Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

Petites photos de bâtiments devant lesquels je passe tous les jours. Je me suis enfin décidée à m'y arrêter quelques instants. Un traitement pas très habituel pour moi avec un noir et blanc assez sombre et contrasté. Voici donc les choux de Créteil et le tribunal de grande instance. IMG_5841.thumb.jpg.da14ec1a4c894e64fc82ef85c11f76c4.jpgIMG_5828.thumb.jpg.f0db8e4e460c1e4b837fb39429775f55.jpgIMG_5824-2.thumb.jpg.13ada02402a385d4d0012303e937b550.jpg

Les fameux choux de Créteil 😃

J aime ce genre de traitement et il est cohérent sur l ensemble de la série mais peut etrr un halo autour du bâtiment  sur certaines photos.

Une préfèrence sur les compo de la première et de la dernière.

Il y a 7 heures, stef__92 a dit :

Les fameux choux de Créteil 😃

J aime ce genre de traitement et il est cohérent sur l ensemble de la série mais peut etrr un halo autour du bâtiment  sur certaines photos.

Une préfèrence sur les compo de la première et de la dernière.

Merci 😊

Je n'avais pas fait attention au halo en effet. 

Salut,

C'est une série homogène, les compos sont bien réalisées. De mon côté je regrette que les blancs soient autant coupés.

Il y a 4 heures, Don Pilou a dit :

Salut,

C'est une série homogène, les compos sont bien réalisées. De mon côté je regrette que les blancs soient autant coupés.

Merci pour ton message 🙂 Qu'entends-tu par coupés ? 

Que sur ton histogramme les blancs doivent s'arrêter net avant la limite haute maximale, et donc que le niveau maximum des blancs de ta photo tronque l'histogramme. Tu as encore de la marge pour avoir des blancs plus blancs.

Modifié par Don Pilou

J'ai une préférence pour la 2eme j'aime bien la composition et l'ambiance qui s'en dégage.