Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie WE Etretat - 26/10/2018


sanste

Messages recommandés

il y a 39 minutes, sanste a dit :

Voici les photos du WE Etretat du 26/10 au 28/10

#sanste1

_W3A0923-HDR.jpg

#sanste2

_W3A0940-HDR.jpg

 

Une dimension très dramatique avec cette focale et ces nuages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos pour ce week end. Bon vu que le paysage c'est pas mon kiffe ultime (que suis-je allée faire la-bas me direz vous et en plus pour m'en prendre plein la gueule tout le week end XD) j'ai forcément fait de la photo de rue. J'ai aussi une pellicule de street photo à faire développer mais y'a des chances que ce soit 99% de ratés :)

 

 

DSC_3273-002.JPG

DSC_3301-001.JPG

PA280013-001.JPG

PA280017-002.jpg

PA280018-001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : les 2 sont vraiment bien sympa, avec un premier plan qui en impose sur la 1, mais finalement, j'ai une préférence pour la 2ème.

@Cilaon : belle ambiance/lumière sur les 1 et 8 (à voir ce que donnerait la 8 en 16/9eme). Les 4 et 9 sont bien sympa aussi (mais idem, à voir ce que ça donne en 16/9eme, surtout sur la 4, afin de supprimer les galets qui viennent déséquilibrer la photo, à mes yeux (renvoie vers la falaise qui est placée du même côté)

@TarteCitron : grosses préférences pour les 2 premières, très chouettes (j'imagine ce que ça donnerait avec un peu de PT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cilaon

J'aime bien ta photo #2 je trouve que levé du soleil colorant les pic en orange vif apporte du dynamisme.

 

Concernant la photo 3, je pense qu'il faut la mettre en 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TarteCitron

Bravo pour tes photos. Quelques conseils

1/ perso j'aime bien le format 16/9 pour un paysage, je trouve que c'est un bon equilibe

2/ tu devrais essayer de retoucher un peu tes photos avant de les poster, cela leur ne sera que mieux. Tu utilise quels soft ?

il y a Darktable gratuit qui est l’équivalent de Lightroom

Modifié par sanste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cecile

 

Le paysage c'est pas ton kiff, pourtant la 2eme est sympa, il faudrait juste la retravaillé pour l'eclaircir.

 

En tout cas bravo pour tes photos de rue, ça donne une autre vision du week-end ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef__92

Le cadrage est bien, les couleurs aussi.

 

Par contre je ne suis pas fan du gros spot qui éclaire la falaise. Cela provoque un décalage dans la photo. mais je ne suis pas objectif pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanste a dit :

@TarteCitron

Bravo pour tes photos. Quelques conseils

1/ perso j'aime bien le format 16/9 pour un paysage, je trouve que c'est un bon equilibe

2/ tu devrais essayer de retoucher un peu tes photos avant de les poster, cela leur ne sera que mieux. Tu utilise quels soft ?

il y a Darktable gratuit qui est l’équivalent de Lightroom

Merci :)
Je préfère ne pas les retoucher en fait, c'est un choix !

J'ai juste supprimé une poussière qui était sur mon objectif avec l'outil "Photos" de Mac, mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TarteCitron a dit :

Merci :)
Je préfère ne pas les retoucher en fait, c'est un choix !

J'ai juste supprimé une poussière qui était sur mon objectif avec l'outil "Photos" de Mac, mais c'est tout. 

C'est dommage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos issues de ce week-end :

@sanste : c'est très beau, bien composé et bien traité.

@Cilaon : pas mal de variété, j'aime beaucoup la première et la seconde, je vois que tu as fini sur la plage de Fécamp ;) .

@TarteCitron : pas mal de diversité aussi, un rendu plus disparate en terme de balance des blancs, elles mériteraient d'être un peu travaillées (histoire que le résultat soit issu de tes choix et non ceux des algorithmes du boitier ;) ).

@cecile : changement de style, la 4ème est vraiment très bien vue.

@stef__92 : j'attends la suite! Mais c'est pas mal pour commencer.

 

    Modifié par Don Pilou
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Don Pilououi, j'ai été le seul à y aller pendant que les autres se réchauffaient dans un bistrot...

     

    @stef__92 : je préfère ton cadrage au mien (j'ai pas assez de ciel) mais je trouve ta photo un peu trop bleue, je reverrai un peu la balance des blancs.

     

    @sanste et @Philippe94 : voici les versions en 16/9 : c'est vrai que ça donne mieux, mais c'est pas encore parfait (voir ma remarque juste au dessus :-D)

     

    vague_169.thumb.jpg.986e0e0d3e385ddab84de31cfff13689.jpg

     

    falaise3_169.thumb.jpg.1db4fd9c3e9eeee5ee5e91d4bbf5f3c6.jpg

     

    @cecile et @TarteCitron : la post-prod, c'est la vie ! ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 5 heures, Cilaon a dit :

     

    @sanste et @Philippe94 : voici les versions en 16/9 : c'est vrai que ça donne mieux, mais c'est pas encore parfait (voir ma remarque juste au dessus :-D)

     

    Je préfère effectivement en 16/9ème.

    Pour la 1, je trouve justement que c'est judicieux de ne pas avoir plus de ciel. A essayer peut-être de supprimer en PT la partie restante en bas à gauche (sans changer le cadrage). Il y a peut-être quelque chose à essayer au niveau du PT (couleurs, contraste, clarté par exemple) : tu as 2 forces de la nature : la roche d'un côté, immobile...et l'eau de l'autre côté, mobile avec ce rouleau...amplifier une différence de PT permettrait peut-être d'accentuer ce regard.

     

    Pour la 2, effectivement, avec plus de ciel, tu pourrais jouer plus sur la différence de teintes (chaud falaise, froid ciel) du à cette belle lumière.

    D'un autre côté, avec ce format 16/9ème et ce cadrage, la falaise en impose, et notre regard différent.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
    Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    Chargement
    ×
    ×
    • Créer...