Aller au contenu
Forum Photo Paris
Florian

Voie Lactée

Messages recommandés

Elle est réussie et les arbres font une sorte de cadre pour la photo qui ne perturbe pas la lecture. 

Salut,

Elle est pas mal, en effet pas mal de bruit, tu pourrais poster une des photos ayant servi à l’empilement pour se rendre compte du résultat brut avec un seul cliché? Sinon je trouve que la zone de la voie lactée est un peu trop sombre, en tout cas les zones sombres sont plus sombres que sur le reste de l'image, d'où un rendu qui me parait étrange.

Merci !

Malheureusement, je n'ai plus les originaux, avec mon changement de PC :(. Au mieux j'ai le TIF en sortie de PS
Je vais essayer de voir ça, c'est vrai que maintenant que tu les dis, je trouve ça un peu chelou aussi xD

Je trouve ton cadrage franchement sympathique avec les arbres en bas et à droite. 2.8 avec un aps-c est équivalent a f4 et pour choper la Voie lactée... c’est difficile d’ou la montée en iso. Ouvrir plus longtemps te donnerait des arcs de cercle. Je lis que tu possèdes un 35 a 1.8, ca va sacrément compliquer ta composition vu la focale mais tu pourras gagner en netteté et tomber tes iso à 400 ou 800