Aller au contenu
Forum Photo Paris

La Roque Gageac


Gb92600

Messages recommandés

Salut,

 

Je trouve la compo très bien construite, pas grand chose à dire, par contre les tons sont un peu trop neutres.

Je pense qu'une BdB plus chaude serait la bienvenue ainsi qu'une saturation des rouges un peu plus prononcée.

Peut-être qu'un 16/9ème mettrait le village plus en évidence également...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'accroche pas du tout. (je préfère l'annoncer directement, car je risque d'être sévère avec ta photo...mais ça reste que mon avis).


Beaucoup de choses sur la photo pour moi...peut-être de trop. Et un PT qui n'aide pas à la lisibilité, à mes yeux (après, peut-être que le forum ne lui rend pas honneur de ce côté là ?).

 

Je n'ai pas l'effet "waouh" que je pourrais avoir lorsque je vois des photos en pose longue...ici, à l'inverse, je ne trouve pas cela esthétique, peut-être à cause du reflet de la falaise et/ou du PT ?

Le mât du bateau se mélange au fond (village)...tu n'y est pour rien, mais ça n'aide pas à la lisibilité de l'ensemble.

Il semble y avoir des galeries dans la falaise, mais ce n'est pas très visible non plus, je trouve, et pourtant, ça attire notre curiosité.

il reste le château qui ressort...mais finalement pas tant que ça, la lumière ne semblant pas le 'frapper' directement à cause des arbres. Du cou, le mur le long du quai attire plus l’œil, en étant plus clair et malheureusement, avant le château si on suit la courbe formée par le quai.

Bref, du coup, je trouve que notre œil va un peu partout s'en vraiment s'arrêter sur un sujet (dans certains cas, ça peut être sympa, surtout si on reste sur l'image, mais là, en toute honnêteté, je ne reste pas dessus).

 

Je suis allé voir sur le net car le village à l'air très joli, et j'ai vu beaucoup de photos qui ne fonctionnent pas à mes yeux (beaucoup de problème de cadrage et donc de compo, pour moi), ce ne doit donc pas être évident...

 

J'ai peu de piste pour améliorer la photo. Peut-être revoir le cadrage en utilisant un format 16/9ème (soit couper le reflet du ciel -ce qui me parait judicieux à première vue-, soit, pourquoi pas, supprimer la partie haute,  à essayer).

Revoir le PT qui est très contrasté sur certaines zones. Peut-être déjà en débouchant un peu plus les tons foncés. Peut-être aussi faire légèrement du d&b pour faire plus ressortir le château, et moins le mur.

 

Après, je suis assez négatif, donc attends plusieurs avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas accrocher à ta photo. Pourtant, ça se voit que tu as réfléchi à la composition, la photo est construite et semble vouloir m'emmener quelque part. Sauf que mon œil s'égare. Je pense que tu as voulu trop en mettre, et qu'au final rien ne ressort vraiment.

Il y a quelque chose d'étrange avec la lumière aussi: le ciel est bleu clair et il n'y a aucune lumière sur ta scène, ni aucune ombre. Prendre ta photo à une autre moment de la journée aurait pu grandement l'amélioré.

Modifié par Toodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je trouve cette photo agréable. Sans partir dans une analyse trop détaillée pour ce type de photos, je comprends que le soleil venait d'être caché à gauche et donc que le village n'était plus éclairé, ce qui expliquerait le ciel clair à gauche. Niveau cadrage, je me serais rapproché pour exclure le plot d’amarrage et resserrer un peu à gauche vers le château. Peu être déboucher un peu les zones les plus sombres, mais globalement c'est propre et réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu dérangé par les couleurs. Trop chaud sur les murs et trop bleu dans le ciel. Ca me fait souvent ça avec les photos prises quand le soleil est bas, les couleurs auront beau être conformes à la réalité j'aurais du mal à accrocher. 

 

Sinon c'est du bel ouvrage je trouve, c'est propre bien net et y a plein de truc à voir le regard voyage. Perso comme je suis pas trop adepte du grand angle au paysage j'aurais surement cadré très différemment,  en serrant dans un format 16/9  pour ne montrer que le bateau/le village / le château sans aucune trace de ciel, mais c'est une affaire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires très intéressants. Je vois bien qu'il y a plusieurs avis, je vais réfléchir pour la retravailler un peu.

Je sais qu'il s'agit pas là de ma plus belle photo mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...