Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quartier de la Petite France, Strasbourg


TomPaname

Messages recommandés

Salut!

L'heure de prise de vue est parfaite, il y a encore assez de lumière émanant du ciel pour avoir des détails ailleurs que dans les zones d'action des lampes de ville. La compo est bien équilibrée aussi je trouve. Seul point noir pour moi : le rendu quand même très sombre pour une photo prise à l’heure bleue.

Je te propose une version où j'ai augmenté localement l'exposition des tons moyen et sombre pour obtenir une image plus "vivante".

 

Révélation

DSC_3018.jpg.5b8d29fdae0a2043d37f09060aae6922.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.  Effectivement, la question du bon dosage de luminosité est toujours un dilemme pour moi au moment de la retouche, par peur d'en faire trop. Quand je vois ta version augmentée je me dis que j'ai été trop léger car les parties sombres méritent d'être visibles. Voici un entre-deux:

 

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D  merci pour la vidéo, c'est très intéressant en effet. Par contre le photographe dépasse selon moi le stade de la simple retouche pour commencer à composer sa photo comme un dessin, c'est un frontière que j'essaye toujours de ne pas franchir pour garder un semblant de naturel par rapport à la perception du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien! Et la version originale est peut-être ma préférée... je ne la trouve pas trop sombre et les lumières des lampes restent assez discrètes - c'est perso, mais je trouve qu'elles sont trop fortes dans les versions modifiées, ce qui me donne l'impression de quelque chose d'artificiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la V1 mais c'est vrai qu'après la commentaire de @Don Pilou j'ai reconsidéré ma position. J'aime bien sa version mais également sa V2. Par contre sur ta V2 j'aurais peut être contrasté un peu plus les nuages comme sur celle de Pilou car je trouve que cela donne plus de relief à la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...