Aller au contenu
Forum Photo Paris

AU CIRQUE !


Jean-yves

Messages recommandés

Voici quelques photos prises lors de ma sortie sur la photo de spectacle à fin septembre 2017.

 

Vos critiques et remarques seront bien appréciées

DSC_6440.jpg

DSC_6577.jpg

DSC_6659.jpg

DSC_6566.jpg

DSC_6548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Si le sujet t'intéresse, tu peux venir à la sortie de dimanche soir.... Je dois réserver au plus tard demain ( 10 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jean-yves

Grosse préférence pour la dernière aussi ! Je la trouve vraiment belle avec tout ce qu'il faut gueule attitude et un super traitement. Je crois surtout que ce qui fait la différence avec les autres que j'aime moins c'est le placement. Par exemple sur la première le verre se confond avec le cercle et on perd de la magie du moment. Mais tu m'as dit que tu ne pouvais pas te déplacer dans la salle, donc je comprends la limite ! Il y a aussi beaucoup de grain, ce qui est gênant parfois notamment pour la trapéziste. Tu shootes à combien en iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vos remarques m'intéressent.

Selon moi, une photo d'un spectacle de cirque ou de magie doit à travers une vision instantannée permettre de comprendre l'essentiel du numéro, la qualité photographique n'intervenant qu'en second position, compte tenu des condition ( ici difficiles).

Selon cette approche, ma première photo est la meilleure car j'ai capté le "point d'orgue" du numéro.

J'avais hésité à mettre la dernière photo car même si l'artiste a de l'expression, elle me semblait plus banale. En revanche, je l'aurais bien aimé pour une photo de rue, par exemple.

 

Toutes les photos ont été prise à partir du même lieu ( pas de possibilité de se déplacer et de changer d'endroit). Par ailleurs, je n'ai pas vu les numéros par avance et certains numéros sont très rapides. Il faut pouvoir shooter à tout moment sans délai.

 

Toutes les photos ont été prises à 5 000 ISO. L'impératif n°1 est d'éviter le flou de bougé et d'avoir une profondeur de champ suffisante, tandis que l'éclairage est le plus souvent insuffisant.

* La 1ère

V : 1/320

f 4.5

38 mm

 

* La 2e

V : 1/250

f5.3

66mm

 

* La 3e

V : 1/250

f4.5

38 mm

 

* La 4e

V : 1/250

f4.5

38 mm

 

* La 5e

V : 1.250

f5

50 mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette même approche, j'ai pris ces 2 photos, dimanche 29/10 ( Iso : 5000, V: 1/320, f4.5 ).

Naturellement, je préfère capter l'artiste en mouvement, même si dans la zone où il opère il y a  éventuellement moins de lumière.

DSC_7328.jpg

DSC_7335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné de photo, je le suis également de cirque contemporain et de magie, même si je ne pratique pas.

J'essaie de capter les figures clefs d'un numéro. Les artistes ( ceux sui sont intermittents ...) sont très friands de photos. Aussi, je fait parvenir à tous celles qui sont les plus représentatives de leur numéro.

 

A titre d'exemple, Olivier Palmer ( photo n°1) compte utiliser cette photo pour sa propre promotion.

 

Toutes les photos brutes sont largement sous exposées, une vitesse moins élevée permettrait de gagner un peu en lumière mais pas suffisamment, avec le risque de flou.

 

Tous vos conseils seront bienvenus et ceux qui veulent tester la lumière dans la salle pourront venir voir le prochain spectacle ( dernier dimanche de novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...