Aller au contenu
Forum Photo Paris

Faces of Ghana


dringo87

Messages recommandés

Salut,

Une belle série qui promet pour la suite. Je retiens surtout la 3, la 12 et la 14, elles se détachent vraiment du reste de mon point de vue, car elles ne reposent pas pas seulement sur les sujets humains mais sur leur environnement également. Je t'encourage à être le plus sélectif possible sur tes milliers d'images afin d'éviter un effet d'accumulation et de mettre en avant tes photos les plus marquantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Don Pilou a dit :

Salut,

Une belle série qui promet pour la suite. Je retiens surtout la 3, la 12 et la 14, elles se détachent vraiment du reste de mon point de vue, car elles ne reposent pas pas seulement sur les sujets humains mais sur leur environnement également. Je t'encourage à être le plus sélectif possible sur tes milliers d'images afin d'éviter un effet d'accumulation et de mettre en avant tes photos les plus marquantes. 

Merci pour ton retour Pilou, J'avoue j'ai un problème pour sélectionner parmi les photos que je fait. Je sais que pour moi c'est la partie la plus compliquée et j'ai réalisé ça aussi lors du Workshop au Ghana. surtout que les photos généralement sélectionnées par le photographe étaient généralement pas celles que j'aurai choisit moi.

je vais essayer d'être plus sélectif dorénavant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, c'est dur de se détacher de ses photos pour ne garder que celles qui sont les plus parlantes pour ceux qui n'ont pas vécut ton voyage. Ça peut prendre un peu de temps, donc n'hésite pas à laisser tout ça macérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens belles expressions, bien captées. (n'hésites pas à les numéroter car il y en a pas mal)

 

J'ai une grosse préférence pour la 9 que je trouve superbe !

La 11 ne me laisse forcément pas indifférent, les cahiers et le crayon faisant toute la différence...

J'aime aussi la 13, mais je trouve dommage de ne pas avoir plus joué avec la porte cadenassée derrière (trop proche de la tête de la petite fille, à mon goût) : cette porte cadenassée pourrait répondre à l'expression de la fillette qui a l'air tristoune (du genre, elle voulait quelque chose qui est enfermé derrière cette porte...bref, on pouvait se raconter une petite histoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh. Vraiment top @dringo87.

 

Je mettrais en avant :

 

- la 3, pour le cadre dans le cadre et la force qui se dégage de la pose du sujet.

 

- la 5 pour le cadrage serré et les lignes qui découpe l'image (je suis plus nuancé sur le traitement que je verrai bien un peu plus contrasté).

 

- la 7 pour le regard du môme et le découpage (la construction si tu préfères) de l'image en deux bloc opposé (et aussi pour le cadrage serré)

 

- la 13 pour le regard plein centre, les mains hors focus mais qui en disent long, et le traitement que je trouve top.

 

J'ai hésité pour :

 

la 14, mais je trouve que le corps se "lit" mal et le cadrage en plongé me gène.

 

la 12 avec ce regard qui sort de l'image et les lignes qui se croisent, mais j'aurai peut être mis plus d'espace en haut et moins en bas (mais bon).

 

Les autres sont belles aussi, mais plus "classique" et plus photos ou portraits de rue. Donc je retiens vraiment les premières citées.

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe94 a dit :

De biens belles expressions, bien captées. (n'hésites pas à les numéroter car il y en a pas mal)

 

J'ai une grosse préférence pour la 9 que je trouve superbe !

La 11 ne me laisse forcément pas indifférent, les cahiers et le crayon faisant toute la différence...

J'aime aussi la 13, mais je trouve dommage de ne pas avoir plus joué avec la porte cadenassée derrière (trop proche de la tête de la petite fille, à mon goût) : cette porte cadenassée pourrait répondre à l'expression de la fillette qui a l'air tristoune (du genre, elle voulait quelque chose qui est enfermé derrière cette porte...bref, on pouvait se raconter une petite histoire).

 

Merci pour ton retour Philippe,

Je suis d'accord pour la 11 j'étais dans une école et ce gamin était vraiment celui qui mettait plus en avant le cadre de l'école avec son crayon et son cahier..

Pour la 13 je n'ai pas donné trop d'importance au cadenas mais c'est vrai que là ça fait trop proche de la tête. Je ne pense pas par contre que j'aurai eu l'idée de créer une histoire avec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dante101 a dit :

Waouh. Vraiment top @dringo87.

 

Je mettrais en avant :

 

- la 3, pour le cadre dans le cadre et la force qui se dégage de la pose du sujet.

 

- la 5 pour le cadrage serré et les lignes qui découpe l'image (je suis plus nuancé sur le traitement que je verrai bien un peu plus contrasté).

 

- la 7 pour le regard du môme et le découpage (la construction si tu préfères) de l'image en deux bloc opposé (et aussi pour le cadrage serré)

 

- la 13 pour le regard plein centre, les mains hors focus mais qui en disent long, et le traitement que je trouve top.

 

J'ai hésité pour :

 

la 14, mais je trouve que le corps se "lit" mal et le cadrage en plongé me gène.

 

la 12 avec ce regard qui sort de l'image et les lignes qui se croisent, mais j'aurai peut être mis plus d'espace en haut et moins en bas (mais bon).

 

Les autres sont belles aussi, mais plus "classique" et plus photos ou portraits de rue. Donc je retiens vraiment les premières citées.

 

Merci Arnaud :),

Je suis d'accord pour la 5 elle a l'air un peu plus contrastée que les autres mais pourtant c'était plus ou moins le même traitement j'aurai du récupérer un peu plus de détails dans les ombres.

la 14 c'est un peu spéciale le cadrage sort de l'ordinaire donc soit on aime, soit on n'aime pas et pour moi ça marchait bien :D 

la 12 c'est vraiment l'une de mes préférées. par contre, je suis d'accord ça aurait pu être mieux de recadrer un peu plus haut chose que je voulais pas faire en post traitement lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super série 😮 

J'aime beaucoup le cadrage non conventionnel et le côté "pris sur le vif" de la 4. J'aime la 8 un peu pour ça aussi je pense. 

Les 13, 14 pour les attitudes des gosses. Concernant la 14, je pense que j'aurai supprimé le tag au sol pour que le fond reste complétement neutre, ainsi que les quelques poussières blanches un peu trop voyantes et rajouté quelques pixels sous son pied.

Je comprends ta difficulté à choisir, à part peut être la 1 et la 6 que j'aime moins, elles méritaient d'être postées ;)

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 21:14, Lhaure a dit :

Très beau reportage, j'aime beaucoup l'authenticité et la personnalité ressentie de tes portraits. Vraiment bravo.

Merci Laure :) 

Le 24/10/2018 à 23:32, Maxence a dit :

Super série 😮 

J'aime beaucoup le cadrage non conventionnel et le côté "pris sur le vif" de la 4. J'aime la 8 un peu pour ça aussi je pense. 

Les 13, 14 pour les attitudes des gosses. Concernant la 14, je pense que j'aurai supprimé le tag au sol pour que le fond reste complétement neutre, ainsi que les quelques poussières blanches un peu trop voyantes et rajouté quelques pixels sous son pied.

Je comprends ta difficulté à choisir, à part peut être la 1 et la 6 que j'aime moins, elles méritaient d'être postées ;)

Bravo

Merci Maxence :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...