Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le Bonheur


mepu06

Messages recommandés

Photo assez étonnante, plutôt chouette pour moi. Mais finalement j'ai du mal à trouver le sujet. Soit c'est le gamin, et dans ce cas j'aurais peut-être donné moins de contexte, soit c'est le contexte (ce que je ne pense pas, mais que ça pourrait être intéressant) et j'aurais vu quelque chose de plus "martin parr".

 

En tout cas la photo ne laisse pas indifférent et sort un peu des "clichés", ce qui est parfait pour moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo non plus, elle a un truc c'est sûr, les couleurs sont trop flashy, pour la bulle ça ne me dérange pas trop mais pour le reste c'est trop.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments perturbateurs mais je ne sais pas si ça dégrade la lecture de la photo.

Dans tout les cas, c'est une bonne photo, j'aimerais juste voir une autre version moins saturé pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan! Parfaite composition, c'est à peine croyable chacun des personnages en arrière-plan fait son petit show on croirait qu'ils posent tellement y a des choses à voir partout! Le gamin et sa bulle créent le lien global, c'est nickel.

Le traitement saturé va bien pour moi,  c'est dans le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires!

 

Concernant la saturation, oui, comme vous avez imaginé c'est un choix, c'est très poussé mais l'idée était de jouer avec les couleurs psychédéliques dans la bulle de savon, qui à part la saturation, n'ont aucune modification en post-production.

 

Oui, la présence du background, ça peut plaire ou pas, tout à fait... Je suis d'accord avec Plouf que les adultes sur la gauche sont presque en train de poser et ça peut être marrant, ça rajoute aussi un contraste intéressante à l'attitude complètement libre et inconsciente du gamin.

Modifié par mepu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux versions alternatives évoquées: moins saturée, et plus centrée sur le sujet principal.

 

Version moins saturée: je ne sais pas... j'aime l'effet un peu surréaliste que la saturation poussée donnait à la première version.


foto_bubble.thumb.jpg.9bf47cd8a608da71c8c7e2e8ed47e5e5.jpg

 

 

Version centrée sur le gamin et la bulle: je n'aime pas trop cette version. Sans le regard des adultes, je trouve qu'on perd quelque chose... le contraste entre les adultes en pose et le gamin dans sa liberté inconsciente, j'aime bien voir ça.

 

5a5f3c53546de_fotobubble(2).thumb.jpg.e1a99d2c2665dcd93d4e363b74bc5e75.jpg

 

 

Modifié par mepu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...