Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lagon Bleu (VF)


Don Pilou

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Durant les vacances de fin d'année, j'ai passé quelques jours en Provence afin de profiter des 18°C offerts en hiver. L'occasion d'aller se promener au parc naturel des Alpilles, et d'observer notamment les lacs artificiels nés dans les reliquats de carrières de pierre et métaux.

 

Ici je vous propose une vue du lagon bleu, lac formé dans une ancienne carrière d'alumine. J'ai réalisé cette photo en infrarouge en essayant de simuler le rendu argentique de cette technique : bleu pétant, végétation rouge/fuchsia.

 

Lagon_bleu_pierre-louis_ferrer.jpg

 

A vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. En l'état je n'ai pas découpé le buisson pour assombrir l'eau, le léger effet de liseret est déjà visible sur la photo brute du fait du filtre utilisé. Il n'est pas plus large qu'1px.Détail.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu et le lieu sont top !
Il y a sur mon écran une légère coloration rose dans les nuages.
Ce filtre qui crée ce liseré blanc pose problème je trouve. Cette zone mérite un peu de photoshop pour atténuer la bordure entre le rouge et le bleu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état je ne vois pas quel outil utiliser pour supprimer un liseret de 1px, du coup si certains le souhaitent ils peuvent télécharger l'image et tenter de corriger cette partir en m'indiquant comment ils ont procédé.

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident sur un .jpg
 Lagon_bleu_pierre-louis_ferrer.jpg.thumb.jpg.76948eefe7692c8f613c20c55b74ef1f.jpg
Il y a une piste en y passant un peu de temps avec la baguette magique avec une tolérance faible ~16, puis remplir la sélection avec la couleur du lac + un calque de luminosité/contraste et en baissant l'opacité. Ensuite un masque local à la brosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'atténuer un peu, tu as la procédure:

image.thumb.png.8a5b3d0ed7c7ebafea3eeaf780c1d441.png

La première correction sélective corrige les gris et la seconde les bleu.

 

Mais je trouve @BioFeelz que tu as un meilleur résultat, tu as fait comment?

 

(c'est vrai qu'avec un JPEG en basse définition c'est chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle ambiance et des résultats toujours aussi bluffant.

En défilant le post, je trouverais la 1ere photo bien mais la superposition de l'arbre sur l eau me gênait à cause de ce liseret.

La 2nde version est beaucoup plus aboutie, bravo Car le rendu est encore une fois féerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...