Aller au contenu
Forum Photo Paris

Salut à tous


VinceYT

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'appelle Vincent Villaret, je suis Photographe, Vidéaste et Entrepreneur, basé sur Paris.

 

Depuis mon enfance, j’ai toujours essayé de donner vie à mes rêves. J’ai commencé en écrivant des histoires où je racontais ce que je voyais dans ma tête. Très tôt, je me suis intéressé à toutes les formes d’art. J’avais soif d’apprendre, je me suis donc inscrit au conservatoire de musique et aux Beaux-arts. De là est née une véritable passion pour l’image et en particulier pour le cinéma, les images de synthèse et la photographie.

 

J’ai appris à regarder différemment, à analyser un lieu en observant non seulement ses couleurs, mais aussi sa géométrie, sa texture, sa luminosité, ses irrégularités, son organisation, son mouvement, etc… Mon appareil photo et ma caméra étaient devenus le prolongement de mon œil et m’ont fait comprendre combien la façon de regarder le monde pouvait avoir un impact sur la vie. Et, comme le dit Dorothea Lange, «l’appareil photo est un outil qui enseigne aux gens à voir sans appareil photo».

 

Quand on prend une photo, le but n’est pas de représenter la réalité sur un support, mais bien de partager sa vision du monde pour faire revivre un moment figé dans le temps. Tout artiste photographe a la capacité de transformer l’ordinaire en extraordinaire parce qu’il peut voir les choses différemment et qu’il a la possibilité, de par cette écriture de la lumière, d’amplifier ces différentes caractéristiques, pour les dévoiler au reste du monde.

 

J'ai également fait une école de Cinéma sur Paris, car c'est ma deuxième passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien bienvenu ici @VinceYT ! N'hésites pas à nous montrer ton travail sur le forum et à venir avec nous sur une sortie (ou bière une bière aux retrouvailles 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...