gênant mais c'est le dosage qui ne va pas à mon sens

 

Ya de l'idée dans ce portrait c'est plutôt plaisant, mais faut affiner un peu tout ça je pense :)

Tu peux avoir un effet "fort" au niveau de la retouche, mais là c'est pas cohérent, regarde au niveau de la pomette qui remonte à l'oeil, on dirait que tu as mis un gros coup de pinceau :P

Idem sur son bras droit on voit un coup de pinceau plus rouge que le reste du coté du bras

 

Il y a une bonne base, mais je pense que tu peux nous faire une V2 bien mieux que ça  allezzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'apprécie pas mal comme image. On sent que t'as eu une idée et que t'es allé jusqu'au bout.

 

J'aime beaucoup la pose et la compo. Le choix des cheveux devant/derrière c'est vraiment top. Bref ça colle vraiment pour moi.

 

Comme je t'en ai déjà parlé, c'est plus la colorimétrie du fond qui me gêne. Je pense que c'est à atténuer un peu. Par contre sur les cheveux ça ne me gêne pas du tout.

 

Concernant la post prod, je remarque comme alain qu'il y a un petit bug au niveau de la pommette qui remonte à l'oeil.

Ce qui me surprends plus, c'est la grosse différence de colorimétrie entre le visage et l'arrière plan. Que ce soit plus sombre et saturé je peux comprendre, mais j'ai surtout l'impression qu'on change de couleurs. Et là ça me dérange un poil. (Je ne dis pas qu'il faut uniformiser)

 

Bref, belle image mais la post prod à quelques trucs à corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...