Aller au contenu
Forum Photo Paris

Phare


Cora

Messages recommandés

N'étant pas adepte de photographie conceptuelle, je laisse la critique à d'autres plus pointus sur la question. Personnellement j'aime quand une photo transmet soit un message, soit une émotion et là j'avoue que je m'y perds un peu... Peut-être qu'une explication serait utile pour la compréhension globale du cliché. 

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre commentaire.

Vous soulevez un point intéressant, je n'ai pas cherché à transmettre de message, ni d'émotion, je n'ai pas non plus cherché à faire précisément cette photo. J'ai baissé la vitesse d'obturation et trouvé le rendu simplement "beau". Il y a une sorte de symétrie qui me plait. J'aime aussi l'aspect de la mer qui me fait penser à une gravure. Le ciel sans aucune texture, par opposition. Peut-être n'est-ce pas suffisant, je veux bien l'entendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le coup, sans chercher à analyser j'aime vraiment beaucoup ce côté irréel et linéaire ! ça marche plutôt bien même si ça peut paraître conceptuel, je suis plutôt attiré par tout ce qui est graphique mais pas nécessairement figuratif.

 

Après (en deuxième lecture on va dire) ça devient plus compliqué, mais c'est certainement parce que c'est une photo que tu n'as pas "calculé" comme tu le dis plus haut. Il me semble notamment qu'il y a un effet de distorsion ou que la photo penche légèrement, ce qui est toujours gênant dans un projet géométrique. On aimerait aussi que le phare soit coupé parfaitement au premier niveau pour éviter l'effet d'escalier. Bref, il faudrait donc a minima la redresser sous LR et sinon tenter de la refaire encore mieux !

 

Mais encore une fois, j'aime l'ambiance qui se dégage et les lignes de lumières. J'attends donc tes prochaines photos si elles sont dans le même style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...