Aller au contenu
Forum Photo Paris

sortie photo juillet/aout


Philippe94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pendant la période juillet/aout, je devrais pouvoir me dégager un peu plus de temps pour la photo (début juillet et fin aout, pendant que mes filles seront gardés chez leurs grand-parents)


Je pourrais proposer quelques sorties, comme par exemple :
-une sortie au jardin des plantes, après le taf, en semaine. (plus orienté proxi/macro de mon côté, mais je n'imposerais pas de "thème/pratique")
-une sortie "ballade" dans Paris, idem, après le taf (je pense par exemple au quartier de la butte aux cailles, que je ne connais par contre pas mais qui me parait intéressant)
-des sorties "nature" dans le 94, soit en semaine, en fin d'après midi, soit le weekend (je pense dans ce cas au parc de la haute île, que je ne connais pas non plus, par exemple)

 

J'irais certainement une matinée à la plaine de Sorques (avec certainement un petit tour autour de Montereau-Fault-Yonne pour faire un peu de repérage) : par contre, ici, c'est levé tôt, et longue focale nécessaire (je n'y suis allé qu'une seule fois, mais je dirais 400mm mini sur APS-C environ...)

 

Voilà, certains vont me répondre de créer les événements, mais je voulais déjà tâter si certaines personnes sont partantes, sans parler des dispos (grosso modo, si personne n'est partant pour les sorties à Paris, je ne proposerais pas de sortie, donnant priorité aux spots proches de chez moi).

 

Si des débutants sont intéressés par des sorties basées sur des techniques de base, comme par exemple une sortie "profondeur de champ", qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les programmes me plaisent bien.

 

Difficile pour moi en semaine, sauf jeudi 5 juillet où je serai dans le centre de Paris, dispo vers 18h

 

En WE, dispo et partant le WE du 7-8 juillet

Ce sera peut être l'occasion de tester ma tête pendulaire

 

En revanche, niveau focale, je n'ai pas mieux que mon (très vieux) 300/4.5 + TC x1.4 ou le (médiocre) sigma 120-400 ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée par les sorties dans Paris ou alentours, en espérant être dispo aux dates proposées, c'est très variable et pas toujours prévisible (absente de Paris du 18 juillet au 5 août) 

Très débutante je prends tous les conseils pour mettre en action les quelques petites bases techniques que j'ai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je note tout cela dans un coin.

 

@tonton : pour moi, ce sera après le weekend du 7-8 juillet car c'est la période pendant laquelle j’amènerais mes filles chez leur grand-parents...si les trains circulent !

pour Sorques, je te contacterais avant de proposer une date (juillet ou aout)

 

@Maryne : n'hésites pas à poser des questions via le forum si tu as besoin de conseils techniques en particulier. Dans la limite de nos connaissances, tous les forumeurs essayeront de t'apporter des réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...