Aller au contenu
Forum Photo Paris

le mordor en couleur


Minou

Messages recommandés

J'aime cette version bleuté (pic, nuage, montagne, je trouve que ça fonctionne bien tout en restant naturel) et ici, tu n'as pas la grosse partie très claire sur la gauche qui attire l'oeil sur l'autre photo.

Par contre, tu as toujours des soucis de lissage : la photo est traitée et si oui, tu as les mêmes soucis en sortie d'apn ? (c'est un traitement automatique qui rend cela ? car peut être beaucoup de chose, une compression, un problème de carte mémoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

de memoire, non elle n’est pas traitée ! Par contre sur mon pc la qualité est bien meilleure : est ce que ça peut être lié au fait de les « réduire » pour pouvoir les publier sur le site ? 

Mais je rencontre pas mal de problèmes avec mon boîtier (pourtant récent !) et je viens de le déposer pour réparation. Je ne sais pas si c’est lié aux problèmes rencontrés. Mais je suis d accord que ce nypas satisfaisant et ça m’énerve. C’est déjà compliqué de se trimballer avec un appareil et des objectifs en haute montagne (même si c’est un hybride) et d’en chier pour monter sur des sommets avec en plus le piolet, et tout le barda....pour avoir de magnifiques paysages décevants en termes de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Minou a dit :

est ce que ça peut être lié au fait de les « réduire » pour pouvoir les publier sur le site ?

C'est possible, mais finalement, maintenant, tous les logiciels, même gratuits, font cela correctement (à moins peut être d'utiliser des paramètres extrêmes).

Tu as parlé de ce soucis lorsque tu as ramené ton boitier en réparation ?

 

Je n'utilise pas les traitements automatiques des boitiers (de toute façon, mon boitier actuel n'en propose pas ^^), mais si ce soucis persiste, essaye de faire aussi une photo brute (format raw si c'est possible sur ton boitier). Tu pourras comparer les 2 photos afin de voir si tu as le problème au format brut. (et si tu n'as pas le soucis au format brut, tu pourras réaliser le post traitement toi-même plutôt que ce soit fait automatiquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...