Aller au contenu
Forum Photo Paris

Nuit d'été à Gand


modinik

Messages recommandés

La photo est bien réalisée mais c'est juste que pour moi rien n'accroche mon regard en particulier. Enfin je pense que le but premier est de montrer l'architecture mais du coup j'ai un doute en voyant la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu cecile, c'est un peu "brouillon" si tu veux ce que je veux dire :)

On y trouve : 

- Des passants

- Un tramway, 

- Des vélos

- Un bar

- Un lampadaire

- Une cathédrale

 

Y'a trop d'info du coup on ne sait pas trop où regarder. J'aurais également laissé un peu plus de ciel en haut de la cathédrale, là on a l'impression que ça étouffe.

Sinon j'aime beaucoup la dynamique donnée avec les lignes du tramway, je trouve que c'est une très bonne idée !

Et j'adore le bleu très bleu du ciel, perso je n'arrive jamais à le capturer :setape:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un bon point pour commencer : la gestion des couleurs. Les prises de vue nocturnes ont tendance à souffrir de l'éclairage urbain qui dénature les couleurs, ici la balance des blancs est nickel.

Concernant la compo, comme les autres, ici le sentiment de "trop" domine. J'ai l'impression d'un entre-deux : trop serré pour avoir une vraie vue d'ensemble équilibrée, trop large pour se focaliser sur un élément en particulier. Mais globalement cela reste une belle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, je suis globalement d'accord avec tout le monde. Intégrer les lignes de tram est une bonne idée, sauf qu'ici elles s'éloignent de ton sujet  puis  ramène le regard vers la droite pour couper ton image en deux.

J'irais même jusqu'à dire que tu as 2 Gand:

 

Le Gand gauche

 

Gand-gauche.thumb.jpg.c2251ff451f4c72df3a818ccc51a7848.jpg

 

Le Gand droit

 

Gand-droite.thumb.JPG.d076f152e1e3c8f533f3b7c27eface01.JPG

 

Comme ça tu seras paré pour le prochain round :lol:

 

Le 10/09/2018 à 21:47, TarteCitron a dit :

[...]

Et j'adore le bleu très bleu du ciel, perso je n'arrive jamais à le capturer :setape:

 

 

Ce ciel s'obtient après la fin du rougeoiement du soleil à l'horizon, soit à peu près 30-40min après qu'il se soit effectivement couché. L'effet dure environ une heure, je te laisse chercher "heure bleue" pour plus de précision.

Modifié par Toodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier à ajouter, je trouve le découpage de @Toodas bien vu, il permet en plus de séparer des ambiances lumineuses différentes (un soucis que l'on rencontre de plus en plus par rapport au passage en LED).

Cette ville a l'air bien belle et la cathédrale imposante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo est assurement belle et la scène donne envie mais Si je peux me permettre 1 mini critique c’est qu’elle est un peu « facile ». Je rejoins les autres sur le côté « peuplé » et je suggèrerais une pose longue pour effacer la foule et les bus. Personne n’a envie de trimballer un trepied en week-end mais l’avantage d’un fuji comme le tien est que tu peux investir dans un gorillaPod, ca coute 30€ et pese 200g. Dans une poche de manteau en hiver, on oublie qu’il est la. Tu l’accroches a un lampadaire ou un bord de table, tu te cales entre f11 et f22, 10 à 20 secondes peuvent suffire en fonction de la vitesse des bus et des piétons. Tu auras même en prime un joli filet de lumière.

 

Bref, juste pour dire qu’au lieu de 10 secondes, on peut prendre 2 minutes pour une photo et ca change tout. Ce n’est qu’une suggestion ... à bientôt pour de nouvelles aventures photographiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...