Aller au contenu
Forum Photo Paris

Portrait Saint-Cloud


PierreT

Messages recommandés

Hello @PierreT bravo pour ce premier post.

 

Ma première impression est clairement j'aime ! Pour :

 

-la modèle déjà, le cheveux et le maquillage qui cadrent assez bien avec les couleurs de l'ensemble ;

-le cadrage qui me convient aussi ;

-les couleurs aux tons pastels ensuite (vert/rose) ;

-le bokeh et la sensation bien rendue du mouvement.

 

On entre bien dans la photo.

 

Au rang des critiques :

 

-j'ai l'impression que tu as été un peu piégé par la faible profondeur de champ et du coup j'ai du mal à trouver un point de netteté sur l'oeil.

-le bras droit de la modèle me pose un peu problème, tant par sa position que par la coupure (c'est toujours compliqué de couper, je sais ;-))

-et je suis partagé sur le chemin qui remonte derrière (ou alors c'est à cause du regard qui part dans une direction différente, ça complique la lecture de l'image).

 

Voilà, donc vraiment plutôt dans le j'aime, avec quelques petits trucs histoire de dire !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On sent bien le rendu des optiques russes dans ce portrait, au niveau couleur, contrastes et bokeh. Pour moi la photo est nette sur l'oeil, bien que le côté brumeux à pleine ouverture puisse laisser des doutes. C'est aussi le charme de ces objectifs.

J'ai deux remarques sur ce portrait :

  • L'éclairage est focalisé sur la poitrine du modèle, qui a le visage à l'ombre. C'est d’ailleurs la seule zone ensoleillée de la photo, je ne sais pas si c'est voulu mais en l'état je trouve que cela perturbe la lecture.
  • La composition en plongée proche du modèle, qui déforme son corps. Le fond qui en résulte est lui-aussi peu lisible de mon point de vue.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ici le rendu prend le pas sur la compo pour moi, donc j'aime bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet, la pose, son regard, le flou sont de belles réussites. 

 

Par contre, la photo me paraît surexposée, je suis perturbé par la poitrine ultra éclairée. Je suis également perturbé par  le fond, la haie de fleur est tres inclinée tt au fond. Ca reste une belle photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, en regardant les cheveux, il semble que le point de netteté soit un poil décalé par rapport aux yeux. Après, cela ne me gêne pas pour ma part, en portrait, avec un rendu très doux.

J'aime en fait beaucoup tout l'avant plan : pose, ton et rendu, angle de prise de vue (et pourtant, je ne suis pas fan de plongée), cadrage.

J'accroche moins au fond : j'aurais certainement préféré des verts avec un ton pastel pour rester en harmonie avec le modèle.

Ensuite, la plongée fait que je ne trouve pas perso ce fond très intéressant, à cause des allées.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve la photo sympathique, avec un rendu très doux (pour le modèle) qui fonctionne bien à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Moi aussi j'aime bien le rendu doux, le faible piqué et les couleurs pastels sont en bon accord. Le bokeh tournant et la pose du modèle donne un côté dynamique qui est très réussi (même si effectivement le fond est perfectible).

Beau portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...