Aller au contenu
Forum Photo Paris

Riverside


Messages recommandés

De manière générale, je trouve que tes photos ne manquent pas d'intérêt.  Pour la cinq, on pourrait regretter le flou de bougé encore que cela peut rajouter au personnage en photo qui te fait signe. La quatre focalise mon attention sur les fillettes qui semblent bien s'amuser des pigeons et j'aurais  préferé un recadrage sur elles en oubliant finalement le monument derrière. la première est très graphique et me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pasc pour ton avis. 

 

Voici pour une V2 de la 4:

DSC_0843.thumb.jpg.c28737556daebf1abe930d86c43feba7.jpg

 

J'ai peut-être une petite préférence quand même pour la V1 car elle a plus "d'espace".

Pour la 5 le flou est volontaire car je voulais centrer l'attention sur le portrait au centre et donner un peu de dynamisme.

Mais je ne maîtrise pas encore vraiment cette technique et après réflexion j'aurais aimé que le flou soit plus accentué. 

 

@cecile T'habites a Phnom Penh ou juste de passage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilles-travel je suis de passage je fais le tour du cambodge pendant les 2 prochaines semaines. La je suis à battambang. Désolée je n'ai pas commenté les photos mais ca m'a fait rire de voir qu'on était dans le même coin. J'essaierai de repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement parce que la série me plait beaucoup mais que j'ai quelques remarques (que j'espère constructives ;-))

 

La 1 est en effet très graphique mais je ne suis pas convaincu par le cadrage, d'autant plus que les échafaudages n'étant pas tout à fait sur le même plan, on a un effet de distorsion (je ne sais pas si c'est rattrapable avec les outils de LR), quoi qu'il en soit je passerais bien en 16/9 pour dynamiser et focaliser sur les ouvriers. Ouvriers dont je saturerais peut-être un peu les couleurs pour mieux les faire ressortir (bon après, c'est à essayer, pas certain que ça marche :)).

 

La 2, j'ai un problème de sujet j'hésite entre le type en bas et les bateaux dans le fond, le premier plan et le second, comme si tu n'avais pas pu choisir. Du coup pas de point d'accroche fort... je décroche.

 

J'aime beaucoup la 3 mais je trouve que le traitement a trop adouci la photo (ou alors il y a un flou dès le départ ?), on dirait presque du Hamilton (bon ok, j'abuse :xd:). Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose...

 

La 4 est sans doute ma préférée, il y a tout pour faire une belle photo et je ne toucherais pas au temple qui donne de l'espace et un contexte important. Elle est top pour moi !

 

Pour la 5, je trouve que c'est pas si mal maitrisé pour un essai, mais effectivement il faudrait sans doute que le portrait soit bien net et le reste un peu plus flou. Là on voit bien où tu veux en venir mais on reste sur notre faim quand on tombe sur le portrait un peu trop flou.

 

Voilà voilà, ah et puis arrêtez de nous narguer avec le Cambodge hein, on est tout à fait insensible et ça à l'air trop moche :transpi:

 

 

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 merci pour ton avis (constructif je confirmes). Promis mes prochaines photos seront prises à Paris ;) 

 

Pour la 1, j'essayerai de la retravailler et je posterai une V2 demain.

 

Je suis assez d'accord pour la 2, il lui manque un truc.

 

La 3, en fait je suis a 1/30 et f22 car j'essayais un flou juste avant et j'oublie de changer l'ouverture avant de prendre la photo ... je vais tenter une V2 mais bon ça restera légèrement flou.

 

Merci pour la 4. 

 

Pour la 5 faudra que je travailles encore sur ce type de flou pour mieux le maîtriser. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 Voici les V2. 

 

Sur la 1 je n'ai pas réussi à mettre les deux échafaudages en parallèle donc j'ai juste recadré en 16/9 et augmenté la saturation et vibrance (que j'avais auparavant mis en léger négatif).

PP1-2.thumb.jpg.1108906a6c3dfb8912f693ce6f4912d6.jpg

 

Sur la 2 j'ai augmenté le contrast et clarity de -20 à +15/20 donc ça donne une apparence légèrement plus net.

PP3-4.thumb.jpg.dd9203daecfdb3e79f8b499c9fc5ee9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...