Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Les photos prises individuellement sont très belles et se révèlent vraiment dans la lecture de la série. Peut-être le forum ne rend pas tout à fait justice au cheminement, du coup on a envie de les voir encore mieux mises en scène.

 

En tout cas, je trouve depuis longtemps, et c'est de plus en plus vrai, que le travail photographique ne prends son sens véritable qu'à travers ce type de projets.

 

Bien sûr, on peut faire de une très belle photo, comme on peut délivrer un magnifique haïku, quelque chose de définitif qui parle à tous.

 

Mais c'est finalement assez rare, surtout quand on est submergé de tant d'image.

 

Alors que le travail de recherche qu'il y a derrière une série, la nécessité de sélectionner, d'équilibrer, la volonté de dire quelque chose, d'écrire quelque chose, ça me semble pouvoir donner une vrai portée au travail photographique. Bon c'est pas toujours réussi, mais je trouve que c'est toujours intéressant.

 

Le problème, c'est le temps que cela suppose... et pour le moment c'est pour moi une grand frustration ! Je continue à me contenter du one shot, tout en réfléchissant au long cours...

 

Bref, vraiment bravo à toi @Don Pilou, j'aime beaucoup ce travail et j'espère qu'on en saura plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

@Dante101 : Twitter m'a dit que tu avais déjà lu mon article sur la méthodologie d'une série, du coup pour le moment je n'ai pas beaucoup d'autres éléments à ajouter ^^. Je maintiens mon conseil de prendre des notes dès qu'une idée de série se présente, afin de construire sa réalisation petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vraiment j'adore! On sent le travail de réflexion qu'il y a derrière tout cela. 

Les tonalités un peu sépia apportent un touche supplémentaire à cette série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...