Aller au contenu
Forum Photo Paris

Astudium.com - Annonces de location de studios photo à Paris


FedorAst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis cofondateur de la plateforme astudium.com. C'est un site web qui facilite la location de studios photo à Paris. :)

 

Je suis photographe et un jour j'ai réalisé que c'est très compliqué de trouver un studio photo pour un shooting à Paris. C'est la raison pour laquelle nous avons créé Astudium. Le but de la plateforme est de faciliter la location d'un studio pour les photographes et de faciliter la gestion de studio photo pour les propriétaires/managers.

 

Il y a déjà trois magnifiques studios disponible pour la location  et plus que 40 photographes qui se sont inscrit !

 

Nous travaillons toujours à l'amélioration de notre service, et nous voulons savoir votre opinion sur le projet. Vous pouvez nous aider à améliorer le site et faciliter les recherches de studio photo pour beaucoup de photographes.

 

https://astudium.com/

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FedorAst,

Sur le fond c'est une très bonne idée,  l'offre de studios photos à Paris étant très disséminée. Ne reste qu'à étoffer l'offre des studios . Quelques remarques et questions :

- il m'est impossible d'avoir accès aux informations de réservation via le bouton "réserver" (rien ne se passe quand je clique dessus), du coup je ne peux pas connaître les éventails de tarifs.

- la commission de ton service est elle répercutée sur le tarif de location au niveau du photographe ? En bref, est ce que les studios jouent le jeu et payent ce service ou répercutent t ils ce manque à  gagner en proposant des tarifs spécifiques à cette plateforme, plus élevés? Y a-t-il un contrôle de votre côté ?

- les studios proposés peuvent ils éditer une facture? Cela afin d'éviter la sous location de studios au black. 

 

Maintenant,  sur la forme, tu noteras qu'il n'y a aucun post publicitaire sur ce forum,  cela est une volonté de notre part afin d'éviter que celui ci ne se transforme en catalogue de promos copiées collées.  D'autant que tu en as déjà fait mention dans ton post de présentation, avec la même narration. 

 

Les seuls mentions commerciales se retrouvent dans les petites annonces et les bons plans,  de particuliers à  particuliers. 

 

Il aurait été courtois de contacter le bureau avant de publier cette promo, afin de réfléchir à un format où tout le monde y gagne,  par exemple en proposant un partenariat avec un pourcentage de réduction pour les adhérents à  l'association.  Bref construire ensembles pour que chacun y trouve son compte. 

 

Il n'est pas encore trop tard,  rassure toi, et nous sommes tout à  fait disposés à rentrer dans une phase de réflexion avec toi afin de conserver cette annonce et t'inclure dans notre liste de partenaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou

Merci pour tes commentaires.

Il y a 3 heures, Don Pilou a dit :

- il m'est impossible d'avoir accès aux informations de réservation via le bouton "réserver" (rien ne se passe quand je clique dessus), du coup je ne peux pas connaître les éventails de tarifs.

Désolé, il y avait un problème technique. C'est corrigé.

Il y a 3 heures, Don Pilou a dit :

- la commission de ton service est elle répercutée sur le tarif de location au niveau du photographe ? En bref, est ce que les studios jouent le jeu et payent ce service ou répercutent t ils ce manque à  gagner en proposant des tarifs spécifiques à cette plateforme, plus élevés? Y a-t-il un contrôle de votre côté ?

C'est des studios qui paient une commission. Notre politique est d'avoir les mêmes prix pour les photographes. Si un photographe réserve un studio sur notre plateforme il ne dois pas payer plus.

 

Il y a 4 heures, Don Pilou a dit :

- les studios proposés peuvent ils éditer une facture? Cela afin d'éviter la sous location de studios au black. 

Oui. Nous ne travaillons que avec des studios professionnels. Les studios peuvent éditer une facture.

 

Il y a 4 heures, Don Pilou a dit :

Il n'est pas encore trop tard,  rassure toi, et nous sommes tout à  fait disposés à rentrer dans une phase de réflexion avec toi afin de conserver cette annonce et t'inclure dans notre liste de partenaires. 

 

Je trouve que c'est une bonne idée de partenariat. Par exemple nous pouvons créer une code promo pour les adhérents à  l'association. On n'as pas encore de fonctionnalité "code promo" sur le site, mais on va ajouter ça en janvier ou en février. Je dois discuter ce sujet avec les propriétaires de studios aussi. De mon coté je pense c'est intéressant pour tout le monde : pour les studios, pour les adhérents et pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FedorAst a dit :

Je trouve que c'est une bonne idée de partenariat. Par exemple nous pouvons créer une code promo pour les adhérents à  l'association. On n'as pas encore de fonctionnalité "code promo" sur le site, mais on va ajouter ça en janvier ou en février. Je dois discuter ce sujet avec les propriétaires de studios aussi. De mon coté je pense c'est intéressant pour tout le monde : pour les studios, pour les adhérents et pour nous. 

C'est super, tiens nous au courant dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...