Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quais de Seine


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je m'excuse pour la longue absence , me voila de retour ( bien que peu présent et surtout nouveau :grin: )

J'ai eu le temps de m'entrainer avec mon nouveau boitier ( Nikon D5500 ) et voila quelques clichés pris le long de la seine 

Bonne soirée a tous

127.jpg

129.jpg

131.jpg

126.jpg

137.jpg

138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup la première, tant pour l'originalité de la compo que pour le traitement :chapeau:

 

Les suivantes me parlent moins, surtout en raison du traitement que je trouve parfois un peu trop poussé (bon je suis sur un écran pas terrible, ça explique peut être la chose).

 

Et j'aime bien le ressenti sur la dernière. Un peu serré sans doute, mais avec une vraie sensation de calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série très sympa, le rendu en noir et blanc est très chouette mais peut être un peu trop légèrement accentué sur la 1 et la 2.

Il y a une belle approche de contraste colorés pour la 3 et la 4. 

La 5ème serai peut être plus intéressante avec un cadrage plus serré, excentré et plus prononcé sur une partie de détails de la moto et du personnage. 

Pour la dernière, même avis que Dante101 mais la source de lumière est intéressante, elle met en valeur le perso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime beaucoup la photo de rue, mais je ne la pratique malheureusement pas.Juste pour préciser que la critique est facile, et que je ne ferais certainement pas mieux que ce que tu nous présentes.

 

Pour la 1, j'ai du mal à savoir ce que tu veux nous montrer, quel est le sujet ? L'angle de prise de vue + focale font que le musicien se trouve compressé sur le fond...mais par contre, c'est adapté pour l'ombre (mais comme elle est coupée,

je suppose que c'est le musicien le sujet ?).

J'ai du mal avec le cadrage trop serré tel quel (ou alors pas assez sur le musicos).

En fait, pour moi, le top aurait été d'avoir l'ombre au niveau de la trompette, comme une note de musique qui sort de l'instrument (avec un cadrage moins serré pour le coup)...mais là, finalement, ça ne me parle pas.

 

J'ai du mal avec le traitement de la 2, en tout cas pour un rendu sur écran. Il faudrait voir ce que ça donne sur papier.

J'aime le fait de ne pas voir le visage de la fille (les photos sont de petites tailles par contre), et la lumière sur la main qui ressort fortement.

 

La 3 est sympa (on risque de te dire que ça penche fort), mais je trouve que la silhouette ne ressort pas assez (il faudrait peut être retourner sur ce spot à une heure ou le soleil est haut dans le ciel, afin d'avoir un fond plus clair et les ombres des arbres peut être absentes du fond)

 

La 4ème est ma préférée. je trouve que le noir et blanc sélectif fonctionne bien avec le traitement choisit.

Le mur de l'escalier attire l’œil sur la gauche, à essayer peut être un recadrage (après, cela donne aussi un rythme à l'image, je trouve)

 

J'aime bien la 5 aussi (j'aurais préféré un cadrage plus serré, plus intime, ou alors au contraire avec plus d'espace si le fond le permettait - cadrage vertical avec de l'espace au dessus, par exemple-)

 

La dernière ne me parle pas pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lhaure, @Dante101, @Philippe94merci pour vos avis pour commencer.

 

Le traitement de la 2 est volontairement excessif, pour les autres peut être pas ^^. et j'ai tendance a être d'accord quand au cadrage un chouille plus large de la dernière....et encore ..bref je sais pas haha....et puis honnêtement je ne me suis pas trop posé la question au moment de la prise ( je suis venu , j'ai vu , j'ai shootu ! )

Le cadrage de la Première est tel que je le voulais, j'ai tenté d'exprimer cette solitude des musicos de rue dans une vie ou tout va vite, et ou peu de monde au final font attention a eux. Ils sont la , au millieu et pourtant seul sans publique bien souvent ( en tous cas c'est mon ressenti )

Pour la 3 et 4 les personnes passent dans un petit tunnel ( c'est le même ) et j'ai adoré cet impression de force dégagé par cet homme marchant fièrement comme un lion , mais également de cette femme qui était la seule de son petit groupe avec des vêtements colorés.

Pour la 5 j'ai tous simplement adoré la situation ( cet homme est mon héros lol , comme disait je ne sais plus qui " freedom lies in being bold " il représente parfaitement ce petit dicton pour l'occasion ^^) avec du recul il est vrai que le cadrage ni le traitement ne me conviennent parfaitement ( trop centré et le noir et blanc me gène mais je ne sais pas comment la travailler )

 

Et je dois également avouer que, bien que j'adore la discipline, je ne suis pas encore à l'aise avec la street photo ( un peu gêné et je n'ose pas vraiment me poser afin de prendre la bonne pose , le parfait cadrage ) Je shoot avec le 50-300 et j'essaie d'être vraiment furtif et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...