Aller au contenu
Forum Photo Paris

besoin de precision pour l'achat d'un objectif à focale fixe


félix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un objectif à focal fixe pour mon nikon D3400 pour faire de la photo de rue.

Souhaitant travailler au 35mm je suis partis sur le nikon AF-S DX 35mm f/1.8 mais en réfléchissant je me suis posé une question:

Même si l'objectif est adapté au capteurs APS-C, dois-je appliquer le coefficient de conversion et donc considérer ce 35mm comme un 50mm?

Et donc, si je souhaite travailler au 35mm en focal fixe sur mon boîtier quel objectif choisir?

J'ai fais des recherches sur internet pour bien comprendre les différences de formats mais comme ce n'est pas tout à fait clair pour moi je préfère vous poser la question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, un 35mm reste un 35mm, quelque soit le boitier sur lequel tu le fixes. Ce qui change, c'est la zone cadrée, selon la taille du capteur.

En l'état, un 35mm sur Apsc cadrera comme un 50mm sur plein format. Si tu souhaites cadrer comme un 35mm sur FF, l'objectif équivalent sera un 21mm. En sachant que l'on trouve d'avantage de 24mm bon marché, je te conseille de partir sur un 24mm f/2.8 par exemple, si Nikon en fait un.

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@félix je n'ai pas grand chose à ajouter au message de @Don Pilou

cependant si ça entre dans ton budget (environ 500 euros d'occasion en magasin avec garantie un an) et que l'encombrement ne te pose pas de problème, alors je te conseille te regarder également du côté de l'excellent zoom sigma 18-35/1.8, son piqué est digne d'un fixe à toutes les focales, l'AF est précis et silencieux, et l'ouverture à 1.8 permet de réaliser de belles images

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions!

Si nikon fait un 24mm je pense m'orienter la dessus,ce sera plus pratique pour la rue je pense.

Mais je garde le sigma dans un coin de ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...