Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oiseaux


Messages recommandés

Ce qui est déjà bien, c'est d'avoir pris le temps de multiplier les angles et les cadrages pour mettre en valeur les oiseaux. On sent que tu souhaites (consciemment ou non) respecter un minimum la règle des tiers. Je reprocherai cependant pour la première image une mésange qui n'a pas le regard tourné vers l'espace dégagé de la photo et pour la deuxième une hirondelle placée trop au centre de l'image. La définition des photos n'est pas très précise mais tout dépend du matériel utilisé. Ma préférence se porte donc sur la troisième image que j'aurais tendance à recadrer en 16/9ème (en coupant un peu en haut et en bas) et plus contrasté car j'aime bien l'effet silhouette. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces remarques. Je n’ai aucune idée de ce qu’est la règle des tiers haha c’est donc de manière inconsciente que j’ai fait cela. Je vais donc me renseigner :-) . Quant à mon appareil photo il d’agit D’un canon PowerShot SX530 HS. Un appareil pour une débutante :-) . Je vous remercie encore pour les commentaires cela me donne quelques notions à étudier . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu traites tes photos ? Mais je pense que ça manque un peu de punch niveau couleur (la mésange à tête bleue s'y prête plutôt bien avec ses couleurs, et pour la deuxième, cela permettrait de faire ressortir le cou de l'hirondelle (rustique ?) qui devrait s'assortir avec les couleurs des tuiles).

En tout cas, j'aime bien la 2ème, j'aime justement le fait que l'hirondelle soit centrée (sentiment d'immobilité) alors qu'elle est en action (sifflote ?). je la verrais bien en 16/9ème, avec l'hirondelle placée plus vers le bas.

 

Par contre, j'aurais plus vu ces photos dans la rubrique faune ;)

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...