Aller au contenu
Forum Photo Paris

Yosemite


Aur3l

Messages recommandés

Une photo issue de mon voyage dans les parcs de l'ouest américain (Yosemite ici) en septembre 2016 (je suis hyper efficace en post-traitement, j'ai peut-être eu la main un peu lourde d'ailleurs).

 

yosemite-1.thumb.jpg.f8540b181b2e36c762451f5e64f5ce20.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi il y a une colorimétrie générale qui colle pas trop...on dirait qu'il y a plusieurs BdB

Je pense que ça vient du fait que le PT du ciel est trop poussé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce n'est pas la balance des blancs qui pose problème. Je pense que tu y a été un peu fort sur la vibrance ou la saturation.

Mais comme tu as un voile atmosphérique assez présent (et je sais que c'est chiant), je les laisserais comme ça et je diminuerais les bleus et les cyans en haut de l'image et je diminuerais les verts et jaunes en bas de l'image. Elle devrait retrouver un équilibre.

Après c'est ce que moi j'aurais fais, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode.

 

En tout cas cette photo a un gros potentiel et tu n'est pas loin du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très joli cadrage et photo à fort potentiel en effet. Mais comme dit précédemment, il reste une impression de retouche artificielle qui colle mal à l'ambiance naturelle du lieu. Je pense que le problème se situe à la fois sur la balance des couleurs (ça tourne presque aux nuances violettes en arrière plan) et sur le traitement poussé du voile atmosphérique qui ne me semble plus assez progressif. 

J'essaierai de me rapprocher de ce type de résultat (bon la différence est légèrement visible ici mais avec la photo originale tu peux obtenir bien mieux, notamment sur le traitement du voile):

 

yosemite-1.jpg.d3bd18f88b1ce8194dd11250b562f501.jpg

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je pense que je vais reprendre le PT depuis le début. Le PT de cette photo s'est étalé sur plusieurs mois, je ne sais plus trop ce que j'y ai fait, il y a probablement du virage partiel qui expliquerait la BdB chelou (j'ai eu une période ou j'en mettais partout pour tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...