Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie architecture de nuit à la Défense - 25/09/2018


Don Pilou

Messages recommandés

J'ouvre le post de la sortie architecture de nuit à la Défense du 25/09/2018. Première sortie de la nouvelle saison, un peu fraîche mais très sympa. L'occasion de découvrir de nouvelles têtes. N'hésitez pas à poster les photos que vous avez réalisé au cours de cette sortie à la suite de ce message!

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cœur sur la n° 2 que je trouve originale et bien traitée en N & B. 

 

Par contre je trouve que sur tes trois photos il y un soucis de netteté, c'est vraiment flagrant sur la 1.

 

ça passe sur la 2 (ça aide même à renforcer l'ambiance), mais c'est très gênant sur les 1 et 3 : trépied trop léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première et les jolis reflets sur l'eau, en revanche je la trouve mal cadrée, notamment au niveau du lampadaire dans le coin supérieur gauche. À mon avis elle serait mieux avec toute la partie gauche d'enlevée, comme ça on ne verrait plus ce vilain bout de lampadaire, ce je ne sais quoi dans le coin inférieur gauche, et ça remettrait les jolies couleurs un peu au centre de l'image :) 

Rien à redire sur les 2 et 3, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

J'ai une préférence pour ta #2 en n&b ! Tu as eu un bon coup d'œil pour les reflets, c'est graphique et ça fonctionne bien !

Le soucis de netteté sur les deux autres est assez visible. Effectivement, avec le mini-trépied, ça n'as pas du aider ! Nonobstant la netteté, les reflets et la compo sur la #1 sont sympas !

 

Je n'ai pas eu le temps de traiter mes photos encore, ça viendra dans le week-end ! 

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos issues de cette soirée. 

 Pas de vue d'ensemble car je n'ai pas réussi à traiter convenablement les perspectives des photos d'immeubles sur Lightroom. Je ne suis pas très familière avec Photoshop --> je suis preneuse de conseils !  

 

Bonne journée !

 

1722422838_Plongeonurbain.thumb.jpeg.11ce9fbeb9de95a86e3241dd318f7c8d.jpeg2063820969_Dfensefleurie.thumb.jpeg.d0d8dfd4f9cea4c835be5d362fb92988.jpeg 

861634178_Flouparisien.thumb.png.8851c68feeac421859aa9512f1e53808.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrabetAziz la première est très jolie mais effectivement pour faire original par rapport aux autres commentaires il y a un gros souci de netteté et ça se voit surtout sur les enseignes lumineuses en haut des bâtiments. Sinon comme la plupart j'ai une grosse préférence pour la 2eme. 

 

@pap.hooney je préfère la 2eme mais c'est peut être dommage de ne pas l'avoir prise plus large pour avoir l'intégralité des bâtiments de gauche et la totalité du bassin qui est coupé en bas

 

@Maeva j'adore la 2eme mais je trouve qu'il y a aussi un souci de netteté en tout cas sur les branches au milieu à droite. Mais l'idée est très bonne. Et pareil j'adore la 3eme mais je trouve qu'il manque quelque chose sans savoir dire quoi peut être un cadrage plus large je sais pas trop :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pap.hooney J'aime beaucoup ta n˚3, pour les autres petit problème de cadrage je pense... La dernière que tu as posté est très belle, peut être la plus belle de ta série, donc un grand bravo ;)

 

@Maeva J'aime beaucoup les deux premières, je les trouve très belles et originales. J'adore notamment les couleurs sur la première. Pour la dernière en revanche je n'ai pas trop compris le but de cette photo. Que voulais-tu nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impressions :

 

@MrabetAziz : effectivement, petit souci de vibrations, dû soit à ton trépied soit à la stabilisation activée de ton objectif. Pour la prochaine fois, quelques techniques pour éviter cela : désactiver la stabilisation, utiliser le retardateur 2s pour éviter de bouger l'appareil au déclenchement. Et globalement, je trouve aussi que c'est un peu sous-exposé. Préférence pour ta seconde

 

@pap.hooney : c'est globalement propre et bien réalisé, préférence pour la composition de sa seconde photo. J'aime bien la 3 aussi, un petit filé de voitures et elle aurait été encore mieux.

 

@Maeva : de bons coups d’œil, originaux. La 3ème retient mon attention avec le reflet des bâtiments dans le bassin Taki. Pour l'outil de correction des perspectives, sur Lr comme sur Ps, tu peux désactiver le recadrage automatique pour ensuite venir supprimer les parties vides avec l'outil recadrage. Mais la correction des perspectives a ses limites de toute façon.

 

@Sylvayre : c'est propre aussi, peut-être un peu trop exposé pour la première, Préférence pour ta 3ème, juste désaturer un peu plus les bleus avec l'outil correction sélective de Ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pap.hooney j'aime bien mais je l'aurais peut être vu aussi un peu plus large niveau cadrage (la relou) et j'ai l'impression qu'elle penche très légèrement à droite. Mais sinon les reflets rendent vraiment bien.

 

@Sylvayre j'aime particulièrement la 3eme. Ca me donne l'impression d'être dans une ville du genre Hong-Kong c'est très bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cecile : merci ! C'est ma préférée aussi, c'est l'idée que je voulais donner  ! :D

@Don Pilou : Yes, c'est ce qu'il me semblait aussi pour le bleu et l'expo de la première (qui est un peu cramée à la base)... J'étais surtout convaincu par la dernière plutôt que les deux autres. Merci !

 

@pap.hooney : préférence pour ta #2 et #3 aussi (même si la 3 penche un peu j'ai l'impression). Les compos sont bonnes, et les couleurs de la #2 sont sympa (j'aurai peut-être exposé un peu plus).

 

@Maeva : bon coup d'oeil en effet sur la #3, c'est original ! Le mélange des texture fonctionne bien ! 👍 La première est sympa aussi, ça change de la vue face Grande Arche qu'on a tous fait. Je la trouve juste un peu trop serrée niveau compo (mais certaine une limitation de ta focale). Bon, j'avoue que je n'accroche pas trop sur la deuxième même si l'idée est intéressante.  Le contraste en végétation et bâtiment devrait suffire sans avoir besoin de faire une désaturation partielle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien tard, mais je ne suis pas content du résultat. Beaucoup de flare, difficile à traiter avec DxO.

Dura lex sed lex, je vais quand même poster les 3 "moins pires"

 

tonton-1 :

K3JM9904_DxO.thumb.jpg.ea1e65e6a9f58d7d238630509bdf2a7c.jpg

 

tonton-2 :

K3JM9914_DxO.thumb.jpg.aea53284b677c4fb81a2f19a7bbd2433.jpg

 

tonton-3 :

K3JM9928_DxO.thumb.jpg.dd1f48a28c65498402c94fd848bffcb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sélection :

 

@MrabetAziz #2 : belle gestion du contraste N&B et des reflets

 

@pap.hooney #1 : c'est classique mais ça fonctionne bien

 

@Maeva #3 : j'adore les photos de reflets et celle-ci est bien réalisée, elle me fait penser à l'ambiance du film Blade Runner

 

@Sylvayre #3 : je ne sais pas comment tu as réglé ta BDB mais ça donne au quartier un côté encore plus futuriste : intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour donner mon avis sur les dernières publications :

@tonton : je trouve tes photos globalement trop sous-exposées, du coup seul le graphisme de la première retient mon attention. Pour les problèmes de flare que tu évoques, il est utile d'utiliser un pare-soleil pour les photos de nuit.

@CallMeNdo : les compos sont intéressantes, préférence pour la dernière. Ce qui me saute aux yeux, c'est le traitement! Tu as poussé les manettes à fond on dirait. Le tout manque vraiment de nuance, mais rassure-toi, au fur et à mesure tu trouveras le bon dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...