Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Père-Lachaise - 19/01/2019


Ségo

Messages recommandés

@Ségo j'aime bien la 2 et la 5

@Don Pilou l'infrarouge toujours aussi efficace!

@Sutefan sympa les portraits et la 4

@Maeva la 2 3 et 4 sont top

@sanste tu as réussi la photo que tu voulais finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaevaJ'aime beaucoup la dernière avec la rose. Dommage que la deuxième ait pris un coup de flou par contre.

@KvinJ'aime bien la première et le jeu de composition/cadrage. Elle paraît surréelle. Ça colle bien avec le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ségo j'aime bien la 3ème, le noir et blanc fait ressortir le noir de la fente, ça donne une sensation de profondeur très déstabilisante.

@Don Pilou l'infrarouge change complètement l'ambiance, on dirait un univers parallèle! Grosse préférence pour la première, le rouge des mousses fait un effet qui interpelle et qui contraste avec la sérénité de la sculpture.

@Sutepan Quel beau détail sur la mousse! (sur la première) Tu avais quelle objective? 

@Maeva Ton set est mon préféré de tous, il y a de très beaux détails. La première fait beaucoup d'effet avec son idée de force et de tension, pareil pour la dernière qui est très poignante.

@Kvin préférence pour la dernière, je trouve cette statue magnifique.

@Mayeul le traitement de celles en couleur est très réussi. La dernière est toute simple mais c'est un détail qui fait de l'effet, c'est très bien repéré.

@Pilip préférence pour la première, c'est bien cadré, les lignes du chemin qui monte font un contraste psychologique drôle vu le caractère lugubre du lieu.

 

Quelques unes des miennes. La fille avec son vélo est toute floue, mais j'ai tellement aimé sa veste 80s. 😋 

 

 

 

 

IMG_3534.jpg

IMG_3594.jpg

IMG_3595 (1).jpg

IMG_3609.jpg

IMG_3646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ségo:bravo c'est un bon début :-)

@Don Pilou: belle ambiance, une préférence pour le rendu rouge sur le coup

@Sutefan: j'aime beaucoup ta série, une préférence pour les 4 et 5 avec la 1 pas loin derrière 

@Maeva: jolie série, beau coup d'oeil sur les 1 et 4. J'adore l'ambiance de ta série

@Kvin: top ton idée sur la 1

@Mayeul: tes cadrages sont très bon avec une préférence sur les n&b. Je pense que tu as un souci sur la balance des blancs sur tes photos couleurs 1 et 3 (peut être mon écran)

@Pilip: tes 1 et 4 fonctionnent bien avec la façon dont tu as positionné les allées

@lucych: ton filé à une zone de netteté sur la main de la cycliste. ça aurait été plus intéressant sur le visage. L'exercice est très compliqué mais tu t 'en sort bien :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux dernières que j'aime bien dans la série noir et blanc contre couleur

 

@stef__92 oui je dois encore apprendre à bien manipuler le post traitement je pense que c'est moi et l'écran de mon mac qui font ca!

 

 

_JAC0429.jpg

_JAC0462.jpg

Modifié par Mayeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis :

@Ségo : une sélection variée et complémentaire,  préférence pour la composition de la 1 et le mystère de la 2.

@Sutefan : j'aime bien les tonalités froides, un peu moins les portraits serrés de statues. Grosse préférence pour la 4.

@Maeva : une sélection poétique, j'aime beaucoup la dernière avec le lien entre premier plan et arrière plan.

@Kvin : grosse préférence pour la 1ère aussi, avec ce jeu de reflets. Je trouve les autres trop descriptives, mais sans défaut technique particulier.

@Mayeul : je retiens la première pour la compo et les couleurs. Les autres ne sont pas mauvaises mais pour moi le traitement est trop poussé. La tombe sous l'arbuste de la dernière est bien réalisée et traitée aussi, j'aime bien.

@Pilip : je préfère la construction de la première et la dernière, avec ces chemins se faufilant entre les tombes.

@lucych : cette veste sort directement d'un concert des Strokes! Préférence pour la dernière avec un bel arrière plan et la statue bien mise en valeur.

@stef__92 : la statue de la 1 manque de naturel ^^. Préférence pour la dernière.

 

 

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoinebernier49 je préfère la 9 dans ce set. Je pense que ces photos auraient mérité un cadrage plus droit car tu joues pas mal avec les arêtes des tombes (peut-être soigner les horizontales).

@stef__92une préférence pour la 3 (superbes textures sur la rose) et la 4 (le brut du n&b qui colle à la pierre, et les symétries).

 

Modifié par Sutefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Ségo, j'ai une grosse préférence pour ta 6eme photo, avec la vierge se cachant le visage. le N&B met bien en avant le coté triste/dramatique.

@Don Pilou, la derniere photo est génial, je la trouve décalé par rapport au lieu, avec cette teinte blanche cela donne plutôt une vision du paradis et non d'un cimetière (non j’ai pas fumé)

@Sutefan, la 4 est top, j'ai l'impression que l'on est dans un havre de paix

@Maeva, pour moi ta dernière photo et la mieux de tous, tu as su avoir un angle de vue différent (je suis jaloux) et le contraste entre le rose de la rose et le reste assez noir est maîtrisé. bravo.

@Kvin, la premiere photo est en accord avec lieu. on dirait une apparition divine.

@Mayeul, bravo pour ta photo numéro 1, trés belle composition et travail sur la couleur rouge et verte.

@Pilip, la deuxieme photo est simple mais elle fonctionne trés bien, de belle couleur chaude et le vitrail brisé en bas a droite apporte un plus.

@lucych, j'aime bien la compo de ta dernière photo

@stef__92, a part ta première photo qui est exceptionnelle, ta dernière photo est trés bien beau cadrage, beau N&B

@antoinebernier49, l'avant dernière est la mieux de tes photos sur une perspective avec la pierre tombale par rapport a celle des roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...