Aller au contenu
Forum Photo Paris

Auto Focus or Manual Focus, here I am.


OutOfFocus

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis ici sous pseudo parce que ça fait mille ans que je n'ai pas participé à un forum (et c'était souvent du RP...); j'utiliserai mon prénom par MP et lors des sorties ! Plus tard sur le forum si je suis à l'aise ^^"

 

Je suis une débutante intimidée donc... Je m'étais inscrite il y a quelques temps mais je n'ai pas osé participer jusqu'à aujourd'hui.

 

Je suis une ex-L, donc tout ce qui est technique et scientifique, comme la lumière et les formules pour calculer la distance du sujet... C'est pas encore ça. On a longtemps été ennemis. J'apprivoise.

 

J'ai commencé la photo au lycée avec un compact qui à l'époque valait très cher pour moi et je prenais des photos sur un deviantart que je partageais avec une amie. Puis à la fac, j'ai continué en mode automatique et j'ai arrêté de partager mes photos jusqu'à il y a un an où en sortant du boulot, j'ai trouvé une petite asso photo dans le 92. C'est bien mais pas ma tranche d'âge et ça ne me suffit pas pour me dépasser et me motiver : j'ai donc trouvé ce forum grâce à un moteur de recherche que vous devez bien connaître.

 

Suite à mon compact Lumix, j'ai eu un bridge compact Lumix aussi (je pense que l'appareil convenait à mon usage mais j'étais perdue dans les menus et ça m'agaçait); et je suis passée au XT-2 avec une seule focale fixe pour l'instant. Mes petites mains aiment les réglages mais mon cerveau a encore du mal à enregistrer les réglages mode P etc qui ne sont pas un bouton mais une configuration. Je consulte souvent un blog en français et des chaînes youtube en anglais pour maîtriser mon boîtier.

 

 

Niveau style de photo, j'aime les portraits mais ce qui me passionne surtout, ce sont les photos de voyages (paysages, photos de ville de jour et beaucoup de nuit).