Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fred


Pakrett

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Fred, je fais de la photo depuis 4 maintenant, d'abord avec un Lumix GX1 puis depuis quelques mois avec un GX80. Après avoir parcouru un peu le forum, j'ai beaucoup apprécié le côté "sans complexe" ou personne n'a peur de montrer ses photos et de recevoir la critique, ce qui m'a poussé à m'inscrire. En effet, je n'ai jamais trop osé montrer mes images en dehors du cercle amis/famille et j'aimerais profiter du forum pour cela. Je pense que proposer mes photos à la critique et analyser celles des autres ne peut que me faire évoluer dans ma pratique.

A bientôt sur le forum ou en vrai !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fred !

En effet, faire de la photo (un tant soit peu créative), c'est avant tout pour montrer son travail et s'exposer à des critiques, positives ou négatives, qui permettront d'évoluer dans sa pratique. Bien qu'il existe des règles classiques en matière de prise de vue (et là les critiques sauront te les rappeler !), la création reste personnelle, la critique subjective et il ne faut jamais se contenter d'un seul avis pour décider que ses photos sont véritablement bonnes ou mauvaises. Je pense que montrer ses photos ne doit pas conduire à chercher à tout prix l'approbation de ses pairs (même si c'est toujours bien agréable !) mais bien de trouver sa propre voie et faire évoluer sa pratique en fonction de ses aspirations.

Hâte de voir tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Pakrett ! N'hésites pas aussi à participer aux diverses sorties organisées par les membres du forum ou par l'association !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...