Aller au contenu
Forum Photo Paris

Moulins de Calon


Gb92600

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Seconde photo de ma nouvelle terre d'accueil, c'est un des moulins de Calon, pas très loin de Saint-Emilion et parfaitement restauré.

Révélation

Cette fois ci, je me suis fait plaisir, du blending, du changement de ciel et quelques heures de de bidouillage.

Le ciel d'origine était pas mal mais manquait de texture, comme ma base de ciel commence à être pas mal, j'ai préféré le changer, non sans mal.

 

Au niveau point de vue, j'ai été un peu limité car une grande tente avait été plantée en plein milieu. Du coup, on ne voit qu'un seul moulin:

 

 

forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai regardé la photo pour la première fois, j'ai fait l'erreur de lire de suite le contenu masqué...du coup, je ne suis pas forcément objectif car certainement influencé par ce que j'ai lu.

 

En fait, quand je regarde la photo, je ne trouve pas la lumière naturelle, peut-être le blending trop poussé (premier plan trop clair), peut-être qu'il manque un liseré de lumière sur le moulin par rapport à l'orientation de la lumière...en fait, je n'en sais rien, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, mais je n'arrive pas à bien le définir.

 

Je trouve le ciel superbe, çà claque mais avec de belles couleurs, et un mélange ton froid/ton chaud que j'apprécie particulièrement.

 

Côté cadrage, je ne sais pas s'il y a quelque chose sur la gauche, mais j'aurais certainement préféré avoir le moulin côté droit, avec de l'espace devant les "pales", comme on en laisserait dans la continuité du regard, en portrait.

 

En tout cas, c'est encore un spot intéressant, tu dois te régaler toi qui aimes faire du paysage ! (j'aime beaucoup aussi, mais pas beaucoup d’opportunité pour en faire, ou priorisation par rapport au temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Philippe94pour ton commentaire très complet.

Pour le cadrage en effet, pas d'autres possibilités, il y avait une tente plantée à gauche. Ça je peux y retourner plus tard elle n'y sera peut-être plus.

Pour la cohérence entre le ciel et le reste j'ai fait le maximum. Les 2 photos ont été prises à la même heure le soleil est au même endroit. En effet le ciel de base est plus chaud que l'original mais je pensais avoir suffisamment réchauffé le bas. 

J'y retournerais, c'est vraiment un spot sympa que j'ai découvert par hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...