Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un petit chaton, pendu au plafond ...


TarteCitron

Messages recommandés

Hello !

 

Une petit photo prise dans un bar à chat. Le chat était dans un box au plafond, d'où la photo prise par dessous. 
Je l'aime beaucoup mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur ce que vous en pensez, comment vous l'auriez éventuellement prise à ma place et sur ce que je pourrais améliorer (que ce soit pour mes prochaines photos, ou en post-traitement, ici inexistant).

 

Merci d'avance !

 

20180813_0155.thumb.JPG.be0ee6388b0818ff0b0253f3de9c4ea4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux-tiers de ta photo sont occupés par le plafond, qui n'est pas super joli. L'idéal aurait été de cadrer plus serré, pour que le chat prenne plus d'importance.  Ou alors, utiliser un objectif très ouvert pour que le plafond soit noyé dans un joli flou d'arrière- plan.

 

Sinon les lignes sont un peu vagues, avec un alignement aléatoire : c'est pas un problème en soit, mais sur une photo  comme celle là où on voit plus le décor que le sujet tu peux essayer d'obtenir un petit effet graphique en choisissant d'aligner les lignes (les rainures du plafond, le bord des étagères) en fonction du cadre de la photo, par exemple en parallèle ou en diagonale. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un élément perturbateur un peu plus bas, d'où le fait que le plafond prenne autant d'importante. Mais tu as raison, en recadrant ça peut déjà être bien plus sympa !

J'avais ouvert mon objectif au maximum mais comme le chat est très près du plafond du coup y'a pas beaucoup de flou en arrière-plan :(

Merci pour tes conseils sur l'alignement des lignes, je crois que j'ai compris, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que ça fonctionne plutôt bien.

Niveau PT/recadrage, je supprimerais le crochet et l'angle de la "boîte à chat" sur le bas, et surtout, je couperais à minima une petite bande en haut, afin d'éviter la petite bande noire en haut du box.

 

Difficile de te donner des conseils sans connaître le lieu mais le truc qui rend forcément bien pour ce type de photo, c'est le liseré qui apparait grace à la lumière qui arrive derrière le sujet : ici le liseré sur les pattes du chat.

Le top, suivant le lieu, serait de trouver un angle pour avoir ce type de liseré sur la tête du chat (peut-être qu'en faisant quelques bruits, il aurait baissé la tête, et cela aurait pu suffire...par contre, j'aime le fait justement qu'il ne regarde pas vers nous, mais c'est une piste pour avoir un effet de lumière plutôt sympatoche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Philippe pour tes conseils, c'est précis et c'est exactement ce que je recherche.

Je n'avais même pas fait attention au liseré avant que tu le mentionnes, et tu as raison ça donne un petit effet bien sympa ! J'essaierai de le reproduire sur la tête pour voir ce que ça donne.
Je suis comme toi et je préfère quand les chats ne regardent pas vers nous pour les photos, ça fait plus naturel, et ça retranscrit leur côté "je te snobe, humain" :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...