Aller au contenu
Forum Photo Paris

Grace


Don Pilou

Messages recommandés

Tres joli modèle

 

Le building est original et rajoute de la richesse, le cadrage avec ce même building et la position de la fille est chouette. Le regard vers le haut, le buste droit et centre, la poitrine... euh je m’égare là 

 

apres si je peux me permettre de m’étaler un peu, tu as un tres bel arrière-plan, sans aucun passant, j’aurais ouvert un peu plus pour avoir du détail/netteté sur le building. Alors oui c’est la fille le sujet mais dès lors que le building occupe toute la moitié supérieure, ca donne un rendu un peu « pâle » alors k les cheveux et le pull rouge font un peu « pop ». Le contraste est bizarre. Ce même arrière plan manque de saturation également mais j’ai l’impression que c’est voulu. Bref, ce sont des considérations tres personnelles. Ta photo est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de couleur au top.

La composition au top.

 

Ça change de l'UV, hihihihhi

 

Juste un point mais tu ne peux rien y faire. Cela aurait été de ne pas avoir la partie basse du bâtiment qui bof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex-Michel & @sanste : merci pour vos avis et vos remarques. Ici je suis à 35mm en focale fixe, ouvert à F/5.6. C'est vrai qu'un fond plus net serait aussi intéressant, d’habitude j'y pense quand le modèle est plus proche de l'arrière plan.

Au niveau des couleurs, je suis en infrarouge ici, ce qui explique la vigueur de la couleur rouge par rapport au reste. Je ne suis pas super fan des photos trop saturées en général. E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Don Pilou a dit :

@Alex-Michel & @sanste : merci pour vos avis et vos remarques. Ici je suis à 35mm en focale fixe, ouvert à F/5.6. C'est vrai qu'un fond plus net serait aussi intéressant, d’habitude j'y pense quand le modèle est plus proche de l'arrière plan.

Au niveau des couleurs, je suis en infrarouge ici, ce qui explique la vigueur de la couleur rouge par rapport au reste. Je ne suis pas super fan des photos trop saturées en général. E

 

Ah zut, c'est de l'UV, je me suis fais avoir :D comme un bleu, hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite avoir aussi! ^^ "Ah tiens un retour a un portrait plus classique" et non

 

Les reflets sur le bâtiment + l'attitude de la fille sont top. 

En effet l'IR rend le fond un peu moins pop que la modèle, mais maintenant qu'on sait pourquoi :)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...