Aller au contenu
Forum Photo Paris
Jean-yves

Portrait en studio

Messages recommandés

C'est volontaire de ma part. J'aime bien cadrer serré les portraits ... surtout quand la modèle est jolie !

J'en ai d'autres dont le cadrage est moins serré ( par exemple ci-joint).

A l'inverse je t'en propose 2 autres au cadrage très serré.

 

 

 

DSC_1144.jpg

DSC_1507.jpg

DSC_1510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis assez mitigé sur cette série. L’expression de ta modèle est bonne et il y a un travail visible sur l'éclairage. Je n'ai pas trop de soucis avec les portraits un peu serrés, si c'est voulu et assumé. Et franchement tes photos ont du potentiel.

Par contre la 2e photo de ta 2e série est beaucoup trop serrée, ça donne l’impression que ta modèle s'est incrusté au dernier moment sur la photo.

Ma principale critique est surtout d'ordre technique: je trouve que ta lumière est trop forte et trop "dure", ça fait des reflets sur la peau et ça gâche le travail fait sur l'éclairage (p.e. l'ombre de la main sur la 1ere). Tu devrais essayer d'utiliser des diffuseurs pour adoucir la lumière et obtenir un résultat plus naturel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première de ta deuxième série, je trouve que ça fait plus naturel. Et je rejoins Toodas sur "l’impression que ta modèle s'est incrusté au dernier moment sur la photo".

Pour le cadrage serré si c'est ton truc et que tu sais ce que tu fais, pas de problème, c'est juste une affaire de goût ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère est clairement ma préférée.

Niveau cadrage, j'aurais supprimé une bande dans le haut afin de placer la ligne des yeux un peu au dessus de la ligne horizontale des tiers...Par contre, j'aime beaucoup l'oeil le plus proche à proximité de la ligne verticale du milieu...c'est quelque chose que l'on retrouve sur beaucoup de portrait en peinture, et je trouve cela redoutable.


Je ne pratique pas ce type de photo, mais je rejoint @Toodas pour le côté lumière un peu trop dure, mais après tout, cela peut être aussi un choix.
Par contre, avec la teinte de peau de ton modèle, je trouve que les lumières engendrent des teintes différentes par ci par là, pas forcément très esthétiques (cela doit pouvoir se corriger en PT, mais à voir avec les spécialistes s'il y a une façon de pallier à cela dès la prise de vue, je pense peut-être à un équivalent des gélatines sur les cobras).

 

edit : attention aussi aux reflets prononcés des flashes avec le gloss.

Modifié par Philippe94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×