Aller au contenu
Forum Photo Paris

Auto Focus or Manual Focus, here I am.


OutOfFocus

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis ici sous pseudo parce que ça fait mille ans que je n'ai pas participé à un forum (et c'était souvent du RP...); j'utiliserai mon prénom par MP et lors des sorties ! Plus tard sur le forum si je suis à l'aise ^^"

 

Je suis une débutante intimidée donc... Je m'étais inscrite il y a quelques temps mais je n'ai pas osé participer jusqu'à aujourd'hui.

 

Je suis une ex-L, donc tout ce qui est technique et scientifique, comme la lumière et les formules pour calculer la distance du sujet... C'est pas encore ça. On a longtemps été ennemis. J'apprivoise.

 

J'ai commencé la photo au lycée avec un compact qui à l'époque valait très cher pour moi et je prenais des photos sur un deviantart que je partageais avec une amie. Puis à la fac, j'ai continué en mode automatique et j'ai arrêté de partager mes photos jusqu'à il y a un an où en sortant du boulot, j'ai trouvé une petite asso photo dans le 92. C'est bien mais pas ma tranche d'âge et ça ne me suffit pas pour me dépasser et me motiver : j'ai donc trouvé ce forum grâce à un moteur de recherche que vous devez bien connaître.

 

Suite à mon compact Lumix, j'ai eu un bridge compact Lumix aussi (je pense que l'appareil convenait à mon usage mais j'étais perdue dans les menus et ça m'agaçait); et je suis passée au XT-2 avec une seule focale fixe pour l'instant. Mes petites mains aiment les réglages mais mon cerveau a encore du mal à enregistrer les réglages mode P etc qui ne sont pas un bouton mais une configuration. Je consulte souvent un blog en français et des chaînes youtube en anglais pour maîtriser mon boîtier.

 

 

Niveau style de photo, j'aime les portraits mais ce qui me passionne surtout, ce sont les photos de voyages (paysages, photos de ville de jour et beaucoup de nuit).

 

J'ai aussi pris le logiciel DxO pour me lancer en retouche. C'est intuitif (Interface) et en même temps je ne sais pas trop où je vais pour l'instant (science ? Et art ^^). Du coup, je passe au RAW systématique, aïe la carte SD.

 

Au plaisir de vous lire, de regarder votre travail et votre art, et de comprendre mieux la photo grâce à vos critiques.

 

J'espère aussi rejoindre des sorties et ne pas faire trop newbie avec mon hybdride encore mal maîtrisé =D 

 

OutOfFocus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi. Rassure-toi, ici nous faisons d'avantage de photos que de physique, et il n'y a pas de minimum matériel requis pour faire de belles photos. N'hésite donc pas à échanger dès maintenant sur le forum et à t'inscrire aux sorties proposées sur le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OutOfFocus tout le monde est bienvenu sur ce forum pour y discuter et proposer ses photos. Comme l'a dit Pilou, le matériel importe peu. Il évolue avec le temps permet parfois de faire les choses différemment, mais une image reste une image et ce sont ces images que nous partageons ici. Celles que nous trouvons belles, le plus souvent mais aussi celles qui nous posent problème pour trouver d'autres éclairages. Donc : don't be shy ! Montre nous ton travail, pose tes questions et n'hésites pas à te joindre à nous pour les sorties ! A bientôt !

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...