Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ensemble


Dylin

Messages recommandés

Salut, je ne comprends pas le but de ta photo. On ne sait pas ce qu'il se passe, le cadrage ne donne pas d'autres infos, avec un partie vide en bas plutôt grande. L'horaire de prise de vue n'aide pas le ressenti, lumière dure et le résultat en n&b est gris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, faut se calmer un peu. Je donne mon avis en essayant d'aller plus loin qu'un simple j'aime/j'aime pas, c'est tout. 

Si tu t'attends à ne recevoir que des avis positifs, va falloir y réfléchir à deux fois avant de poster. 

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins les remarques de @Sylvayre, l'instant capté en lui-même n'est pas très lisible, dû notamment à un cadrage trop serré et coupé à gauche. Et l'image souffre d'une grosse baisse de qualité, avec un important lissage des textures et des bordures en escalier, que je ne m'explique pas .

 

Mise à part ça, sur ce forum, tout le monde peut donner son avis sur les photos des autres, quelque soit son niveau ou sa pratique, à partir du moment où celui-ci est un minimum constructif, sans attaque personnelle ni sous-entendu. Et personne n'a à remettre en cause cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'image est un peu insolite et les expressions bien captées, je n'ai pas répondu car j'avais en tête les mêmes questions que @Sylvayre

Tu es cadré plus que proche du bord sur la gauche et l'espace en bas n'apporte pas grand chose avec un tel choix de cadrage.

Je pense qu'il aurait été plus sympa, soit de cadrer plus serré au niveau des visages, soit de cadrer plus large en apportant un peu de contexte à la photo. Tel quel, je trouve que ça ne fonctionne pas.

 

Après, tu pourras me mettre aussi au défi de faire mieux, sans aucun soucis car c'est un type de prise de vue que je ne pratique pas, mais je sais à quel point ce n'est pas évident...mais ça n'empêche pas de donner un avis, le but étant de te donner des pistes pour faire mieux la prochaine fois, et après libre à toi d'y tenir compte ou non car tu as le droit d'avoir un autre ressenti ou d'autres préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...